Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 graisse ou lubrifiant pour carabine

Aller en bas 
+13
monstro90
MkSnake
Bruno27
ELplinkeur
ROSWELLP
toyot60
daoufred
mrpanda
lgmq
Jujuju59
bebert 71
Ronald666
airmax
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
airmax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
airmax


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : 14
Date d'inscription : 07/01/2009

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptySam 17 Jan 2009 - 19:01

salut je voudrait savoir l'effet d'un lubrifiant normal sur une carabine ce lubrifiant n'est pas pour carabine sinon est une bonne idéé de la graisser avec sa.
a+ graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Punk
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptySam 17 Jan 2009 - 19:50

'Pouvez répéter la question?..


graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
airmax


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : 14
Date d'inscription : 07/01/2009

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptySam 17 Jan 2009 - 21:41

ba je voudrait savoir ce que sa fait si on mais une graisse sur la carbine mais la graisse n'est pas faitt pour la carabine voila ++
Revenir en haut Aller en bas
bebert 71
Pilier
Pilier
bebert 71


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2040
Age : 52
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/10/2008

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptySam 17 Jan 2009 - 21:46

si tu met de la graisse sur une carabine ça aura pour effet de la graisser... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptySam 17 Jan 2009 - 21:52

Mais si elle est pas faite pour ca, elle va pas la graisser graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptySam 17 Jan 2009 - 21:58

sinon, avec juste la fonction recherche et le mot clé: Graisse, on arrive à ça:
https://www.forum-airguns.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=graisse&show_results=topics
smil 85 graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Smilejap
Ca fait un peu de lecture....
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:57

Sur la carabine, à l'extérieur, c'est mieux de l'entretenir avec un chiffon légèrement huilé, balistol, huile de parafine, ...
Les petites pièces mobiles, détente, etc aussi avec de l'huile.
A l'intérieur, graisser le ressort, et le piston (sauf joint) avec de la graisse au molybdène.
La brisure du canon et les rondelles aussi avec de la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptyMer 8 Jan 2014 - 3:56

bonjour ....le joint du piston tu le lubrifie avec quoi ..tu possede une 35 donc joint en cuir et les autres synthetique ..dans ce dernier cas doit on lubrifier le joint du piston ...
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:29

Joli déterrage de topic !

Tout à déjà été dit et re-dit sur ce sujet (fonction recherche)
sinon +1 pour lgmq ! graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Punk 

Pour toutes les parties externes, le ballistol fait parfaitement l'affaire.
A défaut, il m'est arrivé d'utiliser du WD-40.
La graisse au molybdène (MO S2) est toute indiquée pour le ressort car elle a une très bonne tenue comparativement à la graisse au lithium. (Jamais d'huile ou de graisse au niveau de la chambre de compression)
Pour tout le reste : WD-40  (avec parcimonie bien sûr !)
 graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:06

merci.... c est ce que m ont dit deux armurier pour les armes recente ... en ce qui concerne les chambre de compression ceci est valable pour les joint de piston en synthetique.... mai pour les joint de piston en cuir....autrefoi on n hesitai pas a huiler ...de plus quant on vas sur le site stoeger niveau entretien il preconise une goutte d huile dans le "cylindre"...sans preciser la nature du lubrifiant ...sur du synthetique je pencherai pour quelque chose a base de silicone ......
j ai mit un post concerant le pistolet diana p5mag ....sans retour ....j aurai telement aimé qu un connaisseur eclaire ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:16

Exact, si tu en met, il faut de l'huile de silicone.

Par contre tu dois pouvoir changer ton joint en cuir par un joint synthetique. Il y a un joint compatible chez schneider, mais je ne me souviens plus de sa dénomination.

Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:16

autrefois , dans les diana a joint cuir ,on mettait de l'huile de vaseline
finalement les armes , c'est comme les femmes ,
on leur met du silicone en haut et de la vaseline derrière ...  graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine 3907123069 
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:17

Elle est bonne!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:32

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine 3746628264 Très bonne ! graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine 157008884
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:07

...enfin des intervention pertinente ...je possede une 35 d epoque si je garde le joint de piston en cuir elle resteras d origine mai si je veux monter joint synthetique ece que je doit egalement changer le piston ...si je veux monter un ressort plus performant ece que je peux garder le piston equipé d un joint en cuir ....monter un ressort plus performant vat il diminuer la longevité de l arme ....
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:20

bonjour , j'ai monté un ressort export 20 j dans cette diana ( nous la 35 s ) , et avec le joint en cuir => elle avait déjà été réparé il y a 3 ans chez un armurier qui a changé le ressort il avait tout changé et avait remis un joint en cuir il me semble , le ressort a casser il y a 3 mois , on a changé le ressort nous même par un 20 j , la carabine est faite pour , par contre cette carabine est difficile a démonter avec les 3 petites bielles et le mini ressort ( voir plan ) , on a juste changer le ressort et le joint de canon , mais j'ai toujours un joint en cuir de réserve et un en plastique pour la 350 , et avec ce ressort elle est extrêmement précise avec les jsb exact heavy @+


Dernière édition par ELplinkeur le Mer 8 Jan 2014 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:52

j ai vu tes video sur youtube ....tout ça est tres interessant on peut " doper" une 35 a l'occasion d une remise en etat sans trahir son caractere ni la degrader ...
c est une tres belle carabine et en plus.... elle me permet de revivre mes 12 ans avec ma diana 22 ...
merci... en quelque poste je vien de comprendre beaucoup de chose sur les systemes qui m interesse
bonne soirée ELplinkeur ....
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:11

on peut facilement tenir la piece de 10 cent a 25 m avec cette carabine  graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:16

En fait, tout dépend de l'état de ton joint de piston.
Voici un lien chez schneider : http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_141_217/products_id/1154

Si ton joint est toujours opérationnel et permet une bonne compression, pas besoin de le changer pour mettre un ressort d'origine ( http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/1888 ) ou même un titan xs. (J'ai vu deux références sur le site schneider, dimensions à vérifier)
Et cela n'aura aucune incidence sur la longévité de ta Diana 35 et lui redonnera vie !

Tiens, cela pourra peut-être t'aider : https://www.forum-airguns.com/t30609-diana-35-changement-joint-de-piston
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:25

on peut .......ma avant je vai m entrainer un peu ...voir meme un peu plus ....ou beaucoup  smil067  smil067 
je me leve tot demain ...a plus
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:28

encor des bonnes nouvelles ....c est la soirée ... smil 85

merci ...a plus
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 875
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:52

Huile de foune?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:03

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
MkSnake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MkSnake


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : MONTEUX
Date d'inscription : 16/06/2020

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptyMar 16 Juin 2020 - 18:37

Bonjour à tous , j'ai une question concernant une restauration que j'effectue sur une carabine à air comprimé avec armement par levier de la marque Baikal (elle à plus de 15 ans) .

Je débute dans ce domaine et malgré mes recherches un peu partout sur internet , je constate qu'il y a à boire et à manger . Ma question est la suivante :

le ressort du piston (si techniquement parlant c'est bien ce terme la qu'il faut utiliser) qu'elle graisse je dois mettre dessus? Je possède de la "Gun grease LT2 de chez ABBEY , et de la graisse de plastique au lithium. Est ce que une des deux pourrai faire l'affaire?

Et ensuite , le joint se trouvant sur le piston , j'ai lu qu'il fallait mettre de l'huile siliconé. J'ai pour ma réplique d'airsoft de "l'airsoft silicone spray" de la marque 101 INC ainsi que du silicone "gun grease" de chez ABBEY et du "PTFE grease" de chez Protech guns.

Avec tout ses produits, je me sens un peu perdu, comme quoi mettre comme produit et de comment l'appliquer correctement .


Dans l'attente de vos réponses,je vous remercie d'avance de prendre de votre temps pour m'éclairer et de comprendre tout ça avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine EmptyMar 16 Juin 2020 - 18:43

Pour les graisse les pro vont t'aider.
Mais vu qu'elle est démontée, selon l'état du joint du piston ce serait le bon moment de le changer s'il est trop vieux.
comme ça tu retrouve les perfs d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty
MessageSujet: Re: graisse ou lubrifiant pour carabine   graisse - graisse ou lubrifiant pour carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graisse ou lubrifiant pour carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT aide pour achat d'une carabine avec lunette pour gaucher
» recherche pour carabine gamo expomatic hausse réglable et molette numérotée pour règlabe
» quel graisse pour ressort
» Aides pour acheter une lunette pour sa carabine?
» quelle graisse utiliser pour gamo cfx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: