Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur

Aller en bas 
+3
lerogerdu37
phanou
fbernard
7 participants
AuteurMessage
fbernard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fbernard


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2011

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty
MessageSujet: HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur   cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty12.01.11 23:28

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon tout beau HW45 noir, je suis trés heureux de cette acquisition, j'ai pu tirer quelques plombs histoire de faire les premiers réglages à 5 mètres dans mon atelier. J'ai hate d'aller à mon club de tir commencer le domptage de cette arme qui est pleine de surprises. Le hw45 est trés bien fini, il a l'air solide, sa puissance à 170 ms est bien là et elle se fait bien sentir, c'est trés sympa, je pense cela dit tirer à 125 ms à dix mètres dans un premier temps.
J'ai entendu dire qu'il fallait régler la hausse lorsque l'on change de puissance, y a t'il un nombre précis de tours à faire pour tomber pil poil ?

Pour finir le maniac que je peux être est dérangé par un petit bruit qui viendrait de l'interieur de l'arme, ce petit bruit s'entends si on bascule l'arme de 90 degrés un coup à droite puis à gauche, droite gauche, etc.. comme si quelque chose ne tenait pas bien, ce qui me parrait peu probable ou vraiment un gros coup de pasdebol. Et j'ai remarqué que si je fais mine d'armer sans le faire (juste de 20 degres), je referme l'arme, et la plus de bruit! Je presse la détente, il y a comme un bruit de percuteur à vide, pas un souffle d'air biensur, et la c'est reparti, j'ai de nouveau ce petit bruit!
Alors voila, si quelqu'un pouvait me dire si ce petit bruit est normal, je serrais trés heureux.

Sinon l'arme fonctionne parfaitement, la précision est là, quelques centaines d'heures d'entrainement en prévision pour bien maitriser l'engin, je vous tiendrais au courant des progrés.

Si vous avez des conseils à me donner, ou des tuyaus pour gagner du temps avec le HW45, n'hésitez pas, je suis preneur. cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Smiley13

Ci dessous deux photos faites avec mon iphone, de plus jolies à venir.

Merci

Fred

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Hw45_011


cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Hw45_012




[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty
MessageSujet: Re: HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur   cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty13.01.11 0:16

Jolie bête.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty
MessageSujet: Re: HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur   cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty13.01.11 0:27

Le bruit que tu entend doit venir d'ici

http://www.versandhaus-schneider.de/pdf/weihrauch/45.pdf

Pièces 1407 et 1408, elle servent a armer le ressort, il est donc normal quelle soit "libre"
Revenir en haut Aller en bas
fbernard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fbernard


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2011

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty
MessageSujet: Si tu es aussi précis sur cible que dans ta réponse...   cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty13.01.11 1:04

lerogerdu37 a écrit:
Le bruit que tu entend doit venir d'ici

http://www.versandhaus-schneider.de/pdf/weihrauch/45.pdf

Pièces 1407 et 1408, elle servent a armer le ressort, il est donc normal quelle soit "libre"

Et bien l'explication a le mérite d'être très claire, merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure.
C'est un plaisir ce forum, c'est grace à vous que j'ai découvert versandhaus-schneider.de qui sont trés sympas, ils m'ont prévenus desuite d'un délai de dispo de 2 semaines, finalement une semaine aprés j'ai eu un mail pour me dire que ma commande partait, trois jours aprés c'était à la maison, commande conforme, bon contact, trés bons tarifs, bref c'est chez eux que je prendrais certainement ma future WEIHRAUCH HW 77 Spezial Edition.

Je dois dire que je suis bleuffé par la réponse précise que tu m'as donnée.

Un grand merci

Fred
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty
MessageSujet: Re: HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur   cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty13.01.11 1:08

Et bien en fait toutes les AC on ce bruit, il doit y avoir un certain jeux pour que les pièces ne s'use pas trop vite (et vue quelle sont souvent sollicité) aussi ce levier d'armement fait presque toujours du bruit, que ce soit sur ma HW77 ou sur ma Gamo ^^
Revenir en haut Aller en bas
fbernard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fbernard


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2011

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty
MessageSujet: Re: HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur   cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty13.01.11 1:26

J'ai été voir ta collection, tu as l'air plus que passionné. Je vois que tu as une hw77, je compte en acheter une dans quelques mois pour m'entrainer un peu avant d'investir dans une carabine longue portée certainement en 7.08, inutile de te demander si c'est une bonne carabine, par contre je voudrais acheter une lunette de trés bonne qualitée (un seul trés bon investissement) qui pourrait aller de ma hw77 à 17h00 et être à 18h00 sur ma Tikka T3. Avec un budget de maxi de 900€ à 1000€ maxi, tu prendrais quoi, à ma place, penses tu que c'est une bonne idée?

Bonne nuit

Fred
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty
MessageSujet: Re: HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur   cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty13.01.11 1:40

Pour une bonne lunette je vois du Bushnel, ou encore du Hawke... Peut être même du Weaver.

Pour ma part je suit fan de cette lunette

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1354/products_id/14202

Fait une petite recherche, tu verra de quoi je parle ^^

Pour ce qui est du montage démontage c'est une bonne idée au point de vue finance. Maintenant monter et démonter une lunette va entrainer des complications d'ordre technique, en effet il faudra sans cesse régler la lunette a chaque changement d'arme. Sans compté que plus tu manipule ta lunette, et plus tu multiplies les risques de chute par terre qui pourrai sérieusement endommager l'optique...

A toi de voir, je prendrai plutôt une très bonne lunette pour la 7.08 et une lunette de bonne qualité pour la HW77, du style

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1354/products_id/21740

Largement suffisant pour tirer a 70m le grand maximum que la HW77 en 21j peut faire (et encore il faut plus partir sur du 50m)
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty
MessageSujet: Re: HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur   cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty13.01.11 18:11

Pour le petit bruit très bonne explication de lerogerdu37.
Et sur le mien ça le fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fbernard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fbernard


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2011

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty
MessageSujet: Re: HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur   cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty14.01.11 0:59

Merci lerogerdu37 pour tes infos lunettes, tu as surement raison il vaut mieux que chaque carabine ai sa lunette. J'ai eu une fausse bonne idée.

A titre de pure information mon hw45 va trés trés bien, il a été essayé par des amis et même ma femme s'est prétée au jeu, et elle a trés bien visé et adoré... incroyable, ma femme me pique mon pistolet tout neuf!
Comme quoi il n'est pas si difficile à prendre en main, il est trés bien équilibré, la détente est bien, j'hésite à l'adoucir un peu plus, je préfère attendre un peu. Le tir à une main n'est pas facile... il est assez lourd, en revanche à deux mains, il trouve desuite sa place, la seconde main a de la place et du choix pour se positionner naturellement.

Le système de visée, avec ces petits morceaux de fible optique, est très agréable à utiliser, je vais avoir du mal à m'en passer sur d'autres armes, c'est simple et efficace.

Les réglages faits à la maison en 2 mn (je n'ai fait que baisser la hausse) pour tirer à 5 mètres sont bon, je suis toujours trés content de mon achat. J'ai lu dans la doc que le rodage ne serrait fait qu'après quelques centaines de plombs. Je vais donc être tolérant avec mes premiers résultats à 25 mètres. Je posterais mon plus beau carton.

Voila, sur ces bonnes paroles à plus.



Revenir en haut Aller en bas
lois
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : le Mans
Date d'inscription : 24/11/2010

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty
MessageSujet: Re: HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur   cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty14.01.11 20:46

même bruit sur le mien, pas de problème. j'en suis aussi très content thumright
Revenir en haut Aller en bas
jéjédu54
Régulier
Régulier
jéjédu54


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/10/2010

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty
MessageSujet: Re: HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur   cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty14.01.11 21:19

Moi aussi j'adore tirer avec ma femme... cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty
MessageSujet: Re: HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur   cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty14.01.11 21:35

bruit léger sur le mien mais dur de la feuille cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur 28769

pour info HW 45 et différents plombs, pour amortir mon chrony.

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Captur37

Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
fbernard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fbernard


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2011

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty
MessageSujet: Re: HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur   cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty15.01.11 0:47

Merci beaucoup guyguy pour ces précieuses informations.

Je vais aller au club dimanche matin, comme je suis curieux je vais essayer de trouver le nombre de tours qu'il faut faire sur la hausse, en fonction de la puissance de tir choisie, pour rester précis à 10m et à 25m.
J ai vu cette video, https://www.youtube.com/watch?v=vjNT-nVYbAU&playnext=1&list=PL2351A4785C7CF561&index=14 , qu'en penssez vous?
A plus

Fred

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty
MessageSujet: Re: HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur   cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty15.01.11 1:01

pour l'instant je tire à 10 m tu nous diras le nombre de clic pour 25 m ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fbernard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fbernard


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2011

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty
MessageSujet: Re: HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur   cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty31.01.11 0:02

Bonjour

Vous pouvez voir ci dessous un exemple de ce que (avec mon petit niveau), peut faire le hw45 à 25 mètres au stand de tir.

Aprés quelques réglages, le rodage de l'engin a bien été entamé, j'ai été surpris par le résultats, avec ce pistolet à air le plaisir est vraiment là. Presque autant qu'avec un pistolet 22lr, vous pouvez voir qu'il y a sur cette cibles quatres tirs au 22lr (tirs marqués à la craie), et 5 tirs avec mon HW45 cal 4,5.

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Cible-10


Rien d'extraordinaire non plus je vous l'accorde, mais bon je suis quand même content.

A dix mètres il faudra baisser la hausse de 9 ou 10 clics, je ne suis pas encore vraiment sur.

Je ne tire pour le moment qu'à 175 m seconde. J'ai tiré ce matin avec mon fils de 11 ans qui a adoré et qui a trés envie d'avoir sa carte FFT et de prendre des cours. Je veins de lui commander un hw40 et une cible d'intèrieur pour que l'on puisse s'entrainer ensemble, de longues heures de plaisir en prévision.

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Cible_10

Nous avons tirés au stand 25 metre sur un support de cibles en contreplaqué flambant neuf, une fois la grande cible placées et les prepiers tirs effectués, j'ai rammené la cible, j'ai été étonné de voir que tous les plombs avaient transpercés le bois !

J'ai commandé un ressort TITAN XS pour mon HW45, quelqu'un a t'il déjà essayé ?

Bon tirs et bonne journée

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Meiser
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Meiser


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2016

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty
MessageSujet: Re: HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur   cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty12.08.16 17:22

Retour d'expérience...

Vaut-il la peine d'être acquis? Ou le HW45 suffit?

Je cherche de la précision (la puissance n'est pas un critère)

Pour info, on me propose un HW45 Black neuf à 200 euros :) D'où ces questions ;)

Bon début de soirée les amis!
Revenir en haut Aller en bas
fbernard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fbernard


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/01/2011

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty
MessageSujet: Re: HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur   cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty12.08.16 17:50

Bonjour
Le hw40 est à mon avis plus précis que le hw45.
J'ai les deux et je tire plus avec le hw40 à 10 m au stand avec des résultats étonnants.
Le hw45 est plus puissant mais moins facile à prendre en main.
En ce moment je tire plus au 22 et au 38 à 25 m car je prépare les départementaux. Mais rien que d'en parler cela me donne envie de ressortir mon bon vieux hw45 pour le régler non plus à 25 m mais à 10 m pour dégommer mes petits plots de fer et initier mes invités.

A 200 euros surtout si il est neuf cela vaut le coût car dans sa catégorie c'est le meilleur.
Le hw40 est plus doux au lâché et plus léger.

Choisir c'est renoncer :-) Si vous pouvez essayez le.

Bonne journée

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Meiser
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Meiser


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2016

cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty
MessageSujet: Re: HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur   cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty12.08.16 18:06

Précision: c'est le Black Star et non le "simple" HW45 :)

Perso, ce n'est pas tant la puissance que la précision qui m'intéresse (je suis en cours d'inscription en tant "tireur sportif".. belge)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty
MessageSujet: Re: HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur   cible - HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW45 Blackstar reçu, 2 photos et une question "petit bruit louche" à un connaisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recu mon hw45 -petite question- 125 ou 170m/s
» le canon de ma cfx est trés louche besoin d'avis des pros ! nouvelles photos page 2
» HW45 bien reçu
» FMR rs1 : Recu !!! [news photos]
» Petites fissures sur Weihrauch HW 45 neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: