Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...

Aller en bas 
+5
Guillaume-54AK
Smeagol
xX ARMX Xx
HS
Phil_84
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:44

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant en tir, et je me trouve confronté à quelques petits soucis pour lesquels j'aimerais vos avis.

Je possède une Stoeger X20 avec une lunette 4*40. Je tir depuis quelques jours à présent et mes résultats s’étaient tout de même bien améliores,
A une distance de 32m, j'arrivais a mettre 5 plombs sur 7 dans un cercle de la taille d'une pièce de 2€. ce qui n'est pas forcément génial mais j’étais assez fier de mon résultat.( je tir couché a l'appuis je précise)
Puis a force de regarder les armes a droite a gauche. on a vite " envie de" et ou on se dit tiens, et si...
j'ai donc décidé de me fabriquer une crosse, une nouvelle. plus orientée technique, plus à mon gout, bref, avec plein de bonne raison je me lance dans cette réalisation.
Ma crosse pas tout à fait terminée ( hausse réglable non faite et finition aussi) je me décide impatient que je suis a l'essayer tout de même.
Je monte ma crosse ( un ou deux petits ajustement plus tard) c'est monté.. Oua.. fier de mon travail, ca a bonne allure !
je décide de l'essayer. je me rend de ce pas dans mon champs favori, je me met a 30 mètres a l'appui, arme posée sur le sac, premier tir.... et .. ou es mon plomb.?
second tir..? heu il est ou lui aussi. au troisième je m'aperçois a la longue vue que le bas de la cible est rongée. ?? que ce passe t'il ma lunette était pourtant réglée.
je re règle la lunette. tente 3 tir . c'est + ou - dans le mille et tout d'un coup. hop. 7cm au dessus..? puis de nouveau au dessus et a gauche.
Plus cela va, plus les tirs sont épars. je vérifie le serrage de vis de fixation, les jeun. l’étanchéité de mon canon, celui ci se ferme bien. bon je m'y remet et tente de verrouiller la carabine au mieux en la tenant le mieux possible. cela n'as gère arrangé les chose.
Je plie tout et rentre "grognon" à la maison.
changement de crosse, je remets celle d'origine et tir quelques plombs.. pfiou.. c'est du pareil au même c'est très épars. je me rapproche. 20m. c'est toujours pas terrible.
retour a l'atelier. je me dit le mieux et de bloquer la carabine et faire l'essai sur la distance dont je dispose 8m? erreur je pense une carabine a plomb serrée a l’étau tir encore plus mal que si elle a de la liberté. d'autant qu'elle bouge quoi qu'il en soit.
je refait quelques plomb a 8m tir debout. c'est pas genial mais beaucoup mieux..

A votre avis d'ou viens cette dispersion des plombs? ma carabine ne vibrait ni plus ni moins avec une crosse ou l'autre. j'ai respecté les règles de base je pense. en revanche je note que plus j'essaie de tenir la carabine. plus mauvais est le tir. mais cela n'explique pas cette soudaine dispersion des plombs.
info sup ( ma crosse est en multiplis) contre-plaqué 1cm sur l’extérieur et tri-pli hêtre 32mm a l’intérieur. le bois est il trop souple? pas assez homogène?

D'avance merci pour vos avis éclairés. je m'en vais de ce pas ouvrir une "Leffe" ça remonte le moral :)
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:57

toujours les mêmes plombs ? apparement pas un leger coup de doigt vu qu'en étau tu as le même problème !

je vois pas trop ce qu'y a pu bouger
Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:05

Bien non , ca ne viens pas de coup de doigt a priori. j'ai fait le test sur 50 tirs environ.
j'ai essayé deux plombs différents pour le test.
uniquement des plomb stoeger. 0.53 et 0.56 gr. ceux avec lesquels je tir habituellement.
j'ai cependant commandé une boite de JSB exact et de h&n ( plus lourds) pour faire d'autrse essais. mais ayant eu le problème sur les deux crosses avec les même plombs...
Ce qui m'intrigue c'est que parfois sur 2 ou 3 plombs successif. le tir est bon. "précis" et tape la ou je l'attend. ca reste aléatoire en fait, pas de régularité sur le dysfonctionnement.
j'ai envisagé que cela puisse venir du joint. mais la carabine n'as pas encore tiré 1000 plombs et j'aurais probablement un problème de puissance si c’était le cas. qui s'avererais bien plus régulier je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:11

c'est aléatoire regarde éventuellement de l'homogénéité des plombs c'est des stoeger sport et match ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:20

En effet c'est les plombs X-match et X-Sport de stoeger. ces plombs m'ont l'air relativement bien finis, ce qui m'intrigue c'est que sur les 3 séances précédentes, je tirais ces plombs la ( même boite en plus) et je n'ai pas eu ce souci.
Il y a une différence également. lors de mes précédente séances je tirais a l'appuis sur un support maison. en bois qui ne retenait la carabine que sur une faible largeur, comme si on l'avait posée entre deux doigts de la main. sur mon dernier essai, la carabine était en plus de cela posée sur un sac de tir caldwell que j'avais disposé derrière cet appui maison.
Est ce que trop d'appuis tue l'appuis? ou du moins le tir :)
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:21

en appui et en tir libre debout sans appui ça peut être le jour et la nuit position allignement de l'oeil et des organes de visée etc etc
Revenir en haut Aller en bas
xX ARMX Xx
Vieil Habitué
Vieil Habitué
xX ARMX Xx


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Date d'inscription : 09/07/2010

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:25

en tout cas je suis ton poste avec attention popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:51

Bien j'ajoute quelques images de la crosse, enfin de la nouvelle, si quelqu'un a une suggestion, au cas ou j'aurais fait une ânerie ou fait quelque chose en dépits du bon sens. enfin toute remarque est bonne a prendre.

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Stoeger-x20-0671-2 To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Stoeger-x20-0672-2-copie-1To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Stoeger-x20-0673-2 To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Stoeger-x20-0674-2 To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Stoeger-x20-0675-2 To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Stoeger-x20-0676-2
To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Stoeger-x20-0677-2

allez c'est l'heure de goûter.
Si si on peut goûter à tous les âges d'abord.. To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... 0trampol


Dernière édition par Phil_84 le Dim 27 Mar 2011 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xX ARMX Xx
Vieil Habitué
Vieil Habitué
xX ARMX Xx


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Date d'inscription : 09/07/2010

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:54

en tout cas tres beaux travaille To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:21

Merci, j'espère que ça le restera une fois fini, par ce qu'il faut pas compter les heures . j'espère aussi surtout qu'elle sera fonctionnelle et pas seulement décorative.
Revenir en haut Aller en bas
Smeagol
Régulier
Régulier
Smeagol


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 15/11/2010

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:34

Superbe crosse.

Pour ton problème. Aucune idée désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:49

-Vérifier si les colliers de la lunette ne recule pas.

-Nettoyer bien ton canon, peut-être une merde qui fait foirer.

-Tirer d'autre plomb, mais sa ne saurait pas venir de celà car avant sa allait bien que tu dis.
mais bon tirer avec de bon plomb change énormément la précision.

-Controler tes coups de doigts ou peut-être ta position n'est pas la même et donc tu bouges peut-être plus vite.

-Bien tenir sa cross, pas trop fermement mais la tenir quand même on est pas des tapettes...car il faut que l'arme recule d'elle même, si tu la tiens brusquement comme dans un étaux les vibrations ne se feront plus de la même mamnière et donc tout va bouger, groupement etc...

-Vérifie le joint de canon qu'il soit encore bombé.

Regarde si la lunette ne ce dérègle pas d'elle même car souvent de petite lunette comme sa, bouge très vite du a leur qualité, pour sa tu tirs à 20mètres et tu la régle, si sa bouge tout seul et que tu n'as pas bougé ou quoi d'autre sa peut venir de la lunette...

Essaye en visée ouverte si tu en as pour voir si sa viendrait de l'arme.

Voilà avec tout c'est test tu devrais être vite au jus de ce que l'arme a.

Je te félicite pour le travail que tu as fait sur la cross c'est très bien fait et je voudrais en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:16

Salut Guillaume,

Merci pour touts ces précieux conseils.

1- pour le premier point, je viens de terminer à l'instant le nettoyage du canon. il n'en est rien ressorti, la brosse en feutrine n'est, même pas sale. regardé a la lumière le canon me parait nickel.

2 - J'ai commandé d'autres plombs, H&N et Jsb exact, plus lourd que les stoeger et à priori de bonne réputation, je ferais quelques essais dès que je les aurais reçus. mais en effet, sur mes séances précédentes tout s’était bien déroulé. j’étais même plutôt satisfait des cartons donc les prochains tir nous dirons ce qu'il en est ( dès que la météo sera plus favorable).

3 - pour ce qui est des coups de doigts, je tente de prendre garde a ca. j'utilise bien la pulpe du doigt et j'avoue que depuis que j'ai troqué la detente stoeger d'origine contre une GTRIII, les coups de doigts ne sont plus que mauvais souvenir. du moins bien moins importants et bien moins fréquents.


4 - je pense que la façon dont je tiens mon arme doit jouer aussi. di j'essaie effectivement de la verouiller completement lors du tir de manière a ce qu'elle ne bouge pas. ca a tendance a faire swinger ma joue et mon épaule et le tir s'avère beaucoup moins précis. il faut je pense comme tu le dis très bien. laisser " reculer "l'arme d'elle même, dans l'axe. la tenir, mais la laisser "vivre" sont tir. et la j'ai probablement pas mal de progrès a faire :)

5 - le joint de canon est en bon état, pas de marque ni de coups, il est bombé très légèrement 0.1 - 0.3mm environ je dirais. a vu d'oeil de taupe.

6 - la lunette est une Swiss Arms. 4*40 , une lunette pas chère, fonctionnelle certes mais j'ai des doute sur cette dernière, la Stg X20 bouge pas mal lors du tir. c'est sec, donc a mon avis une lunette comme celle ci peut "ramasser rapidement" je vais investir dans du plus concret prochainement, Hawke airmax - nikko ou leapers je pense.

7 - j'ai retiré les organes de visée ouverte de la carabine mais je les ai encore, ils sont neufs, je ferrais ce test dès que je recevrait mes nouveaux plombs et qu’Évelyne dhélia m'annoncera Bô temps et point de vent.

a mon avis, cela viens probablement ou de la lunette, ou de ma position/méthode de tir. l'arme etant. presque neuve et n'ayant reçu aucun chocs (mallette de transport et grandes precautions)
je ferais ces essais dès que possible.


Merci pour le compliment.
A vrai dire, ce n'est pas compliqué de fabriquer sa crosse, tout bricoleur averti, et équipé également, peut se lancer à se faire une crosse. une fois terminée si je trouve le temps je ferais un schéma de la crosse, si toute fois celle ci est fonctionnelle.

Encore merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:25

Et bien voilà.

tout est en ordre l'arme n'a rien sauve le tireur To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Emotico2

mais maintenant je me demande si le faite d'avoir changer de cross ta position de tir n'a pas changé et donc tes habitudes de tirer à l'origine son changée et vu que tu était crispé de voir les cartons merdique que tu as fais tu n'as pas eu de meilleur résultat avec la cross d'origine.


On attent avec impatience tes autres cartons et que tu aies des plombs aussi
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:27

a mon avis le problème vient de ta crosse (tres joli)
comment a tu assuré la liaison crosse/action ?
simple mise en bois ou bedding epoxy

la liaison crosse/action doit etre le plus parfaite possible
il te faut faire une empreinte epoxy pour realiser cela!

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:54

Hello Marceau,

en effet je n'ai pas fait de bedding à l'epoxy, ou autre résine, cela reste envisageable. je peut toujours le faire, ça ne peut en aucun cas empirer les choses. bien au contraire, parait il.
Cela dit c'est la première crosse que je fabrique et je n'ai aucune expérience à ce niveau la.
cela dit j'ai encore pas mal de travaille " gros oeuvre" sur cette crosse afin d'y adapter tout les réglages souhaité. je terminerais donc pas un bedding. mais je vais essayer d'eliminer toute autre plausibilité avant. sachant que j'ai rencontré ce souci avec la crosse d'origine également.
Et comme dis guillaume, changement de crosse, de position. énervement..( si si j'ai grincé des dents) ont pu jouer leur rôle également. mais je terminerais par un bedding, j'ai de quoi le faire en plus donc pourquoi s'en priver.

En effet l'empreinte de l'arme dans le bois n'est pas réalisée au 1/10e mais arme posée dans la crosse, même sans les vis, je ne constatait que très très peu de jeu, mes usinages sont donc pas trop mauvais je pense.

+1 . je note le bedding dans le cahier des charges. y'a plus qu'a....

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:05

On attend nous...

Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:58

Voila après un bon repas et une série télé, je me decide a publier le triste resultat des essais de tir avec la nouvelle crosse. quand je dis dispersion c'est. dispersion.!

petit comparatif.

1 - dernier bon carton 32 metres ancienne crosse plombs X hunt stoeger
To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Carton32M

2 - premier carton 30 metres nouvelle crosse plombs X hunt stoeger
To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... 30mcross2

3 - cinquieme carton 20 metres nouvelle crosse plombs X hunt stoeger
To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... 20mcross2

Voila voila le motif de l'humeur grognonne de ce weekend

Sachant qu'après être revenu sur la crosse d'origine le problème d'imprécision continuait, il y avait certes un léger mieux mais pas de quoi se réjouir non plus.
mais bon comme dis guillaume mon humeur a probablement influencé mon tir qui je l'avoue etait cadencé rapide. alors maintenant on attend les plombs, l'essai visée ouverte, la nouvelle lunette , si si j'ai craqué pour une 6-24*50 UTG/Leapers, et que je finisse ma crosse bien entendu..
allez il est tard et comme le jour appartient a ceux qui se lève tôt....

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:01

Le carton N°1 est bien mais il y a mieux parcontre les autres il y a une grosse dispersion.

Je pense qu'il faut changer de plomb, mais vu que tu as nettoyé le canon il faudra qu'il ce ré emplombe.

Ce que je fais avec la CZ, je tir ma scéance et à la fin je tir 2 tampons de nettoyage.

Il faudrait aussi que ta lunette soit adaptée au 30mètres et une 4*20 ce n'est pas trop ce qu'il faut..donc je serais toi je régle ma lunette à 20/25mètres.

Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:16

Hello Guillaume

Bien ça tombe bien j'ai craqué hier soir et commandé une leapers 6*24x50, étant assez attiré par le plinking, je pense pouvoir réutiliser cette lunette sur une autre monture par la suite.

j'attend mes plombs qui sont d'après le commerçant partis chez le transporteur.

j'aimé bien mon carton n°1, étant débutant j'étais assez fier de moi :) d'autant qu'a 32 mètres avec un grossissement 4X, elle commençait a être petite cette cible.
Si j'ai la motivation j'attaquerais le beeding ce soir. et si le coeur m'en dis, et que la météo s'y prête j'irais tirer a nouveau une vingtaine de plombs, calmement, pour voir si mon humeur n'a pas influencé mon tir.


Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:40

As-tu pris un bon montage avec la leaper?

Sa serais dommage pour elle de ne pas avoir une bonne monture To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:54

Bien pour ne pas dire " j'ai pris celui qui étais avec sans regarder " mais ça s'rapproche de ça.
après je ne sais pas s'il vaut mieux un monorail (certains le disent) a priori ça c'est deux support donc pas mono-rail, est ce intéressant sur une carabine AC?

Après pour ce qui est de la monture, Alain afflelou m'as convaincu de la prendre chez lui :)
j'vais lui demander si c'est valable la "seconde lunette" pour 1€ de plus smil 85
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:31

et la 2e paire est pour moi ! To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... 0trampol

Retournons à ton probleme parce que je ne peus m'en empecher de penser qu'il doit avoir un petit jeu je ne sais ou que tu ne le sent pas forcement , mais avec les vibrations ça le fait.
quand aux plombs c'est aussi bizare que ça ne le faisait pas avant mais seulement apres que t'as changé la crosse To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Wall c'est ce qui me fait penser à un petit jeu quelque part , mais bon avec les nouveaux plombs tu verras plus claire je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Hausse réglable étape 1   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:29

Bon voila, nouvelle du soir,

Après un bon repas et un bon café (double) je n'ai pas eu le courage d'attaquer le beeding ce soir. (mon pot de résine ne voulais pas s'ouvrir, c’était un signe) d'autant que je ne retrouvait pas ma cire de moulage. bref. j'ai décidé de m'attaquer à la hausse réglable.
Je souhaitait un système de vis sans fin me permettant de régler aisément à tout moment celle-ci. puis après mûre réflexion , et après m’être aperçu que je trouvais ce système difficile à mettre en place, j'ai opté pour des tiges de support de la hausse avec un méplat, et une vis de serrage latérale afin que cela ne bouge pas et soit également réglable facilement sur le terrain.

Voila alors je vous propose deux photos de mon système, c'est pas génial génial la définition avec un téléphone pour appareil photo mais ça reste compréhensible.
ne vous arrêtez pas sur l’état de surface du bois, c'est encore brut.

La hausse :

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Stoeger-x20-0681-2

l'insert pour vis de blocage des support:

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Stoeger-x20-0683-2

Voila, encore une fois, toute remarque est bonne à prendre si vous avez des idées, je reste preneur.

Voila, et je ferais une revue sur la réalisation de la crosse une fois terminée si cela intéresse quelqu'un, j'irais poster cela dans "Photos et video de vos armes" par ce que la j'vais frôler le hors sujet, sachant qu'a l'origine le post parle d'un problème de précision.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:52

Bien? en fait mes nouveaux plombs ne sont pas chez le transporteur mais en phase d'envoi et... H&N FFT -> en cours de réapprovisionnement....... moi qui voulais essayer avant ce weekend. snif
HHHHHhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Wall To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Rant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...   To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stoeger x50 crosse en bois...
» Crosse bois stoeger x10 fendu
» problèmes crosse synthétique
» Impressions/problemes Stoeger X5 (Levier d'armement?)
» crosse bois stoeger x20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: