Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Puissance réglable ou pas

Aller en bas 
+5
Eric89
titou78
pascal
fastdeer
winch44
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:29

Je continu avec mes questions de petit nouveau. Il vaut mieux une carabine type FX ou BSA avec une puissance réglable, ou une avec une puissance constante (walther Dominator)? C'est un peu comme les lunettes : grossissement variable ou fixe ? D'autre part, les sites anglais vendent des carabines répondant à la legislation Britanique. Mais pour nous ? Ils les livrent bridés ou "full" power. L'utilistation se fera en stand de tir entre 10 et 50 mètres.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fastdeer
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2007

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyJeu 30 Oct 2008 - 6:03

Pour moi les gros avantages de la puissance réglable sont :

- possibilité de tirer sans trop de bruit à faible puissance -> tir en intérieur possible

- plus de tirs à faible puissance donc moins de rechargement en air


Bref pour moi c'est trés important.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:06

J'ai une pcp career de 150 joules à puissance réglable mais je tire toujours à pleine puissance car j'ai d'autres armes de prédilection pour des tirs nécessitant une puissance moindre.

Tout dépend de l'usage que tu lui destine... En terme de polyvalence c'est mieux d'avoir un réglage possible si tu ne veux avoir qu'une seule AC...

C'est vrai que réduire la puissance réduit aussi le niveau sonore de façon importante.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance - Puissance réglable ou pas Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:06

Ben au niveau du matos, plus je regarde et plus FX verminator me plait. Elle viendra avantageusement remplacer mon Walther P22, plus de soucis de paperasserie, possibilité de plinking plus ludique (grace à une lunette ou un point rouge voir un laser) customisation possible. Bref un super jouet pour un gamin dans mon genre. Pour la distance, je tire en stand ouvert de 50 mètres donc 30 joules en 5.5 ca doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:36

Citation :
Pour la distance, je tire en stand ouvert de 50 mètres donc 30 joules en 5.5 ca doit le faire.

C'est clair ça le fera sans souci! thumleft

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance - Puissance réglable ou pas Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptySam 1 Nov 2008 - 8:42

Merci pour tes réponses Pascal. Et au niveau distance maximal avec les 30 joules disponible en plombs de 5.5mm, t'as une idée ?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptySam 1 Nov 2008 - 8:46

Ouais c'est vrai que c'est joueur cet engin
http://www.armesbastille.com/product_info.php?manufacturers_id=90&products_id=542&osCsid=7a3d69aa8f45db4df197c164f89f4b5f
Ils ont même l'adaptateur bretelle bipied puissance - Puissance réglable ou pas Emotico2 Je vais en commander une au pêre noël. Vous noterez que j'ai pas mis l'année de réception. Vu le tarif puissance - Puissance réglable ou pas Bangin_s Je vais peut être m'orientez vers de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptySam 1 Nov 2008 - 11:40

winch44 a écrit:
Merci pour tes réponses Pascal. Et au niveau distance maximal avec les 30 joules disponible en plombs de 5.5mm, t'as une idée ?

Salut

Un exemple :

https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/deux-cartons-a-75-m-t18991.htm

Jusqu'à 75 mètres avec des plombs heavy ça doit le faire bien

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance - Puissance réglable ou pas Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:14

Je viens mettre mon grain de sel pour....apporter mon point de vue perso. Je trouve que le réglage de puissance ça ne sert à rien, sauf si on veut utiliser la carabine dans des conditions assez extrêmement opposées (genre le WE à 50 en extérieur et le soir chez soi à 10m en intérieur). L'expérience montre que si tu peux régler ton arme de 10 à 23 Joules par exemple, tu resteras toujours sur 23 Joules.

En fait c'est assez logique: on cherche toujours à tirer le plus loin possible et avec le plus de précision possible. Or même en restant à une distance "raisonnable" (25m par exemple), la précision augmente avec la vitesse du projectile, d'où la tendance à toujours tirer à puissance max.

Donc pour moi, le choix est vite fait, je préfère garder mon budget pour une arme plus évoluée mais sans réglage de puissance qu'une arme qui en dispose.

Concernant les aspects législatifs et la puissance limite, il me semble que c'est un faux problème car si la législation interdit par exemple les PCP de plus de 10 joules dans un pays, il s'agira de la puissance max atteignable: avoir une arme qui permet de choisir une puissance de moins de 10 joules (parmi plusieurs sélections possibles) ne résoudra pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:00

titou78 a écrit:
Je viens mettre mon grain de sel pour....apporter mon point de vue perso. Je trouve que le réglage de puissance ça ne sert à rien, sauf si on veut utiliser la carabine dans des conditions assez extrêmement opposées (genre le WE à 50 en extérieur et le soir chez soi à 10m en intérieur). L'expérience montre que si tu peux régler ton arme de 10 à 23 Joules par exemple, tu resteras toujours sur 23 Joules.

En fait c'est assez logique: on cherche toujours à tirer le plus loin possible et avec le plus de précision possible. Or même en restant à une distance "raisonnable" (25m par exemple), la précision augmente avec la vitesse du projectile, d'où la tendance à toujours tirer à puissance max.

smil 85 je suis d'accord avec toi, j'illustre le cas!

pascal a écrit:
J'ai une pcp career de 150 joules à puissance réglable mais je tire toujours à pleine puissance car j'ai d'autres armes de prédilection pour des tirs nécessitant une puissance moindre.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance - Puissance réglable ou pas Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:50

Ouais au final c'est un peu comme les lunettes de tir, on la prend variable mais on la met toujours à fond.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:03

winch44 a écrit:
Ouais au final c'est un peu comme les lunettes de tir, on la prend variable mais on la met toujours à fond.

Pas tout à fait car la lunette doit s'adapter à toutes les distances de tir, or à 15-20m en tir sans appui il est assez difficile de tirer en utilisant un grossissement trop fort (on "cherche" la cible)...Perso j'ai une 5-15 et j'utilise volontier la molette de réglage du grossissement puissance - Puissance réglable ou pas Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:54

Et le pire dans tout cela puissance - Puissance réglable ou pas Wall , c'est que j'ai pris plein de renseignements pour finalement m'orienter vers une Cx4 à Co² afin de pratiquer le tir avec ma petiote puissance - Puissance réglable ou pas Love qui me tanne depuis des mois pour savoir quand elle va venir au stand de tir avec PAPA puissance - Puissance réglable ou pas 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:37

winch44 a écrit:
Et le pire dans tout cela puissance - Puissance réglable ou pas Wall , c'est que j'ai pris plein de renseignements pour finalement m'orienter vers une Cx4 à Co² afin de pratiquer le tir avec ma petiote puissance - Puissance réglable ou pas Love qui me tanne depuis des mois pour savoir quand elle va venir au stand de tir avec PAPA puissance - Puissance réglable ou pas 0trampol

smil 85 smil 85 smil 85 puissance - Puissance réglable ou pas Beerchug

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance - Puissance réglable ou pas Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Tuco_Nessuno
Régulier
Régulier
Tuco_Nessuno


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2021

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyVen 23 Avr 2021 - 9:55

Bonjour,
je déterre un peu ce sujet car je me pose la même question - si je résume:
-baisser la puissance baisse le niveau sonore
-mais baisse la précision car la précision augmente avec la vitesse du projectile

c'est ça? vous voyez d'autre avantage ou inconvénients (depuis le sujet ouvert en 2008, ca a peut-etre changé:-) )
je vois peut-être un autre avantage: ca abîme moins le porte cible/protection à courte distance?
Finalement, si l'arme a une puissance variable et qu'elle rentre dans le budget c'est bien mais ce n'est pas vraiment un critère de choix
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyVen 23 Avr 2021 - 10:39

Liste ce que tu peux/veux faire, ça te fera une sorte de cahier des charges, à commencer par les distances auxquelles tu vas tirer. C'est à dire de partir de choses concrètes et difficiles à changer, et voit seulement ensuite ce qui convient le mieux.

Par exemple: maintenant qu'on va avoir le droit de bouger un peu plus je vais pouvoir aller voir un club et essayer de tirer plus loin que je ne peux le faire chez moi, donc je vais vouloir augmenter la puissance. Et je devrai la réduire quand je rentre à la maison car je n'ai pas la distance nécessaire pour la pleine puissance, je tire aux distances qui me sont accessibles à la maison en restant en 19.9J et l'imprécision vient de moi.

Avec mon gun actuel, changer la puissance est compliqué, il faut démonter/remonter voire, dans mon cas, dégazer. Donc soit je passe sur un gun réglable, soit je prends du motivex, soit au bout d'un moment le gun va rester dans un mode ou un autre et je ne tirerai plus qu'à un endroit.

Donc le prochain gun est forcément réglable.

Tu prends une autre situation personnelle, et tu as des conditions qui peuvent rendre inutiles le gun réglable. Je ne pense pas qu'il y ait de règle générale.

Il y aussi un facteur irrationnel, le plaisir. Par exemple je pourrai certainement toucher plein centre une capsule de bière avec une puissance moindre que les 19.9J que j'ai, mais ça me fait plaisir de faire un trou dedans. Les vieux Playmobil sur lesquels je suis tombé récemment s'en souviennent encore certainement, du fond de la déchetterie ou leurs lambeaux ont été restitué.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:11

En général pour des plombs JSB, une bonne fourchette de vitesses se situe entre 250-280 m/s. Passer au delà de 280 peut générer des flyers. D'un autre côté trop descendre et c'est s'exposer aux aléas de la météo.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco_Nessuno
Régulier
Régulier
Tuco_Nessuno


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2021

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:29

Merci Youpimatin
Justement, je suis un peu dans le même cas, j'ai peu de distance chez moi.
Mais j'essaie de comprendre pourquoi tu dis:
youpimatin a écrit:
je n'ai pas la distance nécessaire pour la pleine puissance
Pourquoi ne peux-tu tirer à courte distance à pleine puissance?
les arguments évoqués plus haut pour baisser la puissance sont le bruit et l'autonomie, pas la distance courte.

Si une cara est reglable de 22 à 43 joules, pour l'instant je ne vois que peu d'intérêt à la régler à 22 joules (l'autonomie est un argument faible dans mon cas, quand je suis chez moi)
youpimatin a écrit:

Il y aussi un facteur irrationnel, le plaisir. Par exemple je pourrai certainement toucher plein centre une capsule de bière avec une puissance moindre que les 19.9J que j'ai, mais ça me fait plaisir de faire un trou dedans
on est bien d'accord, mais c'est encore un argument qui prouve que pouvoir baisser la puissance n'apporte pas grand chose (dans mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
Tuco_Nessuno
Régulier
Régulier
Tuco_Nessuno


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2021

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:59

Eric89 a écrit:
En général pour des plombs JSB, une bonne fourchette de vitesses se situe entre 250-280 m/s. Passer au delà de 280 peut générer des flyers. D'un autre côté trop descendre et c'est s'exposer aux aléas de la météo.
Interessant, si je comprend bien (je ne sais pas encore ce que c'est qu'un "flyer"), ca permet donc d'ajuster la vitesse plus précisément pour optimiser la performance d'un plomb donné
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyVen 23 Avr 2021 - 12:37

Un flyer c'est un plomb qui (a volé) s'est perdu en dehors du groupement. Ce peut-être dû à soit une mauvaise géométrie (répartition des masses), un impact à la jupe etc... Ou bien un problème de stabilité qui peut arriver à haute vitesse (+ de 290m/s) tout comme à faible vitesse (effet gyroscopique réduit par manque de tr/s). Ce dernier point je dirais plutôt sous la barre des 110-120 m/s mais en même temps, avec de telles vitesses le plomb ne peut atteindre une longue distance de façon "utile" (sans avoir la lunette inclinée de 10 degrés ou plus comme on voit chez certains). puissance - Puissance réglable ou pas Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyVen 23 Avr 2021 - 13:02

Utilise un logitiel type chairgun.
Tu verras les courbes balistes et verras les effet du poids, types de plombs, puissance sur la trajectoire....
En résumé  plus de puissance, trajectoire plus rectiligne et moins d erreur au sommet de la courbe du plomb
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyVen 23 Avr 2021 - 15:01

Tuco_Nessuno a écrit:
Merci Youpimatin
Justement, je suis un peu dans le même cas, j'ai peu de distance chez moi.
Mais j'essaie de comprendre pourquoi tu dis:
youpimatin a écrit:
je n'ai pas la distance nécessaire pour la pleine puissance
Pourquoi ne peux-tu tirer à courte distance à pleine puissance?
les arguments évoqués plus haut pour baisser la puissance sont le bruit et l'autonomie, pas la distance courte.

Je pars du raisonnement inverse:

- si je tape dans le mille à la distance max dont je dispose, que va m'apporter la puissance supplémentaire ? Je trouve de l'intérêt à varier la distance et devoir jouer avec la lunette pour m'y adapter, je suis peut être plus dans le trip Field Target que certains: devoir prendre en compte la balistique au lieu d'essayer de la faire disparaitre. (c'est une question de goût).

- à distance constante, plus ça tape fort, plus il faut des portes-cibles résistants mais aussi un arrêt autour du porte cible qui soit au tout aussi résistant. J'ai déjà eu des surprises en testant des plombs différents et j'étais bien content d'avoir l'arrêt adapté et que rien ne soit jamais allé chez les voisins. Qui n'a jamais chambré 2 plombs et dont un au moins a fini ailleurs que c'était prévu ? C'est je pense le critère qui me pousse à avoir la puissance adaptée à l'environnement et pas forcément la puissance max tout le temps. Maintenant j'aurai comme arrêt une butte de terre j'aurai peut être un point de vue différent.

- moins c'est puissant, plus c'est utilisable par de la famille ou des copains qui passent (on en revient à l'arrêt autour de la cible).

- je vais certainement alterner diabolos et slugs dès que je pourrai tirer ces dernières, l'écart de masse ne va pas se régler qu'à la lunette.

Le gun réglable que je vise me permettra aussi (en tout cas théoriquement, si leurs produits sortent enfin!) de pouvoir changer de calibre (ex: passer de .22 à .177). Reste à voir si je franchis le pas ou si c'est plus intéressant d'avoir deux guns différents. Si je le fais, nécessairement je dois pouvoir régler la puissance.

Tuco_Nessuno a écrit:

Si une cara est reglable de 22 à 43 joules, pour l'instant je ne vois que peu d'intérêt à la régler à 22 joules (l'autonomie est un argument faible dans mon cas, quand je suis chez moi)
youpimatin a écrit:

Il y aussi un facteur irrationnel, le plaisir. Par exemple je pourrai certainement toucher plein centre une capsule de bière avec une puissance moindre que les 19.9J que j'ai, mais ça me fait plaisir de faire un trou dedans
on est bien d'accord, mais c'est encore un argument qui prouve que pouvoir baisser la puissance n'apporte pas grand chose (dans mon cas)

L'extermination des Playmobil s'est passée en intérieur, l'arrêt est constitué par des cartons remplis de papiers. J'ai deux rangs de cartons avant le mur, pour le moment le premier rang de carton n'a jamais été traversé bien que parfois sérieusement entamé.

Finalement j'en reviens toujours à l'arrêt. Peut être suis je excessivement prudent ? C'est possible. Peut être que je verrai les choses autrement si je peux dépasser le 20J, c'est aussi possible. Mais même avec la licence je ne serai pas à l'aise si un copain qui n'en a pas et qui n'a jamais tiré me demande d'essayer, je refuserai. Alors que si je peux remettre le gun en 20J en quelques instants ça ne posera pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco_Nessuno
Régulier
Régulier
Tuco_Nessuno


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2021

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyVen 23 Avr 2021 - 16:21

je suis d'accord avec toi, l'argument de la sécurité/solidité du porte cible et des protections est un argument que j'avais évoqué.
Ma conclusion (pour l'instant...) c'est que c'est un avantage quand je devrais faire ce choix (qui n'est pas pour tout de suite, mais dans quelques mois) mais je ne pense pas que je ne limiterai pas les candidates à celles qui aurons ce plus.

Quand tu évoques le gun reglable que tu vises, est-ce que c'est pouvoir regler la puissance qui t'a fait arrêter ton choix ou c'est l'ensemble de toutes ses possibilités de réglages (et j'imagine la précision aussi quand même  puissance - Puissance réglable ou pas 1f600 )
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyVen 23 Avr 2021 - 18:21

Tuco_Nessuno a écrit:
je suis d'accord avec toi, l'argument de la sécurité/solidité du porte cible et des protections est un argument que j'avais évoqué.
Ma conclusion (pour l'instant...) c'est que c'est un avantage quand je devrais faire ce choix (qui n'est pas pour tout de suite, mais dans quelques mois) mais je ne pense pas que je ne limiterai pas les candidates à celles qui aurons ce plus.

Quand tu évoques le gun reglable que tu vises, est-ce que c'est pouvoir regler la puissance qui t'a fait arrêter ton choix ou c'est l'ensemble de toutes ses possibilités de réglages (et j'imagine la précision aussi quand même  puissance - Puissance réglable ou pas 1f600 )

Par égard pour ceux qui ont déjà lu les tartines présentes ici je vais m'abstenir de me répéter (et aussi pour ne pas sortir du sujet). Tu as le "cahier des charges" dans le premier post. Le réglage est listé en premier, probablement parce que je suis frustré avec le gun actuel: le réglage est possible mais c'est la croix et la bannière. Il n'est pas réaliste de régler en conditions de tir sur cible, je peux au mieux régler pour tirer à travers un chronographe, uniquement en vue de changer la puissance brute et la consommation d'air, mais pas pour chercher le meilleur réglage pour un projectile donné.

Autre exemple sur lequel je suis tombé: lors d'une compétition de bench rest à 100m, le vent se lève le dernier jour: la plupart des participants prennent le parti d'augmenter la vitesse, l'un fait le contraire et emporte le match. A titre personnel je me suis récemment pris des périodes avec du vent et j'aurai bien aimé voir l'influence de la vitesse sur la prise au vent.

Enfin, d'une manière plus générale, il y a des gens qui aiment bien bidouiller et d'autres gens qui vont utiliser un appareil en l'état. Ce que j'aime dans l'AC c'est justement la latitude dont on dispose pour faire mumuse, par moment je tire et à d'autres j'aimerai pouvoir faire varier les paramètres de tir, avec le gun actuel c'est peu pratique.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas EmptyVen 23 Avr 2021 - 18:55

Un exemple de l'intérêt de régler, à travers la video suivante (à partir de 15:15):



(le début montre la brillante méthode de ce youtuber pour ouvrir les cartons)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Puissance réglable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   puissance - Puissance réglable ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance réglable ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Detente réglable Stoeger x10 pas si réglable ..
» maverick butthook reglable
» hausse reglable??
» Hausse réglable et guidon
» lunette non reglable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: