Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 10j a 23j et perte de precision...

Aller en bas 
+8
zumpido
Lauisa
Admin
anaconda44
Blackbird
marceau
Jérôme P
Devilish Angel
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptySam 2 Fév - 15:06

salut,

je viens de monter mon kit pour passer ma cfx a 23joules .
c est super,puissance enorme,bruit .....bien plus fort,mais j ai vraiment l impression d avoir perdu en precision...normal a votre avis ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptySam 2 Fév - 15:08

Ca bouge beaucoup plus donc il faut arriver à compenser...

C'est pour ca qu'on dit que à courte distance, une carabine de 7,5/10 joules sera plus précise qu'une de 20.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptySam 2 Fév - 15:09

Ben oui, il va falloir que tu parviennes à maîtriser les vibrations du ressort maintenant.

Ce changement n'est valable que si tu tires à plus de 25 m, sinon, tu vas y perdre en précision !
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptySam 2 Fév - 15:14

oui!!
normal sur une arme a piston/ressort
elle réagis plus , donc, perd en precision

la "puissance" n'est pas une garantie de precision, bien au contraire (sur une ac piston/ressort)

10j a 23j et perte de precision... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptySam 2 Fév - 15:22

marceau a écrit:
oui!!
normal sur une arme a piston/ressort
elle réagis plus , donc, perd en precision

la "puissance" n'est pas une garantie de precision, bien au contraire (sur une ac piston/ressort)

10j a 23j et perte de precision... Beerchug

+1000 avec marceau

On répète souvent que la puissance ne sert à rien pour trouer du carton... 10j a 23j et perte de precision... Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptySam 2 Fév - 16:09

Si il tire à courte distance, il peut encore remonter son kit d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptySam 2 Fév - 16:28

Blackbird a écrit:
marceau a écrit:
oui!!
normal sur une arme a piston/ressort
elle réagis plus , donc, perd en precision

la "puissance" n'est pas une garantie de precision, bien au contraire (sur une ac piston/ressort)

10j a 23j et perte de precision... Beerchug

+1000 avec marceau

On répète souvent que la puissance ne sert à rien pour trouer du carton... 10j a 23j et perte de precision... Wall

Absolument d'accord avec mes deux comparses !
Je le dit toujours : c'est se faire mousser que de toujours vouloir avoir la plus grosse quéquette !

Je mettrais simplement un tout petit bémol aux propos de marceau et Blacky : il y a moyen de faire de la précision avec une arme puissante, cependant cela demande beaucoup plus de travail, d'entrainement et de rigueur, notamment dans la prise en main de l'arme !
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptySam 2 Fév - 16:29

Tes plombs ne sont peut être plus adaptés.

Il faut aussi que tu gagnes en concentration, et "découper" chaque phase de ton tir.

Ta carabine n'est pas "moins précise", elle est plus difficile à maitriser.

En 10 j tu pouvais sûrement te permettre de tirer en dilétante tout en faisant de bons cartons.

J'ai une Diana 350 qui a la bougeotte, et j'arrive à faire d'excellents cartons avec (en appui).
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptySam 2 Fév - 16:41

bon ... les autres ont tout dit ! ...

mais je reviendrai ! 10j a 23j et perte de precision... Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptySam 2 Fév - 16:46

"Je mettrais simplement un tout petit bémol aux propos de marceau et Blacky : il y a moyen de faire de la précision avec une arme puissante, cependant cela demande beaucoup plus de travail, d'entrainement et de rigueur, notamment dans la prise en main de l'arme !"

exact, david!

mais mes propos concernaient une arme prévue au départ pour 10 joules ayant subit une augmentation de puissance de plus de 100% (23 joules)

contrairement a une arme prevue des le depart pour une puissance de 23 joules ( et memes plus)
qui serat plus lourde et conçue pour

une arme plus lourde aura une réaction plus "souple" et plus facilement gérable et analysable par le tireur
il faut juste trouver un compromis entre la puissance, la conception et le poids


10j a 23j et perte de precision... Beerchug 10j a 23j et perte de precision... Beerchug 10j a 23j et perte de precision... Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


10j a 23j et perte de precision... Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptySam 2 Fév - 17:07

marceau a écrit:
"Je mettrais simplement un tout petit bémol aux propos de marceau et Blacky : il y a moyen de faire de la précision avec une arme puissante, cependant cela demande beaucoup plus de travail, d'entrainement et de rigueur, notamment dans la prise en main de l'arme !"

exact, david!

mais mes propos concernaient une arme prévue au départ pour 10 joules ayant subit une augmentation de puissance de plus de 100% (23 joules)

contrairement a une arme prevue des le depart pour une puissance de 23 joules ( et memes plus)
qui serat plus lourde et conçue pour

une arme plus lourde aura une réaction plus "souple" et plus facilement gérable et analysable par le tireur
il faut juste trouver un compromis entre la puissance, la conception et le poids


10j a 23j et perte de precision... Beerchug 10j a 23j et perte de precision... Beerchug 10j a 23j et perte de precision... Beerchug

Exact, et également d'accord avec David.

Ce n'est pas parce que des kits pour plein de modèles se vendent qu'on peut transformer n'importe quelle arme à 200 euros en bête. Le ressort, le piston, c'est bien beau, mais il y a aussi la construction plus en général qui compte. Certaines armes tolèrent, comem la Hw97, au bati solide, épais, d'autres pas.

A mon avis, tu as tout intérêt à revenir en arrière.

Revendre le kit/ressort pour une détente réglable, digne de ce nom, comme la détente à Charlie, serait beaucoup plus intéressant et utile à ton tir à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptySam 2 Fév - 17:12

marceau a écrit:
mais mes propos concernaient une arme prévue au départ pour 10 joules ayant subit une augmentation de puissance de plus de 100% (23 joules)

contrairement a une arme prevue des le depart pour une puissance de 23 joules ( et memes plus)
qui serat plus lourde et conçue pour


Si je ne me trompe, il parlait de la CFX qui est au départ une 23J, donc, je suppose, prévue pour tenir.

Par contre, 100% d'accord avec Blackbird, la détente réglable de Charlie est certainement un meilleur investissement qu'un ressort ...
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptySam 2 Fév - 17:31

je pense qu'un industriel ne souhaitera pas faire deux modèle différent (rentabilité oblige)
10 et 23 joules dans la meme production, c'est plus simple

de plus une arme plus lourdes est loin d'etre un argument de vente positif pour un tireur de loisir
particulierement, les plus jeunes!

10j a 23j et perte de precision... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptySam 2 Fév - 17:37

marceau a écrit:
je pense qu'un industriel ne souhaitera pas faire deux modèle différent (rentabilité oblige)
10 et 23 joules dans la meme production, c'est plus simple

de plus une arme plus lourdes est loin d'etre un argument de vente positif pour un tireur de loisir
particulierement, les plus jeunes!

10j a 23j et perte de precision... Beerchug

C'est une question de législation : la CFX est fabriquée en 23J, mais elle existe (ressort moins puissant) en 10J pour la France. C'est exactement la même que la 23J, seul le ressort et le piston sont différents.
Pareil en Allemagne : les armes en vente libre sont limitées à 7,5J, Diana a une 350 Magnum en 7,5J alors que sa puissance nominale est de 35J, seul le ressort est différent.
D'ailleurs lors de la commande en Allemagne, l'arme est expédiée avec le ressort 35J a remplacer soi-même ou par un armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptySam 2 Fév - 18:06

35 joules ???

C'est vrai qu'on est pas à 3 / 4 joules près avec ce qui est annoncé pour la 350 M, mais ça me parait beaucoup tout de même.

La mienne, au mieux de sa forme, fait 27 / 28 joules en 4,5 et dépasse légèrement les 30 joules en 5,5 (j'ai deux canons).

Peut être y a-t-il eu des évolutions depuis, la mienne datant de 2002.
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptySam 2 Fév - 18:32

il me semble même que sur le site Diana elle est donnée 1250 fps ... autant que la hunter 1250 .

maintenant tout dépend du projectile utilisé pour les mesures...
Revenir en haut Aller en bas
freddythepyke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 29/12/2007

10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptySam 2 Fév - 18:43

Salut a tous.Rassure toi,moi aussi j ai du mal a etre super precis avec ma CFX.Mais je sais d ou ca viens.Et oui la detente,il faut beaucoup trop forcer dessus,je vais commander une charly et je verrais s il y a une diference,mais a mon avis il n y a pas de doute.Sinon en attendant il est quand meme possible de faire des beaux tirs,mais il faut etre super au calme,hyper concentre et vraiment decomposer le lacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptySam 2 Fév - 19:31

je me suis emballé un peu vite.

en effet,je bouge un peu plus et ca demande + de concentration....mais j ai aussi refait le reglage de ma visee.

en effet,du coup,a 30m,je tirais beaucoup plus qu avant..
quant a la cfx,c est bien une carabine 23j qui a ete bridee pour passer en 10j.
le piston d origine a un petit trou pour creer une fuite(perte de puissance) et une entretoise en en moins pour moins comprimer le ressort qui est quant a lui identique sur les deux versions.
l arme est donc totalement prevue pour cette puissance.
Revenir en haut Aller en bas
laulau127
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laulau127


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptyDim 3 Fév - 13:19

Salut tout le monde.
je rejoins le raisonnement de marceau quand il parle du poids de l'arme.
En effet,j'étais intrigué par cette histoire de kit 23j sur une 10j.j'ais donc fait le test sur ma gamo delta(ma première A.C.)en ajoutant une entretoise de 3cm en bout de ressor coté piston.
pour la puissance,surprise!! elle rivalise avec ma nitro 17.
J'ais essayé à 10m sur une chutte de goutière zinguée,le plomb l'a transpercée de part en part .
par contre,la précision est devenue médiocre sur carton étant donné le faible poids de la delta.
J'ais vite redémonté ce bazard pour la remettre d'origine de peur qu'elle rende l'ame.
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux se contenter d'une petite précise et efficace que d'une grosse incapable. 10j a 23j et perte de precision... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptyDim 3 Fév - 13:40

laulau127 a écrit:

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux se contenter d'une petite précise et efficace que d'une grosse incapable. 10j a 23j et perte de precision... 0trampol

Parole de Sage...
Revenir en haut Aller en bas
boutch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
boutch


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 332
Age : 45
Localisation : Montfuron
Date d'inscription : 29/04/2008

10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... EmptyJeu 15 Mai - 22:32

freddythepyke a écrit:
Salut a tous.Rassure toi,moi aussi j ai du mal a etre super precis avec ma CFX.Mais je sais d ou ca viens.Et oui la detente,il faut beaucoup trop forcer dessus,je vais commander une charly et je verrais s il y a une diference,mais a mon avis il n y a pas de doute.Sinon en attendant il est quand meme possible de faire des beaux tirs,mais il faut etre super au calme,hyper concentre et vraiment decomposer le lacher.

bonjour

as tu fais la modification de ta detente ?
cela pourrais m'interressé alors si tu peux me tenir au courant !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10j a 23j et perte de precision... Empty
MessageSujet: Re: 10j a 23j et perte de precision...   10j a 23j et perte de precision... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10j a 23j et perte de precision...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de précision en fonction du CO2
» Perte de précision et de pression fx streamline
» Perte de précision Gamo Replay Maxxim IGT 5.5
» Perte de puissance est ce possible.
» Perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: