Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Carabine précise,carabine juste?!?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kim


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : 04
Date d'inscription : 28/12/2008

Carabine précise,carabine juste?!?! Empty
MessageSujet: Carabine précise,carabine juste?!?!   Carabine précise,carabine juste?!?! EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:26

Bonjour à tous.Aprés lecture des messages de Bernard BOLLEROT j'ai acheté une TOZ 78/01L.Belle Carabine.Je l'ai retournée pour réglage aprés une trentaine de tirs avec des cartouches differentes sur bench elle groupe dans le 7 et le 8 entre 7h et 8h.L'armurier me dit:elle groupe,elle n'a pas de problème.Question,Sommes nous condamnés à la contre visée,ou bien y a t'il quelquechose à faire pour qu'elle groupe sur le 10 ? La hausse ne me parait pas réglable en dérive,quant au guidon s'il est possible de le régler,je suis demandeur d'informations,je nai pas osé forcer.Je vous lis avec intéret depuis un an,et comme débutant,je n'ai pas encore de quoi partager avec vous.J'ai des problèmes de vue liés à l'age et là j'ai peut ètre quelque chose à partager.Connaissez vous les lunettes OPHTALGYM ? Grace à elles je vois plus nette ma ligne de mire,surtout en arme d'épaule.Merci à vous tous pour la richesse de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

Carabine précise,carabine juste?!?! Empty
MessageSujet: Re: Carabine précise,carabine juste?!?!   Carabine précise,carabine juste?!?! EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:39

bonjour kim a mon avis faudra que tu te présente (dans la rubrique presenté vous ici ) tracasse pas j'ai fait la meme chose bien a toi et bien venu .
Carabine précise,carabine juste?!?! Belgique Carabine précise,carabine juste?!?! Beerchug Carabine précise,carabine juste?!?! Hi
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Carabine précise,carabine juste?!?! Empty
MessageSujet: Re: Carabine précise,carabine juste?!?!   Carabine précise,carabine juste?!?! EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:49

bonjour kim

peut tu nous montrer ton système de hausse (photo)

pour ton probleme de vue, il existe des montures spéciales pour les tireurs

http://www.armurerie-gilles.com/liste_complete.php?id_categ=43

il te suffira d'aller voir un ophtalmo pour qu'il de prescrive un verre

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Carabine précise,carabine juste?!?! Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Carabine précise,carabine juste?!?! Empty
MessageSujet: Re: Carabine précise,carabine juste?!?!   Carabine précise,carabine juste?!?! EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:55

kim a écrit:
Connaissez vous les lunettes OPHTALGYM ?
J'ai été voir le site : c'est le principe de l'iris ; "enlever de la lumière" pour accroître la profondeur de champ !!!
Les pistoliers ont ça sur leurs lunettes, les carabiniers sur le dioptre de leur hausse...
Mais, bon, voir un optalmo et lui expliquer peut pas faire de mal à nos âges :-)))
Amicalement,
________Jidé
B. Bollerot explique que c'est sur le guidon qu'on fait les réglages en hauteur et en largeur !
https://www.forum-airguns.com/les-carabines-22-f2/un-petit-test-la-toz-78-01-1ere-partie-t20940.htm


Dernière édition par Jidé le Mer 9 Déc 2009 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Carabine précise,carabine juste?!?! Empty
MessageSujet: Re: Carabine précise,carabine juste?!?!   Carabine précise,carabine juste?!?! EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:02

pour accroitre la profondeur de champ, je préfère l'utilisation d'un iris sur une monture de tir
Carabine précise,carabine juste?!?! Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Carabine précise,carabine juste?!?! Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Carabine précise,carabine juste?!?! Empty
MessageSujet: Re: Carabine précise,carabine juste?!?!   Carabine précise,carabine juste?!?! EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:07

marceau a écrit:
pour accroitre la profondeur de champ, je préfère l'utilisation d'un iris sur une monture de tir
Carabine précise,carabine juste?!?! Beerchug
iris évidemment, pas dioptre, je corrige
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22097
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Carabine précise,carabine juste?!?! Empty
MessageSujet: Re: Carabine précise,carabine juste?!?!   Carabine précise,carabine juste?!?! EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:19

lucky001 a écrit:
bonjour kim a mon avis faudra que tu te présente (dans la rubrique presenté vous ici ) tracasse pas j'ai fait la meme chose bien a toi et bien venu .
Carabine précise,carabine juste?!?! Belgique Carabine précise,carabine juste?!?! Beerchug Carabine précise,carabine juste?!?! Hi

kim s'est déjà présenté en début d'année
https://www.forum-airguns.com/pour-vous-presenter-c-est-ici-f7/presentation-d-un-nouveau-aux-membres-du-forum-p279152.htm

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Carabine précise,carabine juste?!?! 48ca_111 Guild's Warrior   Carabine précise,carabine juste?!?! 02410
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

Carabine précise,carabine juste?!?! Empty
MessageSujet: Re: Carabine précise,carabine juste?!?!   Carabine précise,carabine juste?!?! EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:28

désolé nounours pas fait attention ! Carabine précise,carabine juste?!?! Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
kim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kim


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : 04
Date d'inscription : 28/12/2008

Carabine précise,carabine juste?!?! Empty
MessageSujet: Re: Carabine précise,carabine juste?!?!   Carabine précise,carabine juste?!?! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:20

Lucky 001Sans rancune!Mon silence fut long aprés mes deux premiers messages.Nounours,merci pou ta vigilance.Marceau,la hausse TOZ 78/01 est réglable entre 25/50/75/100 mts par basculement,mais ne bouge pas latéralement,la belle est chez l'armurier.Pour la vue:je suis presbyte,et je vois donc ma hausse floue.J'espère qu'un dioptre avec iris réglable résoudra mon problème.Les ophtalmos qui ne tirent pas sont perplexes devant nos demandes.Jidé,les lunettes ophtalgymes sont excellentes pour un tireur au pistolet dont les yeux restent perpendiculaires à la ligne de tir.Pour la carabine,c'estdéjà moins bien ,car avec la tete penchée la mise au point est plus difficile,comme d'ailleurs avec des verres progressifs.Bernard Bollerot dit qu'il est facile de régler le guidon de la TOZ 78/01:existe t'il un tuto à ce sujet? Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Carabine précise,carabine juste?!?! Empty
MessageSujet: Re: Carabine précise,carabine juste?!?!   Carabine précise,carabine juste?!?! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:36

n'as tu pas eu, avec ton arme une "clef" qui permet de regler ton guidon ?

je suis aussis presbyte, et la seule maniere, c'est les monture que je t'ai indiqué plus haut
tu peut même aller directement chez un opticien avec ton arme (choisi un jours ou il n'y a pas trop de monde) il comprendra ton problème et te fera un verre sur mesure pour le tir

Carabine précise,carabine juste?!?! Beerchug

ps : quand je dit "aller chez l'opticien avec son arme", c'est pas pour avoir un verre gratuit, hein...., pas de blague !!!
un verre, c'est 50 euro environ, pas la peine de le braquer

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Carabine précise,carabine juste?!?! Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
kim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kim


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : 04
Date d'inscription : 28/12/2008

Carabine précise,carabine juste?!?! Empty
MessageSujet: Re: Carabine précise,carabine juste?!?!   Carabine précise,carabine juste?!?! EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:16

ok Marceau,je vais investir dans la Vision.Cet aprés midi,un ami m'a prèté une cara 22 Unique match mod 66 avec dioptre : c'est un régal.Je vais aussi investir dans un dioptre,il coutera sans doute plus cher que la TOZ mais c'est Noel !!Jusqu'à présent je tirais en pistolier au plombs 10m:weihrauch hw40,tau7,je vais y adjoindre la cara 22,le dioptre le permet;merci pour tes conseils Carabine précise,carabine juste?!?! 613862
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine précise,carabine juste?!?! Empty
MessageSujet: Re: Carabine précise,carabine juste?!?!   Carabine précise,carabine juste?!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine précise,carabine juste?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: