Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....

Aller en bas 
+2
Dousnt
max01
6 participants
AuteurMessage
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Empty
MessageSujet: La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....   La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:59

Constaté ce Week End...ou comment les marchands en ligne peuvent nous prendre parfois pour des gogos !!!!
Vu ce matin chez mon armurier, tabac, pêche, lotos et autres trucs à gratter un Umarex S&W 586 4" à 145 €
Alors que :
Chez Broma : 199 €
Chez Armurerie Girod : 238 €
Auxerre : 189,98 €
Arprotech : 189,98 €
....pas le temps de faire plus de recherche.

Moralité : allons d'abord faire une petit tour chez les magasins de proximité avant de nous jeter sur le net. Des surprises très bonnes peuvent s'y trouver.

Amicalement à tous. La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Empty
MessageSujet: Re: La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....   La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:24

Il s'agit peut-être d'une arme qu'il a depuis longtemps et qui était à ce prix là à l'époque ... Va comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Empty
MessageSujet: Re: La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....   La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:52

Bien vu et raisonné Dousnt et merci pour ta réponse.
Mais ce n'est pas cela.
J'ai appellé un vieux pote Responsable Achat dans un groupe de produits phytosanitaires qui vend à la grande distribution mais aussi aux petits détaillants.
Le truc est vieux comme le monde.
Le petit détaillant passe sa commande d'armes, plombs, cibles, etc.
Umarex tiens à garder son distributeur dans un rayon de 70 kms.
Lors de la commande de tous ces éléments, le commercial en profite pour dire à son client fidèle :
"ah au fait, je te mets un Umarex S&W 586 4" dans la commande. Cadeau de la maison. Tu me diras si il y a de la demande. Pour le vrai prix on voit plus tard".
Et voilà notre petit détaillant qui teste son affaire dans un premier temps avant de voir la suite.
Si tu es le premier acheteur tu as tout bon.
Je reviens donc à ma moralité. Suivre les petits commerces sur le modèle souhaité avant toute démarche sur le net. On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Empty
MessageSujet: Re: La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....   La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:08

Moi, j'aime bien le commerce de proximité!

En matière d'armurerie (or occase, bien sûr), j'achète toujours tout en armurerie.

Sur certains modèles de carabine par exemple, la différence de prix entre les vendeurs du net et mon armurier est tellement faible que je ne vois vraiment pas l'intérêt de risquer d'être embêté en cas de problème.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7541
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Empty
MessageSujet: Re: La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....   La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:27

mx-5/fred a écrit:

Sur certains modèles de carabine par exemple, la différence de prix entre les vendeurs du net et mon armurier est tellement faible que je ne vois vraiment pas l'intérêt de risquer d'être embêté en cas de problème.

+1000 !!! Le prix, c'est bien, mais il faut voir le SAV derrière... SI c'est pour payer une fortune en frais d eport de retour, et attendre des semaines, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Empty
MessageSujet: Re: La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....   La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:39

? Tu as bien compris la réponse de l'un de nos modos Fred ?
Ton post m'interroge sur sa réponse.
La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Smilies-
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Empty
MessageSujet: Re: La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....   La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:13

mx-5/fred a écrit:
En matière d'armurerie (hors occase, bien sûr), j'achète toujours tout en armurerie
Pourquoi ? Pour l'occase, la garantie (morale) de l'armurier local est un plus.
J'avais trouvé un pistolet Walther LP2, rêve d'enfant
(cf photo par Edgar :
https://servimg.com/view/11391324/46
Les cinq premiers plombs étaient faramineux !
Hélas, il n'a jamais pu en tirer un 6e :-(((((
L'armurier a téléphoné à Walther pour des joints, hélas impossible - il l'a repris.
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Empty
MessageSujet: Re: La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....   La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:42

Je suis bien d'accord avec vous les gars, quand il y a un problème avec une arme (voir le post sur mes déboires avec ma Lever Action par exemple) et qu'elle est achetée sur le net à pas cher mais qu'il faut la retourner tous les quatres matins ... C'est pas le top et elle revient tout de suite plus cher.
Par contre quand on peut avoir l'arme que l'on désire à un prix défiant toute concurrence (ex le HW40, les gamo sur Serma ...), et bien je regarde mon portefeuille et j'achète au moins cher. Après il n'y a plus qu'à espérer que tout ira bien ...



Heu Jidé, t'as eu ma réponse à ton MP ???
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Empty
MessageSujet: Re: La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....   La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:12

Jidé a écrit:
mx-5/fred a écrit:
En matière d'armurerie (hors occase, bien sûr), j'achète toujours tout en armurerie
Pourquoi ? Pour l'occase, la garantie (morale) de l'armurier local est un plus.

Effectivement! ET je n'ai rien contre le fait d'acheter une occase chez un armurier!

Je parlais simplement de mon expéreince personnelle: les armes que j'ai acheteées d'occasion venant principalement du forum, ou de vendeurs que je connaissais par ailleurs... jamais d'un armurier mais ce n'est pas un choix de principe!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7541
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Empty
MessageSujet: Re: La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....   La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:18

max01 a écrit:
? Tu as bien compris la réponse de l'un de nos modos Fred ?
Ton post m'interroge sur sa réponse.
La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Smilies-

Alors je me suis mal exprimé ! Je préfère payer un peu plus cher en local et avoir le service derrière.

Exemple : à Noël dernier, j'ai endommagé ma Remington 760 Gamemaster (chute, guidon et hausse cassés, heureusement la lunette n'était pas montée...). Je l'ai déposée chez mon armurier, 3 jours après elle était réparée. Bon, 80€ pièces et main d'œuvre. Mais je l'ai récupérée tout de suite. S'il avait fallu que je la renvoie à l'autre bout de la France (de l'Europe), j'en aurais eu pour une fortune de frais de port, et je l'aurais attendu combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Empty
MessageSujet: Re: La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....   La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:16

Frederic FEVE a écrit:
Je préfère payer un peu plus cher en local
Tu as bien résumé : "un peu plus" sur une arme chère, c'est à acheter "en local" !
50 % moins cher en Allemagne pour un article à 100 euros, c'est pas un gros risque...
Amicalement________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7541
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Empty
MessageSujet: Re: La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....   La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:26

Oui Jidé, j'ai dit "un peu plus". Il est clair que 50% d'écart, c'est autre chose. Mais par exemple 60 ou 80 euros sur une arme à 1000, là, mon choix est fait.

Juste pour t'embêter un peu, j'ai un LP2 en parfait état de tir... nananère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Empty
MessageSujet: Re: La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....   La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:55

Frederic FEVE a écrit:
Juste pour t'embêter un peu, j'ai un LP2 en parfait état de tir... nananère !!!
Aou-ou-ou-ou-ou-ou-ou-ou-ou-ou
Donc le mien, mon ex-mien, je l'ai acheté d'occase (175 euros quand même)
Le premier plomb que je tire, "plop", un bruit infime, pas de recul ; un trou dans la cible (à 7 mètres, c'était le premier essai)
Tiens, bizarre, je m'attendais à un "boum", sûrement à cause de James Bond, dont c'était l'arme préférée à l'époque (et oui, de l'airgun !!! après il a préféré le PPK)
2e plomb : "plop" mais pas de 2e trou
3e plomb : "plop" et toujours pas de trou...
Au 4e j'ai compris: le "plop" était le bruit normal et les 3 premiers plombs étaient dans le même trou !!!
Un plomb plus tard, les joints rendaient l'âme...

Amicalement________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Empty
MessageSujet: Re: La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....   La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:44

Le plus affolant c'est les boulangers...

85 centimes pour une baguette dégueulasse.
50 centimes en grande surface pour la méme croutte.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7541
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Empty
MessageSujet: Re: La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....   La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:48

Jidé,

Dommage que tu ne l'ai plus, il y a eu un lien ici il n'y a pas longtemps, il y avait une adresse aux US pour les joints et le piston
Revenir en haut Aller en bas
lowax
Régulier
Régulier
lowax


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/07/2009

La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Empty
MessageSujet: Re: La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....   La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:17

c'est pas des chinois au moins ? regarde si il n'y a pas marqué made in china sur ton s&w en petit on sais jamais (je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Empty
MessageSujet: Re: La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....   La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:37

lowax a écrit:
c'est pas des chinois au moins ? regarde si il n'y a pas marqué made in china sur ton s&w en petit on sais jamais (je plaisante)

Tiens à surveiller ça ! J'aime la hifi audiophile. Les amplis chinois "à tube" commencent à être envahissant.
Alors les armes. A suivre..... La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Wall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Empty
MessageSujet: Re: La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....   La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des plombs a CARREFOUR
» Passer du ressort / piston traditionnel à l'IGT sur Gamo Cfx Royal
» Marinade pour viande blanche
» Albondigas (boulettes de viande à l'espagnol)
» Quand la viande etait rare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: