Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment choisir...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kknd05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kknd05


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2008

Comment choisir... Empty
MessageSujet: Comment choisir...   Comment choisir... EmptyLun 21 Avr - 13:28

Bonjour a tous,

Je suis nouveau, et je souhaiterais acheter une arme a plombs, mais je ne sais comment choisir cette arme.

Et oui, il y a deja plusieur types de "propultion", CO2 Manuel etc
Puis il y a les types de munitions plombs "de foire" lisses, rainurés, pointes ceci formes cela... et les shpériques.
Bref je m'y perd.

En gros ce que je souhaite faire, c'est du tire sur cible fixe et mobile dans un terrain exterieur pas plus de 20m avec un PISTOLET (deja une carabine), avec un chargeur pour éviter de recharger a chaque tir (en fait une sorte de tire sans "discontinuer"pour charger ou "amorcer un ressort ou de l'air)

Je précise de plus que c'est pour un usage occasionnel.
Je ne recherche pas spécialement la remembrance avec de "vrais" armes.

Les pistolets qui utilises "tous types de plombs" acceptent ils donc les sphériques et les "plombs de foire"? pas besoins de me poser trop de questions a l'achat de munitions?
Quelle précision de tire?
Les bombonnes de CO2 se trouvent elles facilement dans le commerce?
Peuvent-ils blesser (des parties musculaires)?
Y a t'il une réglementation pour leurs achat?
Etc.

Voila, je crois avoir pas mal résumé le tout.
Je fais appel a vos lumieres pour m'expliquer et m'aider a choisir Comment choisir... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
le novice
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
le novice


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment choisir... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir...   Comment choisir... EmptyLun 21 Avr - 13:42

je vais essayer de repondre a tout
si tu t'en servierai occasionelement je supose que tu ne voudrait pas metre beaucoup dans l'achat et pour moi le crosman 357 a 69 euros tire tout type de plombs ;)
ensuite aucune contrainte niveau legislation il te faut juyste une carte d'identité qui prouve que tu sois mageur .
et oui sa peut blesser meme si les pistolet /revolvers CO² ne depassent pas les 4 j .
pour la precision si tu veux tirer sur cible avec precision dans ce cas je ne te le conseille pas mais pour canette etc.. c'est bon
voila ensuite je laisse repondre les experts ;)
Revenir en haut Aller en bas
kknd05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kknd05


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2008

Comment choisir... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir...   Comment choisir... EmptyLun 21 Avr - 14:14

Merci le novice pour ta reponse rapide,

En fait effectivement, a une certaine distance ce sera plus pour du tir sur canettes et les faires tomber.
Je ne souhaite pas non plus metre trop chere (une centaine d'euro +/-)

Pour les blessures, c'est surtout en cas d'incident, si ca peut etre grave ou pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment choisir... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir...   Comment choisir... EmptyLun 21 Avr - 14:45

+1 pour le 357 crosman en co2 ou hw40 (fais une recherche sur le forum) à 99€ en vpc allemagne, pour faire de la precision.

si ca peut t'aider...

http://forum-airguns.com/reviews-armes-de-poing-f21/gros-comparatif-armes-de-poing-pistolet-revolver-co2-monocoup-t15101.htm
Revenir en haut Aller en bas
kknd05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kknd05


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2008

Comment choisir... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir...   Comment choisir... EmptyLun 21 Avr - 15:35

Merci, ta collec est big ballaise...

Par contre, pas moyen de voir ton comparatif, ou c'est moi qui n'ai pas compris...

Pour les plombs, c'est les meme que dans les carabines de foire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment choisir... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir...   Comment choisir... EmptyLun 21 Avr - 15:47

quand tu cliques sur le lien ci-dessus, tu ne vois pas un tableau apparaitre ???? (c'est le meme que sur ma page "collection")

oui c'est les meme plombs (4,5mm)
Revenir en haut Aller en bas
le novice
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
le novice


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment choisir... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir...   Comment choisir... EmptyLun 21 Avr - 16:35

derien se sont les memes mais pas de la meme qualité ! (enfin sa depend dans quelle foire tu vas Comment choisir... 0trampol )
et si tu dis que tu veux tirer plusieur coups d'affilé la 357 car le hw40 tir coup par coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

Comment choisir... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir...   Comment choisir... EmptyLun 21 Avr - 16:52

terrible ta copine qui agite son popotin mikasun tu as touvé sa ou ? ça deconcentre smil 86
Revenir en haut Aller en bas
kknd04
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kknd04


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2008

Comment choisir... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir...   Comment choisir... EmptyLun 21 Avr - 17:13

Les LOLOs en premier puis le popotin et apres?

non, ca ne s'affiche po!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir...   Comment choisir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisir stoeger x5 x10 x20 x50 ne vous posez plus la question
» comment choisir sa pompe?
» comment choisir sur air soft ( Diana Mod.3)
» comment choisir sur air soft ( Diana Mod.3)???
» Comment être sur que la CO2 est vide et comment la sortir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: