Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 y'a t'il de mauvaise marques?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

y'a t'il de mauvaise marques? Empty
MessageSujet: y'a t'il de mauvaise marques?   y'a t'il de mauvaise marques? EmptyMer 13 Juil 2005 - 10:11

Bonjour tous!

je vais faire appel à vos divers expériences et j'aimerais savoir si en carabine 22Lr il y a des mauvaises marques à proprement parlé?
Ou bien des modèls de carabine à évité à tout prix pour telle ou telle raison !
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

y'a t'il de mauvaise marques? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il de mauvaise marques?   y'a t'il de mauvaise marques? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 14:22

gesan a écrit:
Bonjour tous!

je vais faire appel à vos divers expériences et j'aimerais savoir si en carabine 22Lr il y a des mauvaises marques à proprement parlé?
Ou bien des modèls de carabine à évité à tout prix pour telle ou telle raison !

y a pas de mauvaises marques.... y'a t'il de mauvaise marques? Bondage_
y a des armes pour le fun, y a des armes pour le loisir et des armes pour la compet....

y a des armes cheres et des armes pas cheres..... et bien souvent t'en a pour ton argent

y'a t'il de mauvaise marques? Chop

y'a t'il de mauvaise marques? Band
Revenir en haut Aller en bas
AF
Invité
avatar



y'a t'il de mauvaise marques? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il de mauvaise marques?   y'a t'il de mauvaise marques? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 14:39

parfois il faut juste s'en prendre au tireur lui-même. de plus il faut trouver le bon couple arme - munition. De plus une arme bon marché ne sera pas forcément plus mauvaise qu'une autre dont le prix est multiplié par X. Bien sûr on aura des différences au niveau de la finition, finesse du mécanisme. Un exemple: la TOZ 78: pas chère et si je me base par rapport à ce que j'ai pu lire sur divers forums, pas grand monde de déçu.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

y'a t'il de mauvaise marques? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il de mauvaise marques?   y'a t'il de mauvaise marques? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 14:43

toz78 egale une CZ452 non modifiée niveau precision ( niveau finition c'est autre chose style l'anneau grenadiere avant qui permet pas de fixer un bipied harris ou shooter ridje pourtant standard...et look qui faut aimer..)
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

y'a t'il de mauvaise marques? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il de mauvaise marques?   y'a t'il de mauvaise marques? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 15:18

oki

ma question était surtout histoire de savoir si il y avait des bêtes noires en marque de carabine!
Visiblement non.

Perso, je suis sur norinco et j'en suis plutot content.

Mais d'un autre coté, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un autre marque donc il est difficile pour moi de comparer.

A vrai dire, je n'ai jamais entendu ni de bien, ni de mal de norinco.
J'ai l'impression (attention, c'est un ressenti) que cette marque ne fait pas l'unanimité car elle se contente de copier les grosses marques, de faire moins cher et un peu moins bien que ce que d'autres font bcp plus cher et mieux.
Et aussi, je suppose que chez le "puriste" du tir, avoir un CZ ou Henti est plus plaisant à possèder qu'une norinco. (comme possèder l'original d'un CD à une copie gravée en gros)
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

y'a t'il de mauvaise marques? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il de mauvaise marques?   y'a t'il de mauvaise marques? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 15:23

salut....
non le probleme se poserai si tu decidais de faire du "point" a 50 m avec ta norinco....

ca groupe pas mal ok, mais a cette distance une anshultz et sa bonne mune ne fait qu'un trou.....

tu vois la difference ?

bien sur pas le meme tarif pas la meme fonction y'a t'il de mauvaise marques? Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

y'a t'il de mauvaise marques? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il de mauvaise marques?   y'a t'il de mauvaise marques? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 15:25

robin a écrit:
salut....
non le probleme se poserai si tu decidais de faire du "point" a 50 m avec ta norinco....
ca groupe pas mal ok, mais a cette distance une anshultz et sa bonne mune ne fait qu'un trou.....
tu vois la difference ?
bien sur pas le meme tarif pas la meme fonction y'a t'il de mauvaise marques? Jump_fir

je vois voui!

mais de toute façon, tu m'arrête si je me trompe, mais avec une lunette X4(ce que je possede), faire de la précision a 50m c po trop ça... (on voit la cible vachement petite quand meme!!)
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

y'a t'il de mauvaise marques? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il de mauvaise marques?   y'a t'il de mauvaise marques? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 15:29

c'est faisable..... avec de l'entrainement

moi a 50m suis en x6 c'est nickel
ensuite vient le probleme de l'optique c'est un peu comme la carabine
selon la marque tes tirs sont literralements modifiés !
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

y'a t'il de mauvaise marques? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il de mauvaise marques?   y'a t'il de mauvaise marques? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 15:42

Il arrive qu'une marque sorte une carabine, ou un pistolet, qui est tellement de defaut, notament pour une nouveaute, quelle ne les fabriquent plus ou les modifie par la suite mais ca concerne tout les domaines de l'industrie.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

y'a t'il de mauvaise marques? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il de mauvaise marques?   y'a t'il de mauvaise marques? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 16:53

syltab a écrit:
Il arrive qu'une marque sorte une carabine, ou un pistolet, qui est tellement de defaut, notament pour une nouveaute, quelle ne les fabriquent plus ou les modifie par la suite mais ca concerne tout les domaines de l'industrie.

oui ça c clair :)
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

y'a t'il de mauvaise marques? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il de mauvaise marques?   y'a t'il de mauvaise marques? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 16:55

robin a écrit:
c'est faisable..... avec de l'entrainement

moi a 50m suis en x6 c'est nickel
ensuite vient le probleme de l'optique c'est un peu comme la carabine
selon la marque tes tirs sont literralements modifiés !

bah écoute, j'ai une Jw21 avec une lunette 30*4 et une Jw15 avec une lunette 1e prix à 12 euros 20*4 et en stand, je faisais des tires plus groupés avec ma jw15 lol
C'est po fort ça ;)

Après ça peut effectivement être une coincidence ^^'
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

y'a t'il de mauvaise marques? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il de mauvaise marques?   y'a t'il de mauvaise marques? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 17:46

re..... 4x20 en stand tu tires à 25 m ?

faut qu'il soit hyper lumineux aussi le stand parceque l'objectif en 20 capte pas des masse de lumiere

le tir est pas une science exacte....des jours on fait des merveilles et des fois t'as envi de vendre l'arme !!!!! ( ou le tireur... looool)
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

y'a t'il de mauvaise marques? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il de mauvaise marques?   y'a t'il de mauvaise marques? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 17:55

robin a écrit:
re..... 4x20 en stand tu tires à 25 m ?

faut qu'il soit hyper lumineux aussi le stand parceque l'objectif en 20 capte pas des masse de lumiere

le tir est pas une science exacte....des jours on fait des merveilles et des fois t'as envi de vendre l'arme !!!!! ( ou le tireur... looool)

Ben en fait, je suis allé en stand pour regler mes lunettes et puis pour m'amuser un peu aussi forcément :P
Et j'ai donc commencé par du tire à 25m pour ajuster au mieux ma lunette, et après, je suis passé à 50m pour affiner le reglage, mais comme dit au dessus, à 50m la cible est archie petite, donc ca n'était pas super pointilleux comme réglage.
donc oui, j'ai bien tiré à 50 avec du x4 (mes deux lunettes sont du X4)
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

y'a t'il de mauvaise marques? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il de mauvaise marques?   y'a t'il de mauvaise marques? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 18:08

disons que le x4 c'est pas encore trop le bleme mais l'objectif de 20 est un peu juste pour cette distance

a moins de prendre une leupold tactical en 4x20 ( 1500 roros. y'a t'il de mauvaise marques? Bigcry )

@+++
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

y'a t'il de mauvaise marques? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il de mauvaise marques?   y'a t'il de mauvaise marques? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 18:10

robin a écrit:

a moins de prendre une leupold tactical en 4x20 ( 1500 roros. y'a t'il de mauvaise marques? Bigcry )
@+++

non non, une TASCO avec deux zeros de moins au chiffre que tu viens de donner :p
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

y'a t'il de mauvaise marques? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il de mauvaise marques?   y'a t'il de mauvaise marques? EmptyVen 15 Juil 2005 - 8:34

robin a écrit:
des jours on fait des merveilles et des fois t'as envi de vendre l'arme !!!!! ( ou le tireur... looool)

C'est vrai ... c'est toujours l'arme qui déconne ... jamais le tireur ... c'est bien connu ! y'a t'il de mauvaise marques? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y'a t'il de mauvaise marques? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il de mauvaise marques?   y'a t'il de mauvaise marques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a t'il de mauvaise marques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marques
» Sondage des marques
» les 3 tops Marques
» guerre des marques
» Marques les plus représentées 10m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: