Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème HW 40

Aller en bas 
+11
factis
mx-5/fred
Drakkar
thom 39
Blood
meja78
Eustache
marvelous
margunmot
jemphaylo
Toad513
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 20:17

Avec le mien, qui a plus de 10000 plombs, il faut que je lui en mettre 3 en même temps dans le canon pour commencer à avoir des faux départs.
Et encore, uniquement avec les marques qui force un peu pour rentrer dans la chambre.
En plus, au second coup ca part.
Par contre, il n'y a pas de bruit si ca ne part pas, à part le marteau sur la valve.

Ton HW 40 a un vrai problème et je suis presque certain que même quand le plomb part, tu n'a pas la pleine puissance.
Ton armurier a certainement la possibilité de vérifier la vitesse de sortie. Comme ca tu serais fixé.

Je suis presque sur que tu devra faire jouer la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Toad513
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toad513


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/06/2008

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 21:30

Merci tout d'abord pour toutes ces réponses, mais qui soulèvent pour moi deux questions:
- La vitesse de sortie est bien censée être 122 m/s?
- Si je me pointe chez mon armurier avec la facture du magasin allemand cela suffit-il pour faire jouer la garantie?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 13:21

Pour la vitesse, c'est ca. Mais ca dépend du poid du plomb, bien sur.
Avec un Prometheus (très léger) se sera plus et moins avec un Gamo Pro Magnum (plutot lourd).
C'est exactement la vitesse du mien. Mais je ne me rappelle plus si les mesures avaient été faites avec de l'Ecole de Tir (0.50 g) ou Gamo Match (0.45 g).

Pour ce qui est de la garantie,... Je pense que oui, mais en fait, je ne sais pas.
Mais après avoir fait les mesures, l'armurier saura te le dire.
Le tout étant de tomber sur un gas correct et sympa.

Perso, jen ai eut 2 qui m'ont affirmé que commender à l'étranger (même en UE) était une fraude à l'importation !
Revenir en haut Aller en bas
Toad513
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toad513


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/06/2008

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 14:21

Merci pour cette réponse.

Drakkar a écrit:
Perso, jen ai eut 2 qui m'ont affirmé que commender à l'étranger (même en UE) était une fraude à l'importation !

Eh ben ça promet!!
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 16:07

Ca c'est clair que tu n'auras pas leurs félicitations d'avoir acheté ailleurs que chez eux!

Mais il n'y a pas là de fraude à l'importation à mon avis!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
thom 39
Intermédiaire
Intermédiaire
thom 39


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : France - Jura
Date d'inscription : 14/11/2007

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 16:23

Drakkar a écrit:
Pour la vitesse, c'est ca. Mais ca dépend du poid du plomb, bien sur.
Avec un Prometheus (très léger) se sera plus et moins avec un Gamo Pro Magnum (plutot lourd).
C'est exactement la vitesse du mien. Mais je ne me rappelle plus si les mesures avaient été faites avec de l'Ecole de Tir (0.50 g) ou Gamo Match (0.45 g).

Pour ce qui est de la garantie,... Je pense que oui, mais en fait, je ne sais pas.
Mais après avoir fait les mesures, l'armurier saura te le dire.
Le tout étant de tomber sur un gas correct et sympa.

Perso, jen ai eut 2 qui m'ont affirmé que commender à l'étranger (même en UE) était une fraude à l'importation !

Espace Schengen ils connaissent ceux qui t'on dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 11/10/2008

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 23:58

Tiens ca fais plaisir : je me sens moins seul , avec ce genre de problème avec mon HW40 !
En fait moi ca m'est arrivé 2 ou 3 fois seulement, mais le plomb est pas partis et un pchhhhh a suivit la tentative de tir. je précise quand même que ces 2-3 fois ne sont arrivés que dans des conditions particulieres : températures très froides ... je saurai pas vous dire mais un truc du genre -10°C. Et je précise aussi que je tirait avec des Gamo magnum super mal fini avec des bavures sur la jupe. Voila, j'espere que ca va pas s'empirer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 1:04

C'est parce-qu'eux, en tant que pro, il n'ont pas le droit. Ils doivent passer par leur importateur.
Ils sont jaloux des particuliers.

Mais bon, on s'éloigne du pb de Toad513.
En plus je crois que la question a déjà été traitée.
Revenir en haut Aller en bas
Toad513
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toad513


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/06/2008

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 10:34

Citation :
Perso, jen ai eut 2 qui m'ont affirmé que commender à l'étranger (même en UE) était une fraude à l'importation !

Le mien n'a pas dérogé à la règle il m'a même sorti qu'il fallait que je fasse une déclaration à la douane!

Bref étant donné qu'il est mal embouché, je vais contacter directement le site allemand.

Sinon à titre purement informatif, est-ce que les armes à feu entrent bien dans la catégorie des acquisitions intracommunautaires non soumises à TVA française et à déclaration à la douane? Il me semblait qu'il n'y avait plus de douane en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Toad513
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toad513


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/06/2008

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 16:07

Petit up:
J'ai pris contact avec le vendeur allemand, lui exposant mon problème, et il m'a répondu qu'il devait surement s'agir d'un problème de joint:
Je cite:
"most probably the seal does not work properly. This is a mere wear and tear
part and not a guarantee case."
Ma question est la suivante : où puis-je trouver un joint de rechange adapté à mon pistolet?
Je n'ai rien trouvé sur le forum.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 17:39

Toad513 a écrit:
Petit up:
J'ai pris contact avec le vendeur allemand, lui exposant mon problème, et il m'a répondu qu'il devait surement s'agir d'un problème de joint:
Je cite:
"most probably the seal does not work properly. This is a mere wear and tear
part and not a guarantee case."
Ma question est la suivante : où puis-je trouver un joint de rechange adapté à mon pistolet?
Je n'ai rien trouvé sur le forum.

Merci par avance.

Le vendeur ne dit pas quel joint, il doit y avoir au moins 3 joints, celui du piston, de la valve et du canon.
As-tu essayé de le charger et attendu 4 à 5 minutes avant de tirer ? s'il n'y a plus de puissance à ce moment là, ça peut-être le joint du piston ou de la valve.

Il est conseillé tous les 500 à 1000 tirs de mettre une goutte d'huile silicone sur le piston.

L'encrassement du canon, plombage ou huile desséché peut en être la cause.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 18:46

Bonjour j'ai aussi un problème avec mon HX 40 , quand je le referme avant il fallait commencer a pousser dur à l'equerre , mais maintenant il est presque refermé .
Et du coup il n'a plus de pêche et des fois le plomb ne part même pas .
Il a pas un an encore , mais déja tiré entre 15 et 20 boites de RWS club .
Je vais contacté Shneider en allemagne pour voir ce qu'il vont dire .
J'espère un échange en garantie . Que me condeillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 18:54

Tu sais quoi, juste après ma dernière intervention, j’ai eut le même problème que toi.
Les plombs Sidam pointus qui forcent toujours un peu pour entrer dans le canon refusaient de sortir une fois sur 5 (il faut dire qu’ils ne sont pas très bien calibrés) et j’ai eut des départs à retardement.

Dans le même temps, le pistolet était beaucoup plus facile à armer avant ces tirs.
La compression était incomplète. Elle ne commençait qu’à mi-course. Surtout si je le refermais lentement. Par contre si je commençais le mouvement rapidement jusqu’à avoir une certaine résistance, il n’y avait pas de problème.

Autre chose anormale, l’orifice de sortie côté valve était toujours huileux malgré les nettoyages.

Bref, j’étais sur le point de le ramener chez l’armurier, quand je me suis dis qu’après un an et plus de 7000 plombs un petit nettoyage complet ne pouvait pas faire de mal.

Le démontage est extrêmement simple : il suffit d’enlever un circlip pour ôter l’axe du canon et le piston vient tout seul.

J’ai tout bien nettoyé (et il y en avait besoin) et plus aucune fuite !

J’ai bien sur légèrement lubrifié, et remonté le tout et ca marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 21:18

Je vais essayer de le nettoyer comme tu dis avant alors .
Ca coute pas cher d'essayer au moins .
Le mien n'a pas de fuite simplement la compréssion est incomplète .
Du coup manque de puissance !!
Je viens de démonter mon Beretta et mon CP 88 en CO2 , la je crois que c'est de la rigolade à côté lol .
Je vous tiens au courrant après le remontage , ça sera fait demain ou mercredi ou jeudi au plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Toad513
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toad513


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/06/2008

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 1:11

Pareil pour moi, j'envisage un bon nettoyage en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 1:50

Oui, vraiment aucune difficulté.
A part le circlip qu'il faut faire attention à ne pas abimer ni paumer et l'axe, il n'y a rien dans cette partie à démonter.

Ca en est presque décevant, tu te retrouves juste avec 2 gros morceaux dans les mains:

1-la partie supérieure avec hausse, guidon, canon et piston avec son joint torique.

2-tout le reste avec le cylindre.

Il n'y a aucune petite piece qui vous saute à la figure, pas de ressort ni de bille, pas de sécurité qui se fait la malle et pas de détente à démonter (tout ca c'est dans la crosse).

Le cylindre aussi est très vide. Cest simple, il n'y a rien dedans, juste un trou de sortie au fond et un tout petit dessous pour le remplissage. Celui qui fait pchit quant on ouvre à fond.

Bref, on aurait tord de s'en priver, une petite révision des 5000 quoi...


Dernière édition par Drakkar le Mar 27 Jan - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 1:55

Et il remarche vraiment nickel après ?
Ca serait super surtout que je viens d'acheter une lunette pour mettre dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 2:22

Oui, enfin dans mon cas où c'était une couche de saleté accumulée sur le joint qui l'empêchait de bien remplire son office.

La compression se fait à nouveau immédiatement et la fermeture est tout de suite plus "virile".

Par contre, je manque de recul pour dire comment ca se comporte dans le temps et si ca ne cache pas une usure du joint.
Revenir en haut Aller en bas
Toad513
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toad513


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/06/2008

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 11:59

J'ai cherché en vain sur le forum un guide pour démonter ce modèle.
Il faut que je commence par la crosse et le reste suivra c'est bien cela?
C'est la première fois que je démonte une arme, donc si vous avez des recommandations, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 12:03

Ceci peut déjà aider, non?

http://www.versandhaus-schneider.de/pdf/weihrauch/40.pdf

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Toad513
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toad513


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/06/2008

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 12:20

Absolument et merci d'ailleurs.
Sinon y a t-il des consignes particulières, que faut-il lubrifier par exemple et avec quoi : Une bombe silicone ou de la graisse silicone?
Revenir en haut Aller en bas
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 12:41

le mécanisme de détente avec de la graisse silicone et le piston avec de l huile silicone! huiles le piston assez régulièrement et très peu, ça maintiendra ton joint en vie plus longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Toad513
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toad513


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/06/2008

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 17:17

Question idiote sans doute pour vous:
Comment on enlève les axes qui tiennent les pièces assemblées?
Par exemple dans ce schéma les pièces 2404, 2405 et 2415?
Problème HW 40 - Page 2 Capturersu3

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 19:52

jamais essayé!
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 0:32

Vous vous prenez la tête avec pas grand chose, les gas.

Le seul axe à enlever est le 2415 qui est maintenu pas les 2 circlips 2401 pour séparer le haut du bas du pistolet.
Problème HW 40 - Page 2 Demont17

L'opération en détails:
Problème HW 40 - Page 2 Demont11Problème HW 40 - Page 2 Demont12Problème HW 40 - Page 2 Demont13Problème HW 40 - Page 2 Demont14Problème HW 40 - Page 2 Demont15Problème HW 40 - Page 2 Demont16

Inutile de démonter quoi que ce soit d'autre.

Juste un petit conseil, ouvrez entièrement le pistolet avant d'enlever complètement l'axe. C'est plus facile pour enlever le piston après.
La première fois je n'avais pas eut de pb mais ce coup ci (pour les photos il y a quelques minutes) l'étanchéité du joint étant bonne , forcement, ca a "résisté" un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème HW 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème HW 40   Problème HW 40 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème HW 40
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme
» cp 88 probleme
» Problème...
» ch'ti probleme
» problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: