Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40

Aller en bas 
+7
Shura
rem
tommuse
MAD MAX
anaconda44
guillaume_m
tyyler
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tyyler
Intermédiaire
Intermédiaire
tyyler


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/08/2008

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMar 9 Sep - 16:02

salut, il m est arrivé un truc bizzare avec mon hw40, quand j appuie sur la gachette le coup ne part pas, si j appuie tres fort dessus le coup finit par partir, ce n est pas un probleme de reglage de la detente, j ai verifié!

plus bizzare, si j arme et que le coup ne part pas, le coup part en tapant sur le cote du pistolet, et oui!
le plus grave c est que ca part aussi quand le securite est enclenchée!!!
ca peut donc etre dangereux!
quand le coup ne part pas, entapant sur le cote de l arme, je peut faire en sorte qu en appuyant sur la gachette ca fonctionne!
un truc de dingue, on dirais qu il y a un ressort qui joue mal son role ou quelque chose de ce genre!
j en appelle a vos connaissances!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume_m
Intermédiaire
Intermédiaire
guillaume_m


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : 70110
Date d'inscription : 20/08/2008

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMar 9 Sep - 18:25

un truc semblable peu arriver avec le gamo compact !! Il faut lubrifier a l'armistol regulierement , tous les organes de la detente et sourtout demonté la soupape de tir pour bien la lubrifer .

a+
guillaume_m
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMar 9 Sep - 18:28

On dirait presque qu'une pièce est bouffé ou accroche mal (peut-être à cause d'un ressort en mauvaise état).

En tout cas, après plus de 3500plombs sur le compact je n'est jamais eut de problème semblable, ça fait longtemps que vous avez votre HW40 ?
Revenir en haut Aller en bas
tyyler
Intermédiaire
Intermédiaire
tyyler


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/08/2008

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMar 9 Sep - 18:53

salut et merci pour vos interventions,
je vais donc le lubrifier a l armistol, ca doit se trouver en armurerie je suppose!
mon hw40 est neuf, il a du tirer 1000 plombs maximum
comment demonte ton la soupape de tir?
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMar 9 Sep - 18:57

Je ne pense pas que ce soit la soupape, si la soupape coincerait, l'air se barrerait, même quand vous appuyer et que le coup ne parre pas, vous n'entendez pas de clic, si c'est le cas, c'est que le percuteur ne vient pas frapper la valve, donc l'air est bien comprimé mais il y a un blèm dans le mécanisme de détente.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMar 9 Sep - 19:10

Pour huiller le HW 40 il faut de l'huile avec du silicone obligatoire me semble t'il .
Faudrait aussi lire les notices !! Je crois que c'est indiqué .
Revenir en haut Aller en bas
tyyler
Intermédiaire
Intermédiaire
tyyler


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/08/2008

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMar 9 Sep - 19:19

ben la notice est en allemand!
Revenir en haut Aller en bas
tommuse
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tommuse


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : EVREUX (27)
Date d'inscription : 29/07/2008

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMar 9 Sep - 19:51

En effet huile au silicone obligatoire pour le piston !

A votre service ma ptite dame !
Revenir en haut Aller en bas
tyyler
Intermédiaire
Intermédiaire
tyyler


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/08/2008

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMar 9 Sep - 20:08

et il faut la mettre ou exactement cette huile siliconnée?
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMar 9 Sep - 20:15

Arrete de dire n'importe quoi tyyler il y a 3 langues allemand anglais français !!!
Revenir en haut Aller en bas
tyyler
Intermédiaire
Intermédiaire
tyyler


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/08/2008

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMar 9 Sep - 20:27

et bien je ne dit pas n importe quoi, ma notice est exclusivement en allemand!
inutile de s enerver!
Revenir en haut Aller en bas
rem
Intermédiaire
Intermédiaire
rem


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/07/2008

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMar 9 Sep - 20:29

L'huile au silicone c'est pour le piston.

https://i.servimg.com/u/f52/12/82/42/27/hpim3112.jpg

Pour le mécanisme de détente rien ne t'empèche d'utiliser une huile "fine" type Armistol.
Revenir en haut Aller en bas
rem
Intermédiaire
Intermédiaire
rem


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/07/2008

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMar 9 Sep - 20:41

Au fait excelent ta video mad Max sur l'oeuf à 40m.
Revenir en haut Aller en bas
tyyler
Intermédiaire
Intermédiaire
tyyler


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/08/2008

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMar 9 Sep - 20:55

je te remercie rem!
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMer 10 Sep - 7:05

tyyler a écrit:
et bien je ne dit pas n importe quoi, ma notice est exclusivement en allemand!
inutile de s enerver!

Étonnant.
La doc de mon HW40 est aussi en 3 langues ... Enfin, là n'est pas le problème.
Il faut que tu graisses le cylindre avec le l'huile au silicone impérativement.

Ensuite, ton problème est quand même bizarre ...
Tu es sur de nous avoir tout dit ?
Je ne pense pas que cela soit un problème de graissage surtout après seulement 1000 plombs.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 48ca_111hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
tyyler
Intermédiaire
Intermédiaire
tyyler


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/08/2008

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMer 10 Sep - 7:15

ben oui je suis sur de vous avoir tout dit sauf que j ai ouvert la crosse apres ce probleme, examiné le mécanisme en tirant la crosse ouverte, j ai retendu les ressorts, tout remis en place proprement et pour l instant il fonctionne correctement!
je precise que je n avais pas ouvert la crosse une seule fois avant d avoir ce probleme, j ai du l ouvrir a cause de ca!
au debut j ai juste revisse la detente et ca de nouveau refonctionne normalement puis rapidement ca n a plus fonctionné!
en fait quand ca ne fonctionne pas, je peut appuyer sur la detente mais le coup ne part pas, la detente n est pas molle on sent une petite resistance au moment ou le coup devrais partir mais ca ne fonctionne pas et si je tape avec le plat de ma main gauche sur le cote de l arme, le coup finit par partir, comme si ca décoincait un ressort ou quelque chose de ce genre!
bon depuis ma derniere ouverture ca va normalement mais jusqu a quand?
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMer 10 Sep - 9:01

Bonjour.

J'ai ce problème sur .... le gamo P800 (je sais ce n'est pas une référence). Ce qu'il se passe mécaniquement sur le mien, c'est que, la queue de détente passe "à-travers" de la sécurité lors de la brisure du canon. Elle sort en faite complètement, et une fois le canon remis en place, cette queue de détente est bloquée par la sécurité, elle ne peut plus "passer à travers" (dans l'autre sens). Le coups est donc très dur à partir. Il m'est même arrivé qu'il parte tout seul.

Regarde donc vers les pièces de la sécurité, il est possible qu'un morceau de plastique soit usé et laisse sortir la queue de détente de son logement habituel.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Patoche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patoche


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : 31
Date d'inscription : 09/08/2008

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMer 10 Sep - 11:34

Salut
Tyyler, quel type de plombs as-tu utilisé jusqu'à présent ?
Si tu viens de l'acheter, je te conseillerai de contacter ton armurier ou le SAV du vendeur et le faire passer en défaut sous garantie ; Si une pièce est défectueuse - même chez Weihrauch, ça peut arriver - ils la changeront sans que tu ais de frais et tu récupèreras un HW40 digne de ce nom.
A+
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMer 10 Sep - 11:44

Pareil, la crosse de notre weihrauch était fendue, il nous l'on changé gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
tyyler
Intermédiaire
Intermédiaire
tyyler


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/08/2008

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMer 10 Sep - 15:14

des "sidam" et des "royal dog"
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyMer 10 Sep - 23:07

J'ai moi aussi eut ce problème 3 ou 4 fois sur plus de 7000 plombs.

Je n'ai jamais essayé de taper dessus par contre. Une pression plus forte a toujours eut raison du problème et après, tout fonctionne correctement pendant plusieurs milliers de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
tyyler
Intermédiaire
Intermédiaire
tyyler


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/08/2008

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyJeu 11 Sep - 8:32

ben moi ca bloque toujours et je pense que je vais devoir le renvoyer a mon armurier pour sav!
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyJeu 11 Sep - 8:39

Regarde si ça ne vient pas du bouton de sécurité.

Mets des photos de la mécanique, peut-être qu'il manque une pièce, ou qu'une pièce est cassée, ça arrive.

En revanche, si tu ne l'as pas encore ouvert, renvoie-le en garanti, c'est plus sur hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
tyyler
Intermédiaire
Intermédiaire
tyyler


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/08/2008

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyJeu 11 Sep - 8:43

si, je l ai deja ouvert et je pense pas que ca fasse sauter la garantie, c est bizzare, un coup il marcche , un coup il marche pas, apparement il y a bien un lien avec la securité mais je comprende pas lequel
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 EmptyJeu 11 Sep - 9:01

Sur mon P800, quand je tombe le canon (fonctionne comme une carabine, t'armes le piston en cassant le canon), et que la sécurité est mise, la queue de détente passe par un petit espace et arrive à sortir (c'est à peine perceptible) de son logement. Quand je referme, la sécurité, toujours à la même position, ne laisse plus passer la queue de détente, car ce qui le permettait est "la sécurité du canon ouvert".

Quand tu ouvres le canon, t'as une fente sur la biellette d'armement qui empêche l'appuie sur la queue de détente, ce qui fait par ailleurs que le coups n'est pas désarmable et doit être tiré. Une fois le canon refermé, cette biellette reprends ça place originale, et ne permet plus le passage de la queue de détente. C'est pour cela que le coup est dur à partir, il faut en fait que tu forces ta queue de détente à passer outre une partie du bouton de sécurité.

Enfin, le coups peut partir au moindre choc car la queue de détente n'est qu'une interface entre la détente elle-même (la pièce mécanique qui libère le piston pour le P800 ou ouvre la vanne dans ton cas) et l'utilisateur. Le fait que la queue de détente soit libre (enfin sortie de son logement), n'empêche pas la détente elle-même de fonctionner. Cette dernière n'étant plus maintenue en position par la queue de détente, au moindre choc latéral, le coups part.

J'espère avoir été un poil explicite.
N'hésite pas à mettre des photos si tu peux, j'aime bien connaitre les entrailles des armes que je n'ai pas (et de celles que j'ai d'ailleurs) ! . hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Emotico2

@+, Cordialement,
Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Contenu sponsorisé





hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty
MessageSujet: Re: probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40   hw40 - probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon HW40
» ESSAI TIR N°3 Pistolet Weihrauch HW40 à 20 mètres avec plombs WALTHER FINALE
» Weihrauch HW40
» sa peut etre dangereux
» weihrauch hw40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: