Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 .22lr longue distance

Aller en bas 
+21
pasdebol.fr
romeo33
GoZz
viktor
paul_dujardin
WICHITA
Iron_Side
Frederic FEVE
pistol et revolv
yann3
niglos
Atomic
pitidoud
gtt38
Shura
stechermaniac
Somchay
marceau
clement1888
titou
Kilroy
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kilroy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kilroy


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Chartres, Eure et loire
Date d'inscription : 17/02/2010

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyMer 17 Fév 2010, 16:17

Je voudrait essayer du tir en .22lr à 300mètres, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pensez vous que c'est réalisable ? Si oui, me conseillez vous une munition (j'ai pensé à la stinger) ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et comment connaitre les caractéristiques d'une balle de .22 ? (distance de tombée ou autre)

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


désolé si je me trompe de rubrique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyMer 17 Fév 2010, 17:09

Salut
300 m pour du 22 lr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pas vraiment fait pour ça !
La stinger n'est pas une balle destinée au tir de précision et encore moins à des distances pareilles.
A 300m il faut apporter des corrections énormes et parfois les lunettes de visée arrivent en butée......
Mais si tu fais une petite recherche avec la fonction " recherche" tu auras de nombreux éléments de réponse si ce n'est toutes les réponses.


Dernière édition par titou le Mer 17 Fév 2010, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kilroy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kilroy


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Chartres, Eure et loire
Date d'inscription : 17/02/2010

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyMer 17 Fév 2010, 17:12

j'aurais dut commencer pas ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sorry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyMer 17 Fév 2010, 17:20

Tiens Kilroy regarde ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par titou le Mer 17 Fév 2010, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clement1888
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : SAINTE LUCIE
Date d'inscription : 20/01/2010

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyMer 17 Fév 2010, 17:21

300 metres, il vaut mieu changer de calibre passer sur du 222 R 243 W ou meme du 270 W..... c'est mon avis apres tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kilroy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kilroy


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Chartres, Eure et loire
Date d'inscription : 17/02/2010

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyMer 17 Fév 2010, 17:24

oui c'est vrai que 300mètres...je vais partir plutot sur une base de 150 à 200m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clement1888
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : SAINTE LUCIE
Date d'inscription : 20/01/2010

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyMer 17 Fév 2010, 17:25

c'est déja vraiment bien pr du 22, apres il faut un canon lourd flottant, munitions top, lunette de qualité...= budget en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyMer 17 Fév 2010, 17:29

Ta résolution devient plus raisonnable...Kilroy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais parcours les liens que je t'ai donné plus haut....

cordialement et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyMer 17 Fév 2010, 17:37

salut

kylroi, je te conseil d'apprendre a 50m avant d'être dégouté du tir a vouloir tirer trop loin !!!



.22lr longue distance Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"en doutant, on parvient a la verité"

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kilroy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kilroy


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Chartres, Eure et loire
Date d'inscription : 17/02/2010

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyMer 17 Fév 2010, 17:40

merci titou, j'ai regardé et...marceau je sais tirer à 50mètres, je ne veux pas me jeter des fleurs mais je trouve que je me débrouille plutot bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyMer 17 Fév 2010, 17:56

ta question, ton choix de munitions et ton age, me laissai supposer que tu pouvais manquer d'expériences
ta reaction me permet de penser maintenant que tu "enfile" les dix sur une cible 50m match

desolé de ma remarque !



Rolling Eyes

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Kilroy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kilroy


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Chartres, Eure et loire
Date d'inscription : 17/02/2010

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:53

alongé, si il y a une boonne luminosité, c'est ok pour les 10 sur un 50match.
sinon, t'inquiète pas de problème marceau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyDim 21 Fév 2010, 23:11

Kilroy a écrit:
oui c'est vrai que 300mètres...je vais partir plutot sur une base de 150 à 200m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, même si ça fait encore plutôt loin 200m pour du 22lr, il y a des personnes qui le pratiquent en effet (mais pas moi !)...

Par contre, pour revenir à la question initiale sur les munis à utiliser, choisi de préférence une standard velocity (v<340m/s) de très bonne qualité, pas de high velocity car la trajectoire de l'ogive est assez perturbée lors du passage de sa vitesse initialement supersonique à une vitesse subsonique... et donc surtout pas la Stinger qui doit être une des plus high velocity qui soit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyDim 21 Fév 2010, 23:18

marceau a écrit:
ta question, ton choix de munitions et ton age, me laissai supposer que tu pouvais manquer d'expériences
ta reaction me permet de penser maintenant que tu "enfile" les dix sur une cible 50m match

desolé de ma remarque !



Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +1
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyLun 22 Fév 2010, 13:46

ceci dit un dénommé SETH a réalisé un carton stupéfiant à 300m avec une .22 LR....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyLun 22 Fév 2010, 14:01

oui, mais n'importe que ne fait pas de superbe cartons comme cela, de plus il n'a peut etre pas dit tout les reglages fait au prealables....

sans parler des post bidons qui arrivent parfois du genre je fais des groupements de 10 balles a 50m qui tiennent dans 1cm² avec une norinco, ma qb-57 c'est une super carabine qui tire droit.... (la, c'est pour chattouiller ses possesseurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

je ne dit pas cela pour le carton de seth, que je n'ai pas retrouve... mais c'est une simple constatation.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyLun 22 Fév 2010, 18:33

Tire déjà à 100 m, jeune padawan !
Tu as la folie des grandeurs mais à ton age c'est normal.
Fais aussi du tir debout et essaie toi à la silhouette métallique carabine, là tu auras du challenge !
Il n'y a pas que le tir en appui qui compte.

Kilroy a écrit:
merci titou, j'ai regardé et...marceau je sais tirer à 50mètres, je ne veux pas me jeter des fleurs mais je trouve que je me débrouille plutot bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu sais faire cela sur 60 balles ? Que des 10 ?
Si oui, dirige toi vers des compétitions officielles ... vite ! ... On tient peut être un nouvel Amat.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyLun 22 Fév 2010, 18:37

oh mon dieu!!! gomez est papa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mouarf!!! desole du hs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gtt38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gtt38


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyMer 24 Fév 2010, 09:37

300m pour du 22lr c'est presque mission impossible. Déjà si tu arrive a trouver une lunette qui arrive a corriger la trajectoire (avoir assez de clics) ca sera déjà pas mal, un montage haut de ta lunette sera obligatoire, tu peut le faire en contre visant mais bonjour la précision.
Le 22 lr n'est vraiment pas adapté pour cela, le moindre brin de vent te devira de ta cible, déjà qu'en 222r c'est super limite, j'imagine pas en 22lr.
J'ai des amis qui ont tiré a 150m avec zero vent et ils étaient dans un cercle de 10cm. Et ce sont de super tireurs.

Je pense que 200m reste possible en 22lr, tout dépends de la taille de ta cible (un chasseur qui tire un renard a 200m en 22lr c'est possible) mais pour tirer sur des cibles en cherchant le 10 a tout les coups c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyMer 24 Fév 2010, 10:42

Shura a écrit:
Fais aussi du tir debout et essaie toi à la silhouette métallique carabine, là tu auras du challenge !
Il n'y a pas que le tir en appui qui compte.


+ 1000!
Revenir en haut Aller en bas
pitidoud
Intermédiaire
Intermédiaire
pitidoud


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/07/2009

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyMer 24 Fév 2010, 11:10

Le carton de seth à 300m à été fait avec des cci minimag qui passe trés bien dans sa carabine mais pas forcement dans la tiennes.
Si tu veut tirer à 300m à la .22lr il te faudra un rail penté et pour les rails de 11mm apparemment c'est dur à trouver. Lit la rubrique TLD 22lr puis contacte seth il pourra te renseigner sur les rail penté.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyMer 24 Fév 2010, 12:46

Vous me faites rire avec vos 300 mètres à la 22LR, c'est le syndrome du sniper ou quoi ? C'est déjà pas donné à tout le monde d'avoir un stand à 300 mètres, ni un rail penté qui permet d'éviter les contrevisée à la "mord moi le noeud" (ouille)... Pour le tir réalisé par Seth, je persiste à dire qu'il n'est pas réproductible, c'est un coup de bol, point barre. Le jour où on présentera 20 ou 30 cartons réalisés à la suite, avec les même résultats, je connais beaucoup de possesseurs de 222 rem qui balanceront leurs carabines à la poubelle pour repasser au 22LR. Maintenant je ne dis pas, le challenge et le côté fun du tir à cette distance ont un attrait, mais arrêtez de parler de "grouper" !!! Et puis comme l'ont dit certains membres, y'a moyen d'augmenter la difficulté à tirer debout à 50 mètres, au dipotre ou en visée ouverte. Ou alors il y a toujours le hunter et le BR50 à la lunette...


Dernière édition par Yargla! le Mer 24 Fév 2010, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kilroy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kilroy


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Chartres, Eure et loire
Date d'inscription : 17/02/2010

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyMer 24 Fév 2010, 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] okay merci bien somchay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyMer 24 Fév 2010, 14:50

Yargla! a écrit:
Vous me faites rire avec vos 300 mètres à la 22LR, c'est le syndrome du sniper ou quoi ? C'est déjà pas donné à tout le monde d'avoir un stand à 300 mètres, ni un rail penté qui permet d'éviter les contrevisée à la "mord moi le noeud" (ouille)... Pour le tir réalisé par Seth, je persiste à dire qu'il n'est pas réproductible, c'est un coup de bol, point barre. Le jour où on présentera 20 ou 30 cartons réalisés à la suite, avec les même résultats, je connais beaucoup de possesseurs de 222 rem qui balanceront leurs carabines à la poubelle pour repasser au 22LR. Maintenant je ne dis pas, le challenge et le côté fun du tir à cette distance ont un attrait, mais arrêtez de parler de "grouper" !!! Et puis comme l'ont dit certains membres, y'a moyen d'avoir d'augmenter la difficulté à tirer debout à 50 mètres, au dipotre ou en visée ouverte. Ou alors il y a toujours le hunter et le BR50 à la lunette...

c'est clair ,il faut rappeller qu'en hunter, le maximum n'as toujours pas ete atteints...
Revenir en haut Aller en bas
niglos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
niglos


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : port marie
Date d'inscription : 19/04/2010

.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance EmptyLun 19 Avr 2010, 21:19

salut a tous pour 300m jais jamais tiré aussi loin mais a 250m jais déjà tiré et quant tu touche la cibles 1foix ses déjà bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] javais tiré 18ball avec un pote mois un chargeur de 9 et lui aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] san lunette on a reusi a la toucher 1 seul fois apré on a abandonner et on a tiré a 100m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.22lr longue distance Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.22lr longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tir longue distance
» Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!
» WALTHER SP22 CAL.22LR M4 Sport ou HAMMERLI X-ESSE Long cal. 22LR
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto
» carabine 22lr issc spa tactical et winchester 22lr henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Tir Longue Distance .22 LR-
Sauter vers: