Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 question plombs!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dam02
Régulier
Régulier
dam02


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 12/05/2009

question plombs!!!!!! Empty
MessageSujet: question plombs!!!!!!   question plombs!!!!!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:55

smil 81 bonsoir j'ai une question au sujet des plomb rayé ou non,j'ai une carabine norica titan 4.5mm canon rayé , un jour je me suis trompé dans l'achat de mes plombs , jen ai prix des non rayé,donc ma question est:ces plombs vont ils endommager mon canon ou seulement étre moin précis??? smil 81 question plombs!!!!!! Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

question plombs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question plombs!!!!!!   question plombs!!!!!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:59

rien à voir!
il ne faut pas confondre plombs rayés (ou plutôt striés) et canon rayé!

le canon rayé (rayure en spirale) permet de donner un effet gyroscopique au plombs (quel qu'il soit) qui tournoie sur lui-même et donc sera plus précis (moins de perturbation du à la force d'inertie)!

et les plombs à jupe plate (ou lisse) sont réputés plus précis que les plombs a jupe striée!
Revenir en haut Aller en bas
dam02
Régulier
Régulier
dam02


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 12/05/2009

question plombs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question plombs!!!!!!   question plombs!!!!!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:20

merci pour ces renseignement je me suis fais peur our que dalle ^^ mdr smil 81
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

question plombs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question plombs!!!!!!   question plombs!!!!!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:30

tant que ça reste du plomb (très malléable), il n'y a aucun risque d'abimer le canon!

par contre les bb's en cuivre ou acier peuvent "abimer/user" les rainures du canon à la longue... ou les autres munitions en matériaux exotiques...
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

question plombs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question plombs!!!!!!   question plombs!!!!!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:44

qu'entends tu par munitions en matériaux exotique?
il n'existe que le plombs et le nylon des prometheus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

question plombs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question plombs!!!!!!   question plombs!!!!!! EmptyVen 19 Juin 2009 - 1:30

Les raptor sont ni en plomb, ni en nylon... et ils sont réputés pour endommager les carabines puissantes et surpuissantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Nitram71
Intermédiaire
Intermédiaire
Nitram71


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Iguerande (71)
Date d'inscription : 05/07/2009

question plombs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question plombs!!!!!!   question plombs!!!!!! EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:12

On dit du raptor qu'il augmente la vélocité de 25%. Ainsi, avec ma cfx 23 J, le plomb partirai à 380 au lieu de 305m/s.
Quelqun a til testé et ressenti un tel gain de puissance, parceke moi personnelement je ne mords pas à l'ameçon (je gaspille pas 8€ smil 82 ). Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question plombs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question plombs!!!!!!   question plombs!!!!!! EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:30

c'est surtout ta carabine qui vas morfler 25% de plus
ces plombs sont trop legers et endommage le piston et pete le ressort a force
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

question plombs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question plombs!!!!!!   question plombs!!!!!! EmptyMar 7 Juil 2009 - 3:15

Nitram71 a écrit:

.../...
Quelqu'un a-t-il testé et ressenti un tel gain de puissance ?
.../...
Tu confonds puissance et vitesse :
- la vitesse se mesure en m/s,
- la puissance en joule, c'est l'énergie.

L'énergie est proportionnelle à la masse du plomb et proportionnelle au carré de la vitesse du plomb.

A puissance égale, si tu diminues la masse du plomb (cas des Raptor très légers), la vitesse va être forcément plus élevée... et la puissance reste la même.

Les Raptor peuvent être essayés avec des carabines piston/ressort de puissance modeste et c'est loin d'être conseillé. Par contre avec les carabines piston/ressort de puissance moyenne à forte : c'est proscrit... sauf si tu tiens vraiment à changer prématurément le ressort et le joint de piston de ton AC : tu te rapproche du tir à vide... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Contenu sponsorisé





question plombs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question plombs!!!!!!   question plombs!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question plombs!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question plombs .....
» question plombs
» Question à 100 plombs
» question plombs
» Question à deux plombs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: