Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Stockage réservoir d'air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Stockage réservoir d'air Empty
MessageSujet: Stockage réservoir d'air   Stockage réservoir d'air EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:19

Bonjour,

Vers la fin de l'année, je vais faire l'acquisition d'une PCP à réservoir d'air (FWB P70 FT).

Questions concernant le stockage des réservoirs d'air hors séance de tir :
(le réservoir d'air sera un 200 BAR)

1 - Lors du stockage entre deux séances de tir, est-il préférable de diminuer la pression (par exemple 150 BAR) ? Ou bien est-il préférable de maintenir la pression à 200 BAR ?

2 - Entre deux séances de tir, est-il préférable de démonter le réservoir d'air ? Ou bien peut-on le laisser monté sur l'arme sans incidence ?

Questions sans doute naïves, mais je suis novice avec ce type d'arme et j'aime bien utiliser mon matériel de façon optimale...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Stockage réservoir d'air Empty
MessageSujet: Re: Stockage réservoir d'air   Stockage réservoir d'air EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:19

Bonjour Jean-Pierre.
Jolie carabine que tu t'apprête à acheter.

Sur mon LP50, après l'utilisation, je dévisse (sans le désolidariser complétement) le réservoir pour pas garder sous pression le joint qui fait son étanchéité. La partie valve reste désamorcée par un une pression sur la détente sans chargeur.

En générale les réservoirs je les garde à leur pression 200 bars ou aux environs de 100 si j'ai la flemme de les recharger smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Stockage réservoir d'air Empty
MessageSujet: Re: Stockage réservoir d'air   Stockage réservoir d'air EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:55

Hello Renzo Stockage réservoir d'air 0016

Ok, merci pour ces infos.

Donc, faire attention à ne pas laisser comprimé inutilement le joint d'étanchéité du réservoir.

Et pour la pression du réservoir lors du stockage : sous pression, mais pas forcément à la pression maximale.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Stockage réservoir d'air Empty
MessageSujet: Re: Stockage réservoir d'air   Stockage réservoir d'air EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:55

Je fais pareil avec mes armes PCP...

Ne pas laisser le réservoir "vissé" à fond pour éviter de maintenir la pression ne peut pas faire de mal. Donc autant le faire!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Stockage réservoir d'air Empty
MessageSujet: Re: Stockage réservoir d'air   Stockage réservoir d'air EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:58

Merci Fred pour ton retour d'expérience thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Invité
Invité
avatar



Stockage réservoir d'air Empty
MessageSujet: Re: Stockage réservoir d'air   Stockage réservoir d'air EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:01

oui laisse les sous pression car tu a le risque de laisser de l'humiditee et des poussiere si tu les stockent depressurisee. et tu ne veux evidemment pas que cela arrive...

enfin c'est ce qui est conseille par les fabricants airforce... mais moi le reservoir est amovible je ne sait pas ce qu'il en est pour ton modele.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Stockage réservoir d'air Empty
MessageSujet: Re: Stockage réservoir d'air   Stockage réservoir d'air EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:19

Merci Loki

Je sais qu'il faut toujours maintenir sous pression un réservoir d'air, mais je ne savais pas sous quelle pression.

Sur la P70 FT, le réservoir est amovible (comme sur toutes les Fein, à priori).

-----

Question résolue : merci pour vos retours d'expérience thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Stockage réservoir d'air Empty
MessageSujet: Re: Stockage réservoir d'air   Stockage réservoir d'air EmptySam 22 Aoû 2009 - 6:50

petit question et si le reservoir n'est pas amovible que faire !!

merci d'avance Stockage réservoir d'air Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Stockage réservoir d'air Empty
MessageSujet: Re: Stockage réservoir d'air   Stockage réservoir d'air EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:07

Rolling Eyes........

smil 84 .......
Stockage réservoir d'air Sofa1 suis tout seul ............... Stockage réservoir d'air Boohoo ..



smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stockage réservoir d'air Empty
MessageSujet: Re: Stockage réservoir d'air   Stockage réservoir d'air EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:12

bah non, mais moi j'ai pas ce genre de systeme

je serai tente de te dire qie si c'est concu comme ca, ils ont du prevoir le truc, donc ca devrait etre bon
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Stockage réservoir d'air Empty
MessageSujet: Re: Stockage réservoir d'air   Stockage réservoir d'air EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:17

oui peut-etre mais quel truc !!! smil 84 enfin si il y a un truc Rolling Eyes ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage réservoir d'air Empty
MessageSujet: Re: Stockage réservoir d'air   Stockage réservoir d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage réservoir d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stockage des munitions
» stockage des plombs
» Stockage pistolet CO2
» Stockage Fusil à air comprimé
» Stockage PCP (vidage du cylindre d'air ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: