Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonne ou mauvaise occasion

Aller en bas 
+2
Beretta
mx-5/fred
6 participants
AuteurMessage
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Bonne ou mauvaise occasion Empty
MessageSujet: Bonne ou mauvaise occasion   Bonne ou mauvaise occasion EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:39

Je me permets d'en appeler à votre expérience:

On me propose une Diana 48 d'occasion, achetée neuve fin 2005 qui (d'après son proprio: impossible de vérifier) aurait tiré moins de 500 plombs, avec une lunette d'origine Diana de type "Diana High Recoil Proof 4 x 32 " et une très belle housse de transport/stockage, le tout pour 450 euros.

Qu'en pensez-vous? Bonne ou mauvaise affaire, trop chère et prix à négocier, ou carrément à renoncer...

J'aurais préféré une Diana 52, vu la faible différence de prix, si c'était pour la prendre neuve mais bon, en occase, on ne choisit pas la couleur...

Pour info, chez mon armurier, ce modèle vaut 449 euros pour la carabine seule. En résumé, ça fait la lunette et la housse pour le même prix!

Par contre un autre armurier (chez qui je vais quand le mien est en vacances, ce qui est le cas pour le moment, me déconseille formellement les Diana à armement latéral. Il a, parait-il toujours en stock des leviers pour ces modèles 48, 52 et 54 qui cassent à tour de bras (c'est le cas de le dire). Il ne conseille cependant que Diana, mais à canon basculant (la 34 ou la Panther 31, je dis bien trente et un, pas 21) et dénigre les espagnols (Gamo).

Bref, me voilà dans le doute... Que pensez-vous de cette Diana 48? Moi qui hésitais avec une Norica Dragon bien moins chère....

Merci de vos avis avertis!

NB: le gars qui vend est à 2 heures de route de chez moi... si j'y vais, c'est au début de la semaine prochaine car je sera dans sa région pour 3 jours de villégiature.
Revenir en haut Aller en bas
Beretta
Régulier
Régulier
Beretta


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Belgique (Wanze)
Date d'inscription : 15/06/2006

Bonne ou mauvaise occasion Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise occasion   Bonne ou mauvaise occasion EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:45

Citation :
Par contre un autre armurier (chez qui je vais quand le mien est en vacances, ce qui est le cas pour le moment, me déconseille formellement les Diana à armement latéral.

Un armurerier de la région liègeoise m'a dit exactement la même chose. Maintenant faut voir, y en a peut être qui broyent dedans comme des sauvages, et puis, si la pièce qui casse coute 10€, c'est pas très grave...
Revenir en haut Aller en bas
zaiko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zaiko


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Anvaing , Belgique
Date d'inscription : 15/07/2006

Bonne ou mauvaise occasion Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise occasion   Bonne ou mauvaise occasion EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:17

perso, j'ai tiré a la 52 des milliers de fois , et j'ai jamais cassé le levier , par-contre le ressore deux foix en 5 ans , mais le levier mis a part si tu veux vraiment le plier , ca devrait allez ....pour ce qui est de l'occasion , c'est toujours prendre les problème des autres , ...questions de chance .....


bien a toi....
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

Bonne ou mauvaise occasion Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise occasion   Bonne ou mauvaise occasion EmptyMer 26 Juil 2006 - 1:32

deja a quelle distance vas tu tirer? si tu passe la barre des 40m le X4 c' est trop juste

SI non te faudra changer de lunette ce qui est un investissement supplementaire sauf si tu arrive a revendre ta 4x32...

essai de marchander au plus bas pour qu' il donne un prix entre les deux... et s' il ne baisse pas ca fait juste car une housse c' est 15 euros...
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Bonne ou mauvaise occasion Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise occasion   Bonne ou mauvaise occasion EmptyJeu 27 Juil 2006 - 0:38

Chez moi, je peux tirer à 30m environ... la lunette 4 x 32 devrait pouvoir me convenir....

Je reste tenté, si ce n'est cette histoire de fragilité de levier d'armement des Diana, dont mêmes certains armuriers font état...

J'en appelle donc aux possesseurs de ces modèles 48, 52 ou 54!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne ou mauvaise occasion Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise occasion   Bonne ou mauvaise occasion EmptySam 30 Sep 2006 - 16:44

Je suis moi meme possésseur d'une Diana 48 et effectivement la barre du levier d'armement m'a laché une fois en 3 ans mais je l'ai remplacé par une autre tige (aciérer) d'un diametre légérement superieur (0,5 mm) que j'ai retarodé moi meme et le tour est joué ...simple et vachement + coustaud...D'ailleur elle va bientot etre en vente car je souhaite acquérir une 22LR.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Bonne ou mauvaise occasion Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise occasion   Bonne ou mauvaise occasion EmptySam 30 Sep 2006 - 17:01

C'est beaucoup trop cher ton occaz !
Ca a l'air correct, mais a 450€ ne prends pas ! Faut savoir que lorsqu'on sort d'un magasin avec un nouvel objet, il perd déjà 40% de sa valeur ! Bref je te conseille cet ensemble (de bonne qualité) à grand maximum (mais vraiment le max hein) 370€. Et vérifie aussi le matériel, faut qu'il soit en bon état et patati et patata... Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Bonne ou mauvaise occasion Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise occasion   Bonne ou mauvaise occasion EmptySam 30 Sep 2006 - 17:11

perso je trouve ca un peu chere! ma 350Mag je l'ai acheté 350€ fdp in avec une housse... sachant que le prix initial est presque identique, a 20€ près...
de plus le nombre de plombs tirés ne peut pas etre verifié! une boite de 500 en 1 an c'est greu! j'en ai deja tiré une 20e en moins d'1 an... (mais bon faut voir ou il habite aussi! si c'est possible!)
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Bonne ou mauvaise occasion Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise occasion   Bonne ou mauvaise occasion EmptySam 30 Sep 2006 - 17:13

+1 pour ZAPATA
tu m'as devancé! Bonne ou mauvaise occasion 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne ou mauvaise occasion Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise occasion   Bonne ou mauvaise occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne ou mauvaise occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel marque bonne ou non bonne.
» Une 850 AirMagnum 2x12gr de co² ,bonne ou mauvaise idée ?
» differences entre plombs de bonne ou mauvaise qualité
» achat compresseur (encore) bonne ou mauvaise idée ?
» achat d'occasion bonne idée ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: