Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?

Aller en bas 
+21
NOUNOURS
FréFré
tony123
Guizboy
chris
tueurdemouches
Atomic
titou78
Onikenji
mygale50
gorille
arnolouf
bresse_tireur
mas68
Blackbird
SOLEX
HERBEZ
anaconda44
marceau
Devilish Angel
SETH
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMar 18 Mar - 16:19

REPONSE: Voici ce que sait faire cette arme quand on est en forme, à 50 m, couché..., sur cible 50 m match. (le 10 = diamètre 10.4 mm)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ===> 10 balles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]===> Mon record en terme de 50 pts groupé (7 x 8 mm pris sur les bords extérieurs).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors? Elle est pas bonne la RS1 canon flûté?

Des questions? Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Emotico2


Dernière édition par SETH le Mar 18 Mar - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMar 18 Mar - 16:23

Une seule...
Comment tu fais ?
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMar 18 Mar - 16:28

Chut, faut pas le répéter, je tire à 2 m! Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? 0trampol

Je vais p'têt me mettre au 22 HUNTER, moi... Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMar 18 Mar - 16:33

bof!!!

je vois un "8"

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMar 18 Mar - 16:48

marceau a écrit:
bof!!!

je vois un "8"

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Dehors

RÄH LE PETIT VIN BLANC... QU'ON BOIT SOUS LES TONNELLEuhS... HIPS!... 'SCUZEZ MI!

ET LA TU VOIS QUOI? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET CELLE-LA: 4 balles dans le même trou (mon record) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ALORS... CAMEMBERT! Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMar 18 Mar - 19:26

Bonjour SETH,

Superbes résultats!!

Petite question : comme le tireur et l'arme sont excellents et vu les résultats à 50m, avez vous déjà éssayé le tire à 100m voire peut-être plus (même si je sais que le 22lr n'est pas tellement adapté à ces distances.)??

@++
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMar 18 Mar - 19:57

Des résultats tip top à 50 M

Pour 100 m il fau tpeut être une munition plus pechu type cci mini mag ou stinger non ?
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMar 18 Mar - 21:00

jolis cartons
félicitations Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMer 19 Mar - 1:02

MERCI LA FOULE MERCI LA FOULE !!!

Malheureusement, je n' arrive pas à avoir accès à un stand 100m. Ils ont presque tous fermé, les boules!
Je suis sûr que cette arme serait très efficace à cette distance, voire plus... pitêt 150 ? Cela ne me surprendrait pas trop.
Au printemps, je devrais pouvoir réaliser ce rêve, mais ce n'est pas encore sûr car il me faut d'abord trouver du boulot. En attendant j'essaie de me perfectionner sur 50 m car je voudrais passer la barre des 500 pts en 22 Hunter et 475 c'est pas 500 !
Alors affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMer 19 Mar - 6:01

"ET LA TU VOIS QUOI?"

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Worship
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMer 19 Mar - 14:17

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMer 19 Mar - 14:19

Je ne sais pas si il y aurait un risque de tirer de la minimag ou autre dans cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMer 19 Mar - 14:33

Aucun risque à mon avis. FMR me l'a recommandée pour le tir à 100 m. Et puis tu sais, cela reste de la .22. Il n'y a pas de risque de surpression comme avec du .308 et autres gros calibres.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMer 19 Mar - 17:38

Aucun risques, mais pas d'utilité non plus.

La meilleure munition est la plus précise pour le tir, peu importe la flèche, on est pas en TLD ni en BR 1000 yards. Bref à essayer.

Au printemps je vais amener mon mètre, pour vérifier si tu ne gruges pas sur la distance par contre Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMer 19 Mar - 18:42

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyJeu 20 Mar - 0:32

Blackbird a écrit:
Au printemps je vais amener mon mètre, pour vérifier si tu ne gruges pas sur la distance par contre Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Emotico2

Euh, c'est à moi que tu t'adresses?
Revenir en haut Aller en bas
mas68
Intermédiaire
Intermédiaire
mas68


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/02/2009

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMer 12 Aoû - 12:10

Salut SETH,

Tu utilise quelles munitions ?

A +

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
bresse_tireur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bresse_tireur


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : en bresse
Date d'inscription : 10/10/2008

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: 100m et 22 lr   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMer 12 Aoû - 14:14

Bonjour,
La 22lr n'est pas en effet la meilleur munition pour du tir a 100m mais on a quand même des résultats sympa ,
les jours de grandes formes en tir couché , j'arrive a obtenir 1/2 moa a 100m sur 5 cartouches,
les photos parleront d'elle même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
euh , la la dernière cartouche en bas a droite c'est mon coup de doit habituelle qui pourri souvent ce qui aurait pu être mes plus joli cartons

la un autre carton de 20 cartouches a 100m sur un centre de c50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me suis mis a faire des essaie a 200m , et bien je ne suis pas trop déçu , je m'attendait a pire , ça tient le noir de la c50
Pour info , ma carabine est une CZ 452 silhouette avec kits détentes Brooks , silencieux RDS Vortex et lunette Bushnell elite 3200 10X40 tactical
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2009

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyDim 23 Aoû - 1:38

bonsoir
c est coi un canon fluté ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyDim 23 Aoû - 1:57

c'est un canon qui a des rainures sur la longueur
le but est de l'alléger en gardant un profil lourd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2009

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyDim 23 Aoû - 2:02

ahhh
je comprend mieux
merci
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMer 9 Sep - 18:45

Salut à tous. Ca y est je tire à présent à 100m avec ma RS1 et je peux vous dire que ça fait de beaux cartons avec de la MiniMag et de l'American Eagle.
J'ai fait de beaux trous de 3 cm de diamètre avec quelques flyers (vent 40 km/h par rafales). En revanche la STINGER, beurk ! (enfin pour les groupements que je recherche)
Samedi si la météo est bonne j'attaque le 200m... !!! Oui Oui fait OUI-OUI ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai préparé mes tables balistiques et de correction de lunette.
Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire
gorille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/09/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMer 9 Sep - 21:22

Salut à tous.
J'ai aussi de très bons résultats avec ma RS1 et la american eagle à 100 m.
D'ailleurs je ne tire plus qu'à 100 m avec cet engin car à 50 m la précision est telle que cela n'a pas d'intérêt.
Effectivement forte dispersion avec la STINGER.
Mais pour le moment, c'est la CCI standard qui m'a apporté les meilleurs résultats.
Seth, pourras-tu m'indiquer la correction pour le 200 m ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMer 9 Sep - 21:27

Oui moi aussi je ne vais plus tirer qu'à 100, 150 et 200m avec (enfin 200m quand elle aura fait ses preuves à cette distance).
A 50m c'est très lassant; on le voit bien sur mes cartons.
Demain je règle à 50m pour la MiniMag car je dois sérieusement descendre la lunette.
Réglée à 50m pour de la LAPUA MASTER, j'ai dû descendre (au lieu de monter logiquement) de 2 mildots pour tirer à 100m avec la MiniMag...
Je te donne les réglages tout à l'heure après le film, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? EmptyMer 9 Sep - 21:45

Euh on a un soucis, c'est que ma lunette n'est pas en MOA mais en in/yds et ma table je l'ai faite en mm/m. Donc si ta lunette est en MOA c'est râpé, à moins que tu ne veuilles faire les conversions..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» Canon fluté!!!
» RS1 22 lr Canon flûté + Lunette VIPER 6-24x56 IRS SCB
» Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Tir Longue Distance .22 LR-
Sauter vers: