Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 carabine cassée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matmoot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matmoot


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 21/05/2011

carabine cassée Empty
MessageSujet: carabine cassée   carabine cassée EmptySam 21 Mai 2011 - 23:25

bonjour les gens
je précise que je n'y conait ABSOLUMENT RIEN et que j'espere que vous etes prets, je vais dire des grosses aneries.Shit


je viens de trouver une carabine (elle nressemble au carabines des fetes foraines) dans une cave. elle semble avoir une quizaine d'année et elle a un peu soufert. elle tire des diabolos de calibre 4.5. je n'ai ni plomb ni gaz.
la carabine semble abimée :
-quand on la plie en 2 pour la charger, elle ne reste pas pliée en deux, je sens le déclic quand je la plie mais le canon ne reste pas en position ouverte. de plus, elle a été réparée a la va vite et il y a des gros coliers qui entourent fermement la cara juste aprés la détente. pensez vous que c'est grave ?

et j'ai quelques questions :

-savez vous ou trouver des plomb et du gaz ? (a part en armurerie)
-comment metre le gaz dans la bete ? il n'y a pas de chambre pour y placer la cartouche de
co2.
- j'aime bien les cara avec tout plein d'accessoires dessus (laser, lampe, lunette) seulement il n'y a pas de rail pour fixer ca, savez vous comment faire ? (je sais que c'est surement inutile vu la précision probable du bouzin mais mais c'est plus de la déco qu'autre chose)

je pense que ces questions ont déja du etre posée mais mais je ne conait pas les termes techniques et je ne sait pas qoi metre dans la barre de rechercher. (je sais c'est la loose)

au revoir mes amis !

Revenir en haut Aller en bas
Peter Shooter
Régulier
Régulier
Peter Shooter


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Liège & Gouvy, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2010

carabine cassée Empty
MessageSujet: Re: carabine cassée   carabine cassée EmptySam 21 Mai 2011 - 23:37

Salut matmoot ! T'inquiètes pas, t'es pas le 1er à chercher de l'aide pour réparer une carabine sans y connaitre quoi que ce soit smil 85 Le truc c'est que c'est pas très parlant ta description, malgré la peine que tu t'es donnée, donc ça serait bien plus simple et efficace que tu fasses quelques photos et que tu les postes ici. De cette façon tu trouveras bien plus facilement quelqu'un pour te venir en aide... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

carabine cassée Empty
MessageSujet: Re: carabine cassée   carabine cassée EmptySam 21 Mai 2011 - 23:44

dejà c'est une piston ressort donc pas de gaz ( premiere anerie mais on en a tous dit au debut et on continue a en dire souvent donc t'inquietes) mais il faudrait des photos pour que les experts du forum ( pas moi) puissent t'aider
Revenir en haut Aller en bas
matmoot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matmoot


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 21/05/2011

carabine cassée Empty
MessageSujet: Re: carabine cassée   carabine cassée EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:28

merci beaucoup !

sa veux dire quoi "a ressort" ? avec quoi est propulsé le plomb ? ce serait pas le simple fait de plier la cara en deux qui armerait l'arme ?

et quid de mes autre questions ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

carabine cassée Empty
MessageSujet: Re: carabine cassée   carabine cassée EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:29

Salut matmoot. Comme il a était dit, pas de gaz dedans, en fait c'est le piston qui créer la pousser a l'aide de l'air qu'il comprime

http://www.arld1.com/tx200whole.html

Si tu a regardé le petit schéma animé du dessus tu devrait comprendre ton problème. Si tu entend un déclic mais que le canon ne reste pas bloqué, c'est qu'il y a trois solutions:

1- Le système d'accroche au niveau de la détente est usée, donc il n'accroche plus. Solution, changer le bloc détente

2- Le piston est usé, donc la détente ne peut plus l'accrocher. Solution, changer le piston.

3- Tu a une détente réglable (petit vis au niveau de la détente) et elle est réglé trop sensible. Solution, revisser afin que le piston s'accroche.

En tous les cas tu va avoir besoin de pièces pour la remettre en état. Un nouveau ressort, un joint de piston, un joint de canon, peut être un nouveau piston ou un nouveau bloc détente. Et aussi voir un nouveau jeu de visserie pour ta crosse qui ne tiens pas.

Maintenant avec des photo ça serai plus simple, car si tu est tombé sur une Diana, alors pas de problème pour les pièces. Par contre si tu a trouvé une chinoise... La ça va être un peut plus tendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
matmoot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matmoot


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 21/05/2011

carabine cassée Empty
MessageSujet: Re: carabine cassée   carabine cassée EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:38

ok !

si l'arme ne reste pas en position "pliée", je ne pourait pas tirer, c'est ca ?
enfait quand je la plie, je sens nettement un truc, comme un piston qui pistonne, justement.
c'est comme si le systeme qui mintennait la cara en place était trop faible pour l'empecher de se déplier.

si j'ai bien cimpris je manoeuvre le piston en pliant la carabine, c'est ca ?

bref, c'est zarbi
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

carabine cassée Empty
MessageSujet: Re: carabine cassée   carabine cassée EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:06

voila mais a un point il y a une accroche qui chez toi semble etre defectueuse! roger t'as expliqué d'ou ca pouvait venir mais ces frais ne valent le coup que si c'est une arme de qualité sinon autant en prendre une neuve
Revenir en haut Aller en bas
matmoot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matmoot


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 21/05/2011

carabine cassée Empty
MessageSujet: Re: carabine cassée   carabine cassée EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:51

yahahahaha ! merci a tous ! yepeee !

il y a avait effectivement une vis, je l'ai resserée, et ca marche, a présent, j'ai plus qu'a trouver des plombs carabine cassée Thumbsup

merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Shooter
Régulier
Régulier
Peter Shooter


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Liège & Gouvy, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2010

carabine cassée Empty
MessageSujet: Re: carabine cassée   carabine cassée EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:05

Hé ben, c'est ce qui s'appelle mettre dans le mille ça, Roger ! smil 85 Bien joué ! thumright Et bon tir à toi, matmoot !
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

carabine cassée Empty
MessageSujet: Re: carabine cassée   carabine cassée EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:50

Excellent schéma animé lerogerdu37 carabine cassée Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

carabine cassée Empty
MessageSujet: Re: carabine cassée   carabine cassée EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:09

Peter Shooter a écrit:
Hé ben, c'est ce qui s'appelle mettre dans le mille ça, Roger ! smil 85 Bien joué ! thumright Et bon tir à toi, matmoot !

Faut dire qu'il y avait pas 36000 solutions ^^ Enfin, si la détente est réglable il est peut être tombé sur du bon matos'...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine cassée Empty
MessageSujet: Re: carabine cassée   carabine cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine Diana Mod 27. Détente cassée
» Fibre optique cassé sur le guidon (gamo CFX)
» Lunette cassée, la boulette
» goupille sécurité cassée diana 460
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: