Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 quelle graisse utiliser pour gamo cfx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soyage
Intermédiaire
Intermédiaire
soyage


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/09/2009

graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx Empty
MessageSujet: quelle graisse utiliser pour gamo cfx   graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:49

voila j'ai un cfx 23 j mais je ne sais pas quelle graisse utiliser pour l'entretien ni au bout de combien de plomb tirer car actuellement mon ressort et casser.

donc être pris pour être appris le proverbe!!!!!!!!!

prévoir et toujours mieux que de guérir.
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: quelle graisse utiliser pour gamo cfx   graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:43

Bjr,
Un peu de recherche.Il y a des posts qui parle de graissage de carabine et il y a même un tuto tres bien fait sur le montage et demontage de la CFX
@+
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: quelle graisse utiliser pour gamo cfx   graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:27

Ballistol ou WD40 pour la partie externe

huile de silicone sur le joint

graisse moly sur la partie mécanique (interne)

huile de lin pour la crosse en bois

tampon tout les 2000 tir (facultatif)

attention ne PAS METTRE D'HUILE dans le cylindre d'une carabine!
Revenir en haut Aller en bas
soyage
Intermédiaire
Intermédiaire
soyage


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/09/2009

graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: quelle graisse utiliser pour gamo cfx   graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:37

bonjour; tous ses produit je pourrait les trouver chez un armurier je pense?

concernant la qualité du ressort d'origine peut-il avoir un défaut ou un manque d'entretien de ma part car apres 4 boites de plombs bizarre qu'il casse?
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: quelle graisse utiliser pour gamo cfx   graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:59

Pas besoin d'aller chez l'armurier, regarde en grande surface pour ma part j'ai trouvé presque tous les articles chez bricorama, castorama etc... Pour les tampons va chez l'armurier ou sinon attends de faire un achat (ex: plombs, carabine etc...) sur un site pour en commander, mais bon c'est facultatif car pour certain c'est même bénéfique de ne pas nettoyer une carabine à plombs (le canon).

Pour la graisse moly demande gentiment à un garagiste ou sinon si tu veux acheter de la graisse de grande qualité regarde ce site : http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/index.php?cPath=25

Bon autant dire que ce n'est pas normal que le ressort casse aussi prématurément sauf si tu as fais d'autre manipulation excessive ou intensive ou voir même un choc au sol? 4 boîte de plombs c'est rien pour une carabine... bizzare! peut être un défaut (hé oui sa arrive) essaie de voir avec le revendeur (sauf si c'est un particulier bien sur) si il y a possibilité d'échanger la carabine (envoi mail+ photo) sinon acheter un autre ressort sa coute dans les 10€ pour cette marque.

Si c'est une carabine neuve je ne pense pas que le manque d'entretien génère une casse aussi rapidement. A quelle moment le ressort a t'il cassé? lorsque tu as chargé ou lors du tir?
Revenir en haut Aller en bas
soyage
Intermédiaire
Intermédiaire
soyage


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/09/2009

graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: quelle graisse utiliser pour gamo cfx   graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:16

Merci pour les renseignements

ma carabine je ne l'ai pas acheter dans ma région donc difficile de la renvoyer
chez l'armurier ou je l'ai acheter (700 km) car j'habite en région parisienne

Pour les photos je ne urait pas pour le moment car elle et en province.

part contre j'ai commander un ressort chez un armurier dans le 95 cette semaine je dois le recevoir bientôt.

voila je ne comprend pas cette casse car pas de choc pas d'utilisation forcer???

par contre le poids des plombs que j'ai utiliser je ne sait pas si cela peut jouer sur la dure de vie du ressort???,
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: quelle graisse utiliser pour gamo cfx   graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:41

oh que oui ! d'ou l'importance de ne pas tiré avec des plombs léger pour une carabine puissante (20 joules) tout le monde diront que c'est comme tiré à vide avec un plombs trop léger. C'est important de choisir des plombs de qualité ne serait ce pour la précision et aussi pour la durée de vie de ta carabine.
Revenir en haut Aller en bas
soyage
Intermédiaire
Intermédiaire
soyage


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/09/2009

graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: quelle graisse utiliser pour gamo cfx   graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:56

a ok merci et ou voit-on le poids des plombs sur les boites pourrait-tu me montre par photos STP SI TU AS ( excuse moi débutant) merci.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: quelle graisse utiliser pour gamo cfx   graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:21

euh... pas sur toutes les boites en effet... faut juste regarder avant d'acheter par ex: http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/500-plombs-field-target-trophy-45-diabolo-p-1743.html

le poids est de 0,56 pour chaque plomb ce qui est un poids correct pour la puissance de ta carabine (20 joules) en dessous de 0,55g cela peut nuire à la mécanique interne (ressort, piston) car le plombs est trop léger et sa reviens presque que de tiré à vide.

Pour résumé le poids, la forme d'un plombs sera adapté à différent type de puissance et d'utilisation, dans les grandes lignes c'est ça:

carabine de 10 joule: plombs de 0,50 g (un peu près)
" " 20 joule: plombs de 0,56 g

avec un plomb 0,59g tiré dans une carabine 20 joules aura plus de puissance pour un tir plus tendu...etc...

la forme du plomb est aussi très important car selon le type de tir que tu compte faire il sera plus efficace et plus adapté à la pratique. ex : pour du plinking (tir sur objet) vaut mieux des plombs au bout rond...
Il y en a toute sorte, pointu, expansion etc...

regarde ce lien http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Pellets&SubCat=Pellets

Et chaque canon est différent donc même le faite de posséder 2 armes identique ne veux pas dire que tu obtiendra le même résultat, une marque de plombs sera peut être meilleur dans une carabine que dans l'autre..d'où lintérêt de tester différente marque mais certaine marque revienne plus souvent que d'autre en terme de satisfaction et qualité auprès des tireurs.

pour moi les meilleurs marques sont: RWS, H&N, daystate, air arms. (il y en a bien d'autre...)

et ceux que j'utilise RWS superpoint et baracuda, H&N field and target, JSB exact (calibre 4,52 ), daystate air ranger (calibre 4,52).

Je te conseil de faire une recherche dans la rubrique approprié car tu trouvera réponse à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: quelle graisse utiliser pour gamo cfx   graisse - quelle graisse utiliser pour gamo cfx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle graisse utiliser pour gamo cfx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graisse a utiliser pour PCP.
» quelle munition peut on utiliser pour toz
» Quelle lunette pour Gamo Hunter Elite (23J) ?
» Quelle lunette pour ma gamo shadow 1000 rsv?
» Quelle puissance pour de tir a 50 mètres et quelle lunette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: