Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 poids de plombs en 5.5

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



poids de plombs en 5.5 Empty
MessageSujet: poids de plombs en 5.5   poids de plombs en 5.5 EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:38

Magnum Diana? et "high power" Diana (couvercle rouge) ?
merci pour cette information.
a+,
Lambda
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

poids de plombs en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: poids de plombs en 5.5   poids de plombs en 5.5 EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:39

High Power : 1,37g
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_157/products_id/8718
Magnum : 0,95g
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_157/products_id/8721
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poids de plombs en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: poids de plombs en 5.5   poids de plombs en 5.5 EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:02

Merci a toi Binkss.

j avais ces valeurs mais je n etais pas sur et je voulais d autres avis.
Et dans ce cas, j ai un souci de comprehension.

I semblerait que sur 10 metres:
- les plombs high power, plus lourds, ont une trajectoire plus tendue (avec les memes reglages de hausse et de guidon utilises que pour les Mgnum) que celle des Magnum.

Autrement dit je "cible" plus haut avec ceux la que les Magnums.
je suis en train de me faire une petite table balistique rudimentaire, donc en soi ca ne me derange pas, et ca ne m empeche pas de regler l arme en fonction de ces deux plombs, mais intellectuellement parlant, ca m intrigue car je m attendais a l inverse.

est t il possible que, malgre le poids plus eleve du high power, j obtienne une trajectoire plus tendue pour ces raisons?

- un coefficient de penetration meilleur pour le high power que pour le magnum (?)
- je force un tout petit peu moins pour installer le high power que le magnum, donc ca "glisse mieux" tout en conservant une bonne etancheite au cours de la trajectoire dans le canon (grace a la deformation de la jupe (?)
- le poids plus important permet de collecter plus efficacement l energie injectee par le ressort (depart du plomb un peu moins rapide a l entree du canon, mais sortie plus rapide a la bouche du canon..) (?)
autrement dit, vitesse de depart moindre mais acceleration superieure?

avez vous deja constatez cela et pouvez vous eclairer ma lanterne la dessus?

Merci a vous!

a+,
Lambda

ps: je precise que j ai constate ca a chaque tir comparatif et que l experience a ete refaite plusieurs fois dans les memes positions et conditions de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids de plombs en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: poids de plombs en 5.5   poids de plombs en 5.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids de plombs en 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids de differents plombs
» Quel est le poids de ces plombs ?
» quels poids de plombs
» Poids et Calibre exact des plombs ??
» le poids des p'tits plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: