Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HW40 à 10 m

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

HW40 à 10 m Empty
MessageSujet: HW40 à 10 m   HW40 à 10 m EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:00

Salut à tous et à toutes.

"Encore des cartons avec le HW40 ... pffff ... il nous gonfle !"
"Déjà Bernard Bollerot nous rabat les oreilles avec son HW40 alors si Shura s'y met, on a pas fini !"

Peut-être (surement ? HW40 à 10 m Emotico2 ) avez-vous pensé ceci.
Et oui, encore le HW40 ! Encore lui !
Mais que voulez-vous ! Une arme d'une telle qualité, d'une telle précision et le tout pour un prix modique !
Non pas 200 €, non pas 170 €, non pas 150 € mais seulement 149,99 € !
C'est pas beautiful ça ? hein ?

Bon, je vais arrêter mon Uncle Tom moyen et passer aux choses sérieuses !

Samedi dernier, j'ai pu continuer ma prise en main du HW40. J'ai pu mettre en concurence deux marques de plombs.

Sur appui, à 10 m :

- 10 plombs solognac boite rouge :
HW40 à 10 m Carton3hq0.th

- 10 plombs RWS club boite orange :
HW40 à 10 m Carton4rv7.th

Conclusions : Bon, je ne suis pas vraiment satisfait du résultat. Ma position en appui ne doit pas être formidable.
Pour moi, match nul en ce qui concerne les plombs. A l'inverse de mes premiers tests et impressions, les solognac rouge semblent "marcher" aussi bien que les RWS orange.

Debout, à une main, à 10 m :

- 10 plombs solognac boite rouge :
HW40 à 10 m Carton2wr5.th

- 10 plombs RWS club boite orange :
HW40 à 10 m Carton1jd6.th

Conclusions : Autant je n'étais pas satisfait de mes cartons sur appui, autant là, debout, je me suis surpris ! Je trouve que mes groupements sont pas mal malgré que j'ai toujours des problèmes d'accoutumance aux organes de visée.

Je ne comprends pas pourquoi avec les solognac mon groupement se situe plus à midi et plutôt à 6H00 avec les RWS. smil 84
Que les réglages soient différents entre une position assise, sur appui et une position debout à une main, cela va de soit mais avoir une telle différence de résultat entre 2 modèle de plombs ... Cela me laisse perplexe.
En tout cas, aucune différence nette entre les deux marques de plombs semble se dessiner. A creuser.

Les organes de visée de mon HW40 sont en fibre optique. Suite à une remarque judicieuse du mari de Joss, je me suis aperçu qu'il y avait 2 modes de visée. Soit on se base sur l'alignement des fibres optiques hausse-guidon-hausse ou alors on fait une visée traditionnelle avec la hausse et le guidon au même niveau avec un guidon parfaitement encadré par la hausse. En fait, l'un n'implique pas l'autre ! Il faut donc choisir et sans hésiter, je préfère une visée classique.

Je vais donc encore progresser mais je sens que je peux encore resserer mon groupement. Je vous tiendrais au courant ! thumright

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
HW40 à 10 m 48ca_111HW40 à 10 m Forum94
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

HW40 à 10 m Empty
MessageSujet: Re: HW40 à 10 m   HW40 à 10 m EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:27

étant donné qu'il y a peu de différence entre tes tirs avec et sans appui on ne pourrait pas en conclure que tu es presque arrivé à la limite de la précision de cette arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

HW40 à 10 m Empty
MessageSujet: Re: HW40 à 10 m   HW40 à 10 m EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:08

Je ne pense pas qu'il soit à la limite :

HW40 à 10 m 08120710
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

HW40 à 10 m Empty
MessageSujet: Re: HW40 à 10 m   HW40 à 10 m EmptyMar 15 Jan 2008 - 7:43

meurzen a écrit:
étant donné qu'il y a peu de différence entre tes tirs avec et sans appui on ne pourrait pas en conclure que tu es presque arrivé à la limite de la précision de cette arme ?

Je ne pense pas et Jérôme a bien illustré cela.
En fait, comme je l'ai dit, ma position sur appui n'est pas bonne. Mais ce n'est pas grave car je préfère tirer debout.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
HW40 à 10 m 48ca_111HW40 à 10 m Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW40 à 10 m Empty
MessageSujet: Re: HW40 à 10 m   HW40 à 10 m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW40 à 10 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P3-hw40 et hw40 et marksman 2004 ?
» HW40 à 10m
» hw40
» HW40 - 10m
» hw40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: