Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir

Aller en bas 
+7
Gohan
screwy
cerealkiller64
HeReTiK
maxime
mx-5/fred
dlt_pan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dlt_pan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dlt_pan


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : 91700 Ste genevieve des bois
Date d'inscription : 05/07/2008

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptySam 5 Juil 2008 - 17:32

Bonjour a tous.
Je ne connais absolument rien en carabine a air comprimé, mais j'aimerais en acquerir une pour m'amuser avec mes enfants qui aiment bien tirer à la foire...
Mes petites recherche sur internet ne font que m'enfoncer dans le doute... Quel marque ? diana, BAM, Gamo. visé classique visé fibre optique....
Les BAMs ont l'air plus abordable mais qu'est ce que çà vault en qualité ?
bref, je suis perdu et j'aimerais avoir l'avis de gens experimenté sur le sujet.
Quant au budjet 150 euros maxi
voilà merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptySam 5 Juil 2008 - 18:25

Si tu veux faire tirer les enfants, il faut choisir une carabine légère comme la Diana 240, par exemple. (Elle vaut 166 euros net chez mon armurier, en Belgique. Je ne connais pas les prix en France).

Avec ce genre de carabine, peu puissante mais suffisante pour tirer avec précision à 20 ou 25 mètres, avec ou sans lunette , tu n'auras pas besoin de licence ni de déclaration... la plus grande simplicité en fait!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptySam 5 Juil 2008 - 18:28

salut diana panther 21,legere,precise,visée truglo et fabrication robuste.150 euros.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptySam 5 Juil 2008 - 18:28

Salut,

A ta place je me renseignerai sur une bonne petite AC allemande comme la Weihrauch HW30 S ou la Diana 24/Diana 240 Classic (plutôt la HW30 S qui a une meilleur détente que la 240).

Sert toi de la fonction Rechercher du forum, on a déjà pas mal parlé de ces deux carabines.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5


Dernière édition par HeReTiK le Lun 21 Déc 2009 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dlt_pan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dlt_pan


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : 91700 Ste genevieve des bois
Date d'inscription : 05/07/2008

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptySam 5 Juil 2008 - 19:14

Et bien merci à tous les trois pour vos reponses. Je pense que je vais acquerir une diana 240 classic mais il va falloir augmenter le budget....
Autre question au sujet des plombs: j'ai vu des plomb rayé, lisse, a bout plat, conique.... Euh il faut prendre quoi ? et la encore, y a t'il une marque a privilegier ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptySam 5 Juil 2008 - 19:38

Si tu choisis une carabine de 7,5 Joules à 10 Joules, des plombs de type "diabolo" de 0,50 gramme ou 0,53 grammes feront l'affaire.

Les bonnes marques sont mentionnées dans la rubrique relative au plombs, vas-y faire un tour.

Si c'est juste pour s'amuser avec les enfants, qui auront peut-être besoin d'un peu d'entrainement, pas besoin de dépenser des fortunes en plombs: il m'arrive de prendre des Solognac chez Decat' pour mes gosses. Quand je ne vais pas chez Decat', qui est un peu loin de chez moi (mais magasin prévu dans ma ville pour fin 2008), je prends pour eux des Gamo Match chez mon armurier (5euro les 500 plombs). Au fait, mes gosses tirent avec 2 Panther 21 et une Diana 25D.

Tous nos plombs pour ces petites carabines sont "plats" ça découpe mieux la cible.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptySam 5 Juil 2008 - 21:01

marques a priviligier:rws,hn.aprés pour le loisir:gamo(rocket,pro mag,promatch)
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptySam 5 Juil 2008 - 22:20

Les plombs à jupe striée n'apportent rien (pour info, les plombs utilisés en compétition sont des plombs à jupe lisse).

Les plombs à tête plate (aussi appelé wadcutter) servent effectivement à faire un trou bien net dans le carton, alors que les plombs à tête arrondie ont un pouvoir pénétrant plus important (pour du tir sur objets, canettes etc...).

Comme maxime, les H&N et les RWS sont excellents,
et je te conseille aussi les JSB.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptyDim 6 Juil 2008 - 6:45

salut
la Weilrauch HW30s est parfaite pour faire tirer toute la famille vu da taille (95 cm) et son poids
c'est le choix que j'ai fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptyDim 6 Juil 2008 - 7:03

si c'est pour t'amuser, pourquoi pas une occase chez un armurier ou en petites annonces ou sur un site>......la mienne: manuarme 48euros précise et sympa
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:05

c'est vrai pourquoi pas une manuarm,elles sont de fabrication simple mais elles sont precise et pas chére moi si j'avais pu en prendre une je l'aurais prise mais mon armurier n'en vendaient pas....
Revenir en haut Aller en bas
dlt_pan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dlt_pan


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : 91700 Ste genevieve des bois
Date d'inscription : 05/07/2008

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:30

Manuarme ? Weilrauch ? Ou peut on trouver ces marques ? Chez mon armurier (petite boutique) il n'y a que du gamo.....et sur internet, mis a part le site de Weilrauch, je ne les trouve pas ?
Si vous connaissez une adresse dans l'essone, je suis preneur...
En tout cas, merci encore a tous pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:48

Bonjour,
Tu trouvera des carabines Weihrauch ici, et des Diana là. Ce site est très connu des membres du forum smil068 , et tu trouvera un tutoriel de commande ici. Va voir dans la rubrique "le coin des professionels".
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
F & Guns
Régulier
Régulier
F & Guns


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 12/06/2008

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptyLun 7 Juil 2008 - 6:15

Bjr
Je tire avec une diana 240 classic, plombs JSB EXACT 4.50 euros la bte et je suis content du résultat.

Mes amis et moi faisons du Field Target avec Zapata etc.
Va voir la rubrique Field Target et aussi rubrique Plombs.

J'approuve la réponse de mx-5 ci-dessus

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:41

Je sais que parfois le budget est un frein au choix. Mais je reste convaincu que pour une première arme, rien de tel que de prendre une marque qui fait ses preuves dans le temps.
Comme l'ont dit mes amis précédemment, je me dirigerais vers une Diana ou Weihrauch, ce sont deux marques fiables.
J'en discutais, il y a une bonne semaine avec mon armurier et je lui demandais pourquoi il ne vendais pas de Weihrauch (il peut en vaoir sur commande, mais il n'en a pas de stock).
Il m'a expliqué que le SAV de Weihrauch était nettement moins bon que celui de Diana. Les délais pour avoir les pièces détachées sont nettement plus long, quand ils ne se trompent pas dans les fournitures.
Mais cela-dit les armes Weihrauch sont d'excellente facture et valent nettement Diana sur le plan qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:57

David a écrit:
.... je lui demandais pourquoi il ne vendais pas de Weihrauch (il peut en vaoir sur commande, mais il n'en a pas de stock).
Il m'a expliqué que le SAV de Weihrauch était nettement moins bon que celui de Diana. Les délais pour avoir les pièces détachées sont nettement plus long, quand ils ne se trompent pas dans les fournitures.

Mon armurier m'a expliqué exactement la même chose! Il ne vend Weihrauch que sur commande, à ceux qui veulent vraiment du Weihrauch, à cause du SAV en dessous de tout! Il m'a cité l'exemple d'un client qui est resté 6 MOIS sans sa carabine.. et comme il dit, le client, c'est lui qui l'a en face de lui... pas le SAV de la marque, qui s'en foutait ouvertement.
Il défend par contre le SAV de Diana de manière inconditionnelle et je peux en témoigner, j'en ai bénéficié: ils sont irréprochables: Rapides, serviables, ... et pas regardant sur les extensions de garantie (j'ai même eu des petites pièces gratuites)

Maintenant, David et moi parlons pour la Belgique! En France, ce n'est pas le même importateur et son SAV est peut-être très bon, allez savoir! Donc, ce que nous avons dit là ne compte que pour la Belgique, à mon avis!

[MODE POLEMIQUE ON]
Le SAV de DIANA est chez MidArms à Liège, celui de Weihrauch est en Flandre... vous voyez que la vérité n'est pas toujours celle qu'on croit! Ou celle que d'aucuns aiment à répéter de manière outrancière.
[Mode polémique OFF]

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
dlt_pan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dlt_pan


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : 91700 Ste genevieve des bois
Date d'inscription : 05/07/2008

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:25

Mon choix est arreté sur une diana 240 classic. Je vais demain prendre mon telephone pour contacter les armuriers proches de chez moi (ils sont fermés le lundi). Si je ne trouve pas, j'acheterai peut etre par internet avec les liens qu'a transmis Gohan (http://www.sportwaffen-schneider.de).
encore merci a tous pour toutes ces inforamtions.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:28

dlt_pan a écrit:
Mon choix est arreté sur une diana 240 classic.

Amuse toi bien et bon tirs ! thumleft

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir 48ca_111Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Forum94
Revenir en haut Aller en bas
dlt_pan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dlt_pan


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : 91700 Ste genevieve des bois
Date d'inscription : 05/07/2008

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:20

Et bien en fait, les enfants preferaient le look et puis elle etait dispo, je suis donc l'heureux proprietaire d'une Diana panther 21.....
Après les premiers tirs viennent les premières questions :
Au debut (tir a 5m), je visais le centre et tous mes plombs etaient en bas ??? J'ai du donc deserrer la hausse pour qu'elle monte (la vis est du reste prete a partir... et je n'ai donc plus de capacité de reglage) pour avoir les plombs au centre. Est ce Normal ????
Autre question. Est ce que les reglages de la hausse sont uniques ou faut il les modifier quand mes enfants par exemple tire avec ???
Et une dernière question : pour la visée avec la fibre optique, je mets le centre de la cible entre les points vert et ensuite je mets le point rouge entre les deux points verts et PAN .... Est ce bien la bonne façon de faire ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:16

Euh.. ton histoire me paraît bizarre.. je n'ai pas ce problème avec les miennes, en tous les cas!

Pour ce qui est des réglages, chacun aura ses préférences mais en gros, ça ne change pas énormément d'une personne à l'autre!

Peut-être devrais-tu revoir ton armurier, vu que la carabine est neuve...

J'espère que tu trouveras rapidement solution à ce problème.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:14

dlt_pan a écrit:

Et une dernière question : pour la visée avec la fibre optique, je mets le centre de la cible entre les points vert et ensuite je mets le point rouge entre les deux points verts et PAN .... Est ce bien la bonne façon de faire ???
merci

en principe, non, en visée ouverte tu dois toujours voir ta cible, donc il te faut viser la base de la cible;
cela doit t'être expliqué dans le petit bouquin qui est livré avec la cara.

il te faut aligner:
le sommet du cran de mire, le sommet du guidon, la base de la cible, en laissant un "blanc" entre la bas de la cible et ton alignement sommet cran de mire/sommet guidon
a+

la visée type: cela va sans dire qu'il te faut régler ton tir au centre de la cible
Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Visee_10


Citation :
Autre question. Est ce que les réglages de la hausse sont uniques ou faut il les modifier quand mes enfants par exemple tire avec ???
chacun à sa propre visée (l'oeil est différent d'un individu à un autre) donc ... chacun son réglage.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptyJeu 10 Juil 2008 - 4:52

Ah oui, j'avais oublié de répondre à cette partie de la question! Effectivement, on doit voir le visuel... ce qui va aggraver la situation! Si la carabine tire trop bas et que maintenant, tu vises "sous le centre" au lieu de "sur le centre", le plomb arrivera plus bas encore!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptyJeu 10 Juil 2008 - 7:01

Vous n'avez pas bien lu le post de notre ami Fred et ppblt !!!!
Il dit :
Citation :
Au debut (tir a 5m)
Alors, moi je dirais simplement : recule de 5 ou 10m !
A 5m avec ce genre de carabine tu es typiquement presque au plus bas de la courbe ascendante, passé ces 5m ton plomb continue a monter.
Donc fait donc un essai à 10m et à 15m et tu verras la différence !!!!
Ensuite une fois le point haut maxi de la courbe atteint, ton plomb va retomber.
Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
dlt_pan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dlt_pan


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : 91700 Ste genevieve des bois
Date d'inscription : 05/07/2008

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:34

merci a tous pour vos indications. J'ai fait l'essai à 10 metres et je suis toujours avec un reglage de hausse presque au maxi. (J'arrive à mettre les plombs autour du centre plusieurs fois de suite. pour un debut c'est pas mal) donc je pense que le reglage est bon...
Par contre je me suis aperçu d'une chose qui m'inquiète. Je pense avoir acheté un carabine d'occasion ou refaite mais pas neuve. En effet, j'ai des traces de rouilles sur la partie du canon ou on met le plomb (sueur des doigts ??), les deux grosses vis sur le coté ont ete touchées (cruciforme abimée) et la vis en dessous près de la detente est elle "fichu" l'empreinte cruciforme est presque detruite.....
J'ai apellé l'armurier qui m'a dit qu'il me ferai un echange sans problème après constat dès qu'il en aura reçu une....
Je ne pense pas qu'une arme NEUVE puisse avoir des vis dans cet etat !!!!!
Affaire a suivre mais en tout cas merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:40

Tu as totalement raison !!!!
Tu dois faire échanger cette arme !!!!
Si tu paie pour du neuf, on doit te fournir du neuf !
Et si ton armurier accepte de te l'échanger, c'est qu'il sait qu'il n'est pas totalement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir   Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine loisir mais de précision
» Carabine Biathlon loisir
» carabine pour debuter
» Carabine loisir sur cible budget max 550€
» Carabine de qualité pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: