Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??

Aller en bas 
+2
mx-5/fred
olsqueak
6 participants
AuteurMessage
olsqueak
Intermédiaire
Intermédiaire
olsqueak


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : 57730
Date d'inscription : 15/06/2010

Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:24

Bonjour,je voudrais savoir quelle Lunette vous pouvez me conseiller pour une Weirauch HW 100 ? Je voudrais une lunette pour le tir longue distance.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:40

Là il y a le choix!

Tu ne dois même pas tenir compte du recul de l'arme, il n'y en a pas!

Donc tu peux vraiment choisir à l'aise... mais il est impossible de répondre, c'est trop vaste. Il faut au moins se fixer des impératifs et des limites!

Que veux-tu faire avec ta lunette? Quel est ton budget?

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
olsqueak
Intermédiaire
Intermédiaire
olsqueak


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : 57730
Date d'inscription : 15/06/2010

Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Budget   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:20

Salut,pour ce qui est du budget je veux mettre aux alentour de 200euros,je pense que c'est le prix pour une bonne lunette.Je veux un grosisement de 6 fois minimum.C'est pour faire des tirs a longue distance style 150m (voire 200métres max Pilking).
J'ai vu qu'ils y avais des modéls avec intensificateur de lumiére style Modél Night eater cher Schneider en Allemagne mais je sais pas si c'est bien ?
Amicalement,Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:27

Je suppose que pour tirer en plein jour, les night eater ne sont pas un must! Mais comme je ne les connais pas, je dis que "je suppose"

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
olsqueak
Intermédiaire
Intermédiaire
olsqueak


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : 57730
Date d'inscription : 15/06/2010

Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Night Eater ???   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:36

Salut,sur les Night Eater j'ai pu lire qu'il y avais un intensificateur de lumiére qui allais jusqu'a 12 fois la luminositée ambiante.
Aprés je pense que t'es pas obliger de te servir de l'intensificateur de Lumiére si c'est en plein jour et qu'il y a du soleil.
J'aimerais bien avoir le retour d'un utilisateur de ce type de lunette car je pense que sa peux étre sympa d'utiliser l'intensificateur quand il fait sombre ou nuit.....
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:39

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1354/products_id/21740

Bon grossissement, bonne marque, bon prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:43

Le seul reproche que je puisse faire à la nikko de ton lien c'est le réglage de

parallaxe, ma prochaine aura ce réglage sur le coté si possible...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:54

Avec un réglage latéral on passe a un autre prix ^^

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1354/products_id/13288

Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:29

Ya pas moins cher pour une autre marque ?
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:38

olsqueak a écrit:
Salut,sur les Night Eater j'ai pu lire qu'il y avais un intensificateur de lumiére qui allais jusqu'a 12 fois la luminositée ambiante.
Aprés je pense que t'es pas obliger de te servir de l'intensificateur de Lumiére si c'est en plein jour et qu'il y a du soleil.
J'aimerais bien avoir le retour d'un utilisateur de ce type de lunette car je pense que sa peux étre sympa d'utiliser l'intensificateur quand il fait sombre ou nuit.....

Bien d'accord avec toi... mais ce que je veux dire c'est que si tu achètes cette lunette pour ne jamais avoir besoin de la fonction "night", il vaut mieux consacrer la même budget à une meilleure optique (ou acheter la même qualité d'optique mais mons cher);.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:04

Il faut peut-être voir du coté des Leapers, elle doive être moins cher ^^ ou alors du Sutter, mais la on ce retrouve avec un télescope chinoix - -
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:54

A choisir bsa, leapers, nikko, toz...
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:20

Citation :
Je veux un grosisement de 6 fois minimum

6 fois pour 150m, ce n'est pas un peu "juste"?

Citation :
ou alors du Sutter, mais la on ce retrouve avec un télescope chinoix

Il veut faire du plinking ;)

Sinon, reste à savoir en fait où sont réellement fabriquées les autres lunettes, c'est loin d'être certain ;)

Citation :
Ya pas moins cher pour une autre marque ?

Si, mais ça va faire hurler certains puristes, LOL :


ICI

Chaque chose a son prix, mais chaque usage a son cahier des charges (on n'a pas forcément besoin d'une voiture de course pour aller bouloter, mais c'est utile si on participe à une course de vitesse).

La qualité est un argument à prendre en compte, mais le rapport qualité/prix aussi, sauf si le budget n'est pas un problème, et justement ça semble l'être ici. On pourrait poser la question de façon alternative : avec mon budget de 200 euros, avec quoi puis-je me faire plaisir au maximum? Une fois la question posée de cette façon, il devient nettement plus difficile de conseiller du haut de gamme.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:37

Par télescope chinois je voulais dire que chez Sutter la plus petit lunette avec réglage de parallaxe est une 6-24x50 ^^ et si on regarde le prix par rapport a une Nikko on ce rend compte que finalement les Nikko ne sont pas si cher

http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Réticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-E-SF-d%3D30-MD::2406.html

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1354/products_id/21740

Alors évidement le Sutter a le réglage de parallaxe sur le coté, ce qui n'est pas négligeable en terme de confort de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:16

Citation :
Alors évidement le Sutter a le réglage de parallaxe sur le coté, ce qui n'est pas négligeable en terme de confort de tir.

Ben oui, donc on compare les prix de deux articles qui ne sont pas dans la même gamme de matériel ;)

Si on compare une Zoss de chez IndustryChina en 10-40 X 60, parallaxe latéral, réticule éclairé, supports, flip-cap, pare-soleil métallique vissable, Side-whell de grande taille avec l'équivalent dans les marques qu'on cite, on comprends qu'on n'est pas du tout dans la même gamme de prix. C'est juste ça que je voulais dire

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
olsqueak
Intermédiaire
Intermédiaire
olsqueak


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : 57730
Date d'inscription : 15/06/2010

Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Sa vaut quoi ces modéls chinois ???   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? EmptySam 26 Juin 2010 - 10:07

Salut, je voulais savoir si y'en a qui ont déja acheter ces lunettes de visées chinoises ? J'aimerais bien avoir l'avis d'un utilisateur.
Merci d'avance Amicalement,Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? EmptySam 26 Juin 2010 - 10:42

Si bien pour moi, une fois que tu est avec une pcp tu peux prendre n'importe

quoi...

La différence c'est peut être au niveau de la qualité d'image, donc bon je pense

que déjà si tu tapes dans du nikko bsa,..., tu auras déjà un truc bien

sympa...

Il y a d'une part le matos (on veut toujours plus et mieux) , mais on oublie

souvent le tireur....
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:51

Citation :
Salut, je voulais savoir si y'en a qui ont déja acheter ces lunettes de
visées chinoises ?

J'en ai une.
J'en suis content, mais je n'ai pas de point de comparaison par rapport à d'autres. Mais tant que je n'ai pas de point de comparaison je ne lui reproche rien, LOL.

Non, blague à part je lui vois deux défauts :

1) On ne sait pas l'utiliser en-dessous de 12m (mise au point impossible et parallaxe à fond de butée)

2) A grossissement maxi l'image est légèrement laiteuse si la luminosité ambiante n'est pas très bonne, mais franchement ça ne m'empêche pas de voir une mouche posée sur ma cible à 50m.

Et d'autres en ont sur ce forum, tu peux faire une recherche sur les anciens sujets dans la rubrique "optiques".

Maintenant, tu peux lire ce sujet pour te faire une bonne idée de ce qu'en pensent des utilisateurs "habitués"

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:31

moi, aussi j'ai une Zos, j'en suis super content en plus a 15Om........ il faut du grossissement et surtout pas trop de vent!!!! même pour du pliking!!! leapers est pas mal de tout en ts (6-24x50), sinon tu as une walther (8-32x56) qui est abordable dans ton prix, après nikko sterling (trés bon) chez semasport ou sporwaffen, mais on tappe a plus 200 roros, bushnell, aussi est abordable mais tout dépend de la gamme que tu devras choisir, je t'en parle, car j'ai toutes ces lunettes (sauf nikko) , aucune mon déçuesQuelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??   Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle lunette choisir pour une ac
»  Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?
» quelle lunette choisir
» Avis BSA Buccaneer ou Gamo Coyote en 4.5 ou 5.5 pour du tir 50 60 m
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: