Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 ancienne munition 2éme guerre

Aller en bas 
+3
tombstone
tomtom-74
syltab
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:47

J'ai trouvé cette ancienne munition tout à fait par hasard sur une ancienne base militaire allemende en Tunisie!!A mon avis, c'est une des plus grosses munitions existantes sur terre!!! a confondre avec un obus de mortier!!! Ca doit être une balle de DCA non?? en tout cas y'a rien d'écrit à la base de la douille!!! rien sur le calibre ni la marque de fabrique!!En tout cas c'est une sacré bête!! jugez par vous-même:

ancienne munition 2éme guerre 120720063sy0tr.th


ancienne munition 2éme guerre 120720060012qn.th

ancienne munition 2éme guerre 120720060020rk2xr.th

[EDIT]syltab, attention a la taille des images quand elles sont trop grosses et de ne pas poster deux fois le meme sujet.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:59

Ca resemble a du calibre 12.7, calibre de mitrailleuse lourde, en tout cas hors sujet sur notre forum.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyMer 12 Juil 2006 - 12:02

désolé!! je croyais que la rubrique "Histoire" était déstinée à tout ce qui était ancien!! C'est un objet rare que j'ai voulu partager avec vous pour plus de commentaires c'est tout!! je suis désolé
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyMer 12 Juil 2006 - 12:08

samsoum a écrit:
désolé!! je croyais que la rubrique "Histoire" était déstinée à tout ce qui était ancien!! C'est un objet rare que j'ai voulu partager avec vous pour plus de commentaires c'est tout!! je suis désolé

Aucun soucis, cette rubrique est bien la pour ca.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyMer 12 Juil 2006 - 12:42

IMPRESSIONNANT!

Peux-tu prendre ses dimensions?
Je pense aussi à une mitrailleuse lourde...



Ais-je besoin de te prévenir de prendre toutes tes précautions en la manipulant?
L'oxydation des matériaux peut créer des accidents ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:13

j'ai presque les même si ce n'est les même chez moi, je pense pas a une mitrailleuse lourde mais un fusil de fort puissance ou ces munitions étaient rangé par 5 et s'enfilai dans le chargeur. j'essayerai de prendre celle que j'ai qui sont en parfait état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:38

bah si c'est le cas je veux pas me trimbaler 5 chargeurs dans les poches
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: munition.   ancienne munition 2éme guerre EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:52

je dirais qu'il s'agit d'une cartouche du fusil anti char tankgewer ,13,5 mm mis au point dans la deuxieme partie de la guerre par les services de l'equipement.le boitie de cette arme ressemble à un mauser 98 hypertrophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyJeu 13 Juil 2006 - 2:49

en tout cas c'est deja de la belle bete ^^

T'avais po interet a l'emmerder le mec qu'avait le fusil qu'allait avec :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 04/03/2006

ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:11

Il s'agit d'une munition de Flak (DCA), de calibre 20mm.
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 04/03/2006

ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:13

Pour infos, le tankgewer date de la 1ère guerre mondiale dans sa conception.
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:22

sorry j'aurai du preciser la guerre.pour info egalement:le secretaire de mon club possede le fusil en question demilitarise.(crosse en contreplaque et marquage 1944.)je tacherai d'obtenir des photos cette semaine.pour la cartouche ce qui me faisait dire cela en l'absence de marquage c'est la longue ogive perforante,de memoire 37.5 gr qui donne une silhouette assez typique à la bete.
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 04/03/2006

ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:27

L'Afrikakorps s'est battu en Tunisie de 1942 à 1943.
A cette époque, l'arme antichars de plus petit calibre, était le canon de 37 mm.

Le tankgewer n'a pas supporté les 1ers mois du conflit de 1939. ancienne munition 2éme guerre 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:29

FREDERIC a écrit:
Pour infos, le tankgewer date de la 1ère guerre mondiale dans sa conception.

A partir duquel a été fabriqué la fameuse mitrailleuse Browning 12.7mm M-2HB

ancienne munition 2éme guerre 1276yc.th

Mon coup de coeur au niveau sensation, on en prend plein les bras et les oreilles, une impression de puissance phénoménale
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 04/03/2006

ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:31

Belle photo.

Que de souvenirs intérressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyVen 14 Juil 2006 - 13:15

samsoum a écrit:
J'ai trouvé cette ancienne munition tout à fait par hasard sur une ancienne base militaire allemende en Tunisie!!A mon avis, c'est une des plus grosses munitions existantes sur terre!!! a confondre avec un obus de mortier!!! Ca doit être une balle de DCA non?? en tout cas y'a rien d'écrit à la base de la douille!!! rien sur le calibre ni la marque de fabrique!!En tout cas c'est une sacré bête!! jugez par vous-même:

ancienne munition 2éme guerre 120720063sy0tr.th


ancienne munition 2éme guerre 120720060012qn.th

ancienne munition 2éme guerre 120720060020rk2xr.th

[EDIT]syltab, attention a la taille des images quand elles sont trop grosses et de ne pas poster deux fois le meme sujet.

Un obus de mortier ne ressemble pas trop à ça, voici un mortier de 60fr de la WWII

Je pancherais plus pour une 13.2, mais bon, après c'est pas ce qui existe de plus gros, y a le 75, le 105....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:59

padre a écrit:
FREDERIC a écrit:
Pour infos, le tankgewer date de la 1ère guerre mondiale dans sa conception.

A partir duquel a été fabriqué la fameuse mitrailleuse Browning 12.7mm M-2HB
c'est pas le contraire plutôt ?







ancienne munition 2éme guerre 120720063sy0tr.th

pour obus de 20 millimetres d'avion.

peut etre d'un messerschmitt 109. ou d'une piece de DCA.



ca peut etre dangeureux, evite les chocs sur la pointe de l'ogive, si c'est un obus explosif ou incendiaire ca risque de peter. et la poudre peut devenir instable avec le temps. :pale:
n'essaye pas de la démonter toi même.

tu a pu prendre l'avion avec ca dans ta valise sans que les douaniers deviennt fous ? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyLun 17 Juil 2006 - 20:29

La balle ressemble vaguement à une 20 flack https://2img.net/r/ihimizer/img459/672/p1010010jf9.jpg

mais la douille correspond pas du tout...

En ce qui concerne la poudre, elle ne devient pas instable ac le temps... si qqch devrait devenir instable et là ça serait dangereux c'est au niveau de l'amorce...

Pour faire peter une balle traçante en tappant dessus faut en vouloir je pense... et pour ce calibre je pense pas qu'ils s'amusaient à faire des balles explosives... mais la prudence reste de mise t'as tout à fait raison ;)

PS: et au passage, les cartouches sont vides, les balles ont été acheté lors de bourses de militaria ; elles ne sont pas d'origines à ma grande tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyLun 17 Juil 2006 - 20:45

Bonsoir
Je ne voudrais pas raconter de conneries, mais je crois que les calibres de mitrailleuses utilisés par les alliés pendant la 2ème guerre mondiale était 12.7mm, celui des allemands 13.2 mm et celui des russes etait de plus de 14 mm.
Une seule chose est sûr, ce n'est pas une balle pour une arme d'épaule.
Il faudrait mesurer le diamêtre de l'ogive pour être fixé sur le calibre.
Pour ma part, je pencherais aussi pour un canon d'avion.

Lilian
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:13

collection interessante, tu n' a pas plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:16

Bonsoir
Je vous envoie un petite photo de ma petite collection qui vas du Gamo match en 4.5 jusqu'au 30 mm de canon d'avion de chasse ( Mirage 2000-5 ).
ancienne munition 2éme guerre P7170023pk2.th
Lilian
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:20

impressionante collection!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:30

Ouais, je dois bien admettre qu'il y a quelques belles pièces dans le tas même si la plupart d'entre elles sont des calibres de chasse.
Les balles à usage militaire sont très difficiles à trouver.

Je voudrais ajouter une petite précision sur la balle de Samsoum, je peux dire aussi que c'est une balle pour une arme automatique ( la gorge dans le culot au niveau de l'amorce est spécifique pour ce type d'arme )
@+
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: gorge   ancienne munition 2éme guerre EmptyMar 18 Juil 2006 - 0:16

salut tous.

je suis tireur et rechargeur depuis une grosse vingtaine d'annee.tout les calibres d'armes de chasse et de tir que je recharge sont à george.la plupart chambre des armes à repetition manuelle.tu prend par exemple les fusils de guerre mauser.ils tirent d'origine le cal 7.92 ou 8,57 is.c'est l'une des premieres cartouches à gorge.à cote de cela je recharge du 44 mag et du 357mag pour deux collegues de club qui tirent dans des semis auto desert eagle.pourtant ce sont des calibres avec un bourellet à la place de la george.de meme le 1er fm de l'armee française tirait les cartouches de 8mm lebel qui comporte un bourellet et en plus un epaulement super accentue.donc ne faisant pas une regle de quelques cas.sinon tres belle collection!! ancienne munition 2éme guerre Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre EmptyMar 18 Juil 2006 - 6:21

Bonjour tombstone
Autant pour moi, si j'ai dis une connerie.
Je tenais pourtant l'info d'un armurier qui m'avait expliqué que les armes automatiques ne pouvaient tirer que des balles à gorges pour des raisons d'armement et d'éjection.
Ceci étant, je suis content d'avoir un nouvel avis.
Par contre, tu pourras constater que tout les calibres de chasse ne sont pas à gorge. Il y a sur la photo, un 9.3-74R et un 8.67 JRS(respectivement 6ème de la dernière rangée et 11ème de la troisième rangée) qui n'ont qu'un bourrelet (balles de fusil "express" dans ce cas présent).
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ancienne munition 2éme guerre Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ancienne munition 2éme guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» débarquement en Normandie ?
» 2éme séances à 10M
» 1er et 2eme carton rs1 452
» Ma 2éme Fein 300
»  C'est la Guerre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: