Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?

Aller en bas 
+12
calicoba
Eustache
charly64000
Tremendus
mitch00007
lerogerdu37
Mister-X
Jidé
tony123
christian
titou78
foxus
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foxus
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/04/2006

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:59

bonjour

j'ai tiré 80 coups avec le hw40 a 10 metres, et mon resultat est moyen, 60% de plombs dans le noir seulement... en fait a une main je tremble pas mal et je sais jamais quand tiré, donc c'est au petit bonheur la chance si ma main passe sur le noir au moment du coup... ça me frustre un peu.

vous avez des pistes pour m"aider ?
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:13

Une excellente piste à suivre: fonction "recherche" ! hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? 28769

Il y a au moins une centaine de posts traitant des techniques de tir et d'entraînement au pistolet...
Revenir en haut Aller en bas
foxus
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/04/2006

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:35

daccord,

a props du hw40, il est pas lourd pourtant nan par rapport aux autre pistolet de son genre ?
et concernant les tremblements ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:53

Bonjour,je suis d'accord avec Titou ,il y a beaucoup de chose à apprendre sur le forum,et j' ajouterai qu'il y a la solution radicale du club de tir,ou tu as des moniteurs qui te corriges sans arret avec dès conseils judicieux,et moi j'ai la chance d'etre dans une école de tir avec du chouette matos pour 70e par an.Franchement ne pas hésité! hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:07

70€ !
houaou !
je payes 3 fois plus hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Smiley_a
mais bon la n'es pas le sujet hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Emotico2
tony
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:46

réponse en mp - Amicalement________Jidé


Dernière édition par Jidé le Lun 7 Déc 2009 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foxus
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/04/2006

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:10

merci Jidé, je n'ai pas encore reçu ton mp, tu doit le rédiger :)
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:04

Perso pour ne pas trembler je m'éfforce de tenir ma visée suivant un axe verticale:

Je prends ma visée au dessus, puis je descend lentement jusqu'au niveau du noir, ou enfin je presse la détente. Tes tirs seront dans l'axe verticale, puis avec de l'entrainement le groupement sera de meilleure qualité...

Mais je maintient que le tir s'apprends en s'entraînant, la différence se voit sur des centaines de plombs...
Revenir en haut Aller en bas
foxus
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/04/2006

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:12

pas bête ta methode de l'axe vertical mister x, merci de l'info :)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyMar 8 Déc 2009 - 1:20

Moi je bois, je suit moins stresser comme sa ^^ la difficulté est de savoir quand arrêter pour ne pas être complètement péter ^^



PS: Je deconne, a moins que ......
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 02/08/2009

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyMar 8 Déc 2009 - 4:23

LE MANQUE DE SOMMEIL!!!(ps:je ne rigole pas,c'est ainsi que j'ai réaliser mes meilleur carton...)
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:18

lerogerdu37 a écrit:
Moi je bois, je suis moins stressé comme sa
J'aurais pas osé le dire mais ... Moi aussi...
Je me suis toujours fait inscrire aux matchs d'après-midi ; et toujours, avant, avec les copains, un bon déjeuner bien arrosé : la pêche anti-stress !!!
Mais on ne peut pas, j'en ai peur, dépasser les "régionaux" avec une telle recette !!!

Notons qu'aujourd'hui il y a des contrôles avant les matchs de haut niveau -- tout foul' camp mon pauv' Roger (hips)
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:23

C'est bien vrai hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:53

il ne reste plus qu'à se faire plâtrer le thorax et le bras hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Invité
Invité
avatar



hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:47

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Bras20de20fer202420c


Je te conseille, le bras de fer pour l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 04/02/2009

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:58

Bjr,
Comme dirai quelqu'un " Avec fabulon , c'est fabuleu " . Un coup sur le bras et l'epaule et c'est fabuleux. Juste un peu d'amidon.
hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Emotico2 hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Je_sors
@+
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 04/02/2009

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:12

Bingo,
Un support de bras

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Suppor12

Et pour tirer assis

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Pour_t10

@+
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:34

Un balait est du gros scotch marron aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:06

C'est vrai qu'un verre peut parfois réduire le stress, mais pas les tremblements sauf s'ils sont purement nerveux. Canaliser les tremblements par un léger déplacement vertical est aussi une solution mais il faut bien s'arrêter à un moment donné.
Il ne faut pas non plus "décider" de tirer car cela donne généralement un coup de doigt indésirable. Il faut exercer une pression continue sur la queue de détente et arrêter la pression chaque fois que les organes de visée ne sont plus alignés avec la cible pour la reprendre quand la visée est bonne. Si cela dure plus de 7 secondes, il faut déposer, se relaxer et prendre une nouvelle visée.
Autre conseil : se concentrer uniquement sur les organes de visée qui doivent être parfaitement nets. Ne pas fixer son attention sur la cible. Il faut la "voir" en face des organes de visée, mais ne pas la "regarder".
Pour les tremblements, il est bon d'éviter café, thé, cigarettes, joints et autres excitants, ne pas tirer après un match de volley ou après la peinture d'un plafond au rouleau, un match de bras de fer ou une séance de pompes.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:18

Ou une branl**te ^^ hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Degage2
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:41

Il suffit de changer de main hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? 28769 hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? 28769
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:43

Pas bete hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:58

Hi, bande de branleurs;
La tremblote : vaste sujet que voilà et de multiples causes.
Bon, z'allons pas analyser tous les cas de tremblote, c'est sans doute déjà fait sur le forum.
Et la branlette en stand : faut être motivé et avoir une cible "Bimbo" !!!

Je ne vais pas vous parler du débutant qui dois muscler son bras de tir mais du mec qui "flippe" dans les compètes, c'est humain la tremblote et, après un certain âge, cela se nomme : sucrer les fraises!
Pour la compète, de mon temps (Bibi: Ex champion de France (1981) en Kuchenreuter) il y avait une technique simple pour être "décontracté du gland" = Une bière ¼ d'heure avant le match (Une pas 2 ou 3 !!).
Je parle de compétition et pas de tir de loisir d'ac o d'ac!

De nos jours (tjrs pour la compète) certains se shoot au Bétabloquant c'est un médicament pour les cardiaques ou les angoissés, il me semble qu'un mec a été contrôlé positif au béta- bloquant aux derniers Jeux Olympiques (un Coréen, me rappel plus ?) Il a été déchu de son titre.
Bon, le "dopage" existe aussi dans le tir, pas comme le vélo certes, mais cela existe!!

Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:17

oliver59 a écrit:
Je te conseille, le bras de fer pour l'entrainement.
Tout est bon pour se forcir le bras entre deux entraînements ; par exemple,moi je fais beaucoup de cuisine ; eh bien j'ai à côté de mon four un poids de 1 kilo que je manipule à mes moments perdus (7 minutes pour des pâtes...)
(Si vous faisiez beaucoup la vaisselle vous pourriez lester votre gant Mappa ???)

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:43

charly64000 a écrit:
Bingo,
Un support de bras

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Suppor12

Et pour tirer assis

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Pour_t10

@+

hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?   hw40 - HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW40 ou autre : comment ne pas trembler pour viser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?
» apres un hw40 turc pour 180 roros un hw40 chinois pour 25 roros ! ! ! !
» Comment mettre un plomb dans le HW40
» Comment viser avec fibre optique ?
» comment bien viser ? petite questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: