Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"

Aller en bas 
+2
Guillaume-54AK
Bigben
6 participants
AuteurMessage
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:42

Tout ou presque est dans le titre... mais j'explique un peu quand même. :)

Comme indiqué dans ma présentation, je voudrais me remettre au tir, plutôt orienté plinking, mais pê aussi sur cibles à 50-100m selon l'inspiration du moment, et en extérieur. J'ai bien compris que certaines marques avaient la préférence d'une grande majorité ici (et qu'il fallait pê éviter de parler d'autres marques, comme Gamo, même si tout ça est probablement très subjectif), mais je n'ai personnellement aucune préférence, vu que je n'y connais pas grand chose en AC.
J'écume Google, les forums et Youtube depuis quelques temps déjà, et mes recherches se sont plutôt concentrées, vu l'objectif, sur du calibre .22 (5.5) et sur les modèles plutôt puissants. Au niveau "prise en main", je m'oriente plutôt vers du "thumbhole".
Bien-sûr, je bave sur les modèles PCP comme la HW100T, mais le budget est quand même un peu excessif là... :(
Bref, en revenant un peu plus dans des budgets plus "raisonnables", j'ai fait une petite short-list (dans l'ordre) :
- Weihrauch HW97KT
- Crosman Benjamin Trail NP
- BSA XL Tactical
- Diana 470TH

La HW97KT a de très bonnes critiques et j'adore son look. La Diana est en dernier à cause du prix, je précise...

Bref, est-ce que je suis dans le bon au niveau du choix, et surtout où trouver ces carabines à bon prix et "non bridées" ? Je trouve plein de shops en ligne qui distribuent Weihrauch, par exemple, mais ils sont en Angleterre ou en Allemagne, voire en France, où la législation est plus restrictive qu'en Belgique => modèles bridés à 7.5 ou 10 joules... :(
Carabinasypistolas, en Espagne, semble avoir de très bons prix en général, mais ne distribue pas Weihrauch... :(

Merci d'avance pour vos avis/critiques (constructives) sur mes choix (ou si vous voyez d'autres modèles, n'hésitez pas !), et pour les bons plans au niveau "approvisionnement"... :)

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:50

Pour tirer de 50à 100mètres.
Je te conseil une 22long ou bien une carabine PCP en version 40à60Joules

Air Arms S410 Xtra-Fac
1250Domionator
Air Force Condor

Toute en 5.5
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:02

Salut Guillaume.
Merci pour ces conseils, mais:
- j'ai déjà une 22lr et malgré que les premiers voisins soient à +150m, ça claque un peu trop (sans silencieux) et je ne veux pas attirer l'attention (et les ennuis qui vont avec). Il n'y a pas de stand de tir à proximité, je veux donc pouvoir tirer en extérieur derrière la maison sans trop de bruit => l'option AC avec silencieux (même si pour l'AC, je doute que ça soit vraiment efficace)
- comme je l'ai écrit, je bave sur les modèles PCP, mais c'est un budget qui est pratiquement doublé p.r. aux choix cités. Il faut compter +- 1000 euros pour la carabine, et ajouter encore le système de remplissage (bombonne ou pompe manuelle), ce qui ajoute environ 250 euros de plus.

D'après ce que j'ai lu (ici et ailleurs) et vu sur Youtube, une carabine comme la HW97 en pleine puissance et en 5.5 peut déjà donner de très bon résultats à 100m. Il suffit de voir certains cartons de Fredo41 pour s'en rendre compte...

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:08


Tu pourra trouver ton bonheur dans les versions non bridées ici :


http://www.stefaniarmury.com/product.php?id_product=54


weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Beerchug


PS : un silencieux Weihrauch sur un AC c'est très efficace, surtout en PCP (moins avec le ressort car la mécanique fait beaucoup de bruit)





Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:16

Si tu cherches une bonne petite PCP pour tirer jusqu'a 50/70mètres je te conseil une CZ S200 Hunter elle coute 395,95€ +une bonbonne à 320€ en 12L 300bar+une lunette 6-24x50 de chez sutter à moin de 100€ et tu es partit avec une très bonne arme...par la suite tu peux lui mettre un silencieux et un systéme barillet 10coups.

Regarde dans les photos celle que j'avais et maintenant j'ai une HW97K que je vais bosster un peu quand j'aurais le temps.

La CZ est une très bonne arme précise et à 40mètres on peu mettre 1 barillet dans une pièce de 1cents avec de l'entrainement. elle tour a 17/18Joules poussée à fond par une simple visse à dévisser d'origine.

avec un silencieux l'arme ne fait pas plus de bruit qu'un pet de lapin endormi lol :-)

Sinon une HW97K avec une lunette 6-24x50 de chez sutter ou bien une comme la mienne une 8-32x50.

D'origine sans rien changer avec la législation allemande...l'arme fait 7.5Joules et en un plomb JSB exact 4.51 une bouteille de vin casse direct à 30mètres.

Si tu veux tirer a 100mètres avec précision dans une canette tu y arrivera mais si tu veux plus je pense que tu peux oublier et te pencher sur du 22long et rien d'autre qu'avec des balles supersonic.

Sinon une HW97K te donnera un groupement d'unc pièce de 20cents à 40mètres avec de l'entrainement et en pleine puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:18

Alpazen a écrit:

Tu pourra trouver ton bonheur dans les versions non bridées ici :


http://www.stefaniarmury.com/product.php?id_product=54


weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Beerchug


PS : un silencieux Weihrauch sur un AC c'est très efficace, surtout en PCP (moins avec le ressort car la mécanique fait beaucoup de bruit)






Tout à fait car une PCP sans silencieux fait pratiquement le même bruit qu'une 22long.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:20

Alpazen a écrit:

Tu pourra trouver ton bonheur dans les versions non bridées ici :
http://www.stefaniarmury.com/product.php?id_product=54
Thx... J'ai déjà regardé de ce côté là aussi... Ils n'ont la 97KT crosse bois qu'en 4.5, pas en 5.5... :(
Le lien que tu donnes pointe sur la HW97 crosse bleue en 31 Joules, ce n'est pas le modèle que je cherche... a moins que leur site ne soit pas vraiment à jour et qu'on puisse les contacter pour voir s'ils ont autre chose en stock ? Vais tenter ça pour voir... :)

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:23

Ce n'est que des vaste couille la version 31J est impossible sauve peut-être en 5.5 mais le projectile est lent.

La version la plus puissance est donnée à 21Joules hors qu'elle ne tourne qu'a 18Joules grand maxi.

Je te conseil plutôt d'acheter ton arme sur ce site
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40

8à15€ de frais de port pour la belgique.

HW97K achète là en KIT c'est à dire rien qu'avec le ressort EXPORT et pas avec la lunette car tu vas gagné un peu de sous sur le KIT que si tu prend en séparé.

Par la suite monte lui un KIT V-MACH en 21Joules et patate weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:41

Je me doute bien que 31 joules en ressort, c'est un peu n'importe quoi... :)

Sinon, pas sûr de tout suivre quand tu parles de "kit" avec ressort "EXPORT"... Est-ce que ça ne correspond pas déjà à une version débridée ? Et je ne trouve pas de kits avec la version de la 97 que je cherche (la 97KT avec crosse bois) sur leur site...

Bref, quel avantage d'acheter en Allemagne une carabine bridée que je devrai encore bricoler par la suite (à quel coût et quid de la garantie ?) pour obtenir la pleine puissance ? Pourquoi ne pas l'acheter directement en version "FAC" ou non bridée, à 22 joules direct ? Le seul problème, là, c'est pour trouver une source... Pour le moment, je n'ai trouvé que ceci:
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_weihrauch/CANON_FIJO/0-weih_canon_fijo.htm
Est-ce fiable ou pas, question... :(

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:08


Attention si mes infos sont exactes, c'est 21 joules en calibre 4.5 et bien 31 joules en calibre 5.5...


Un ami possède une Hatsan 125 sniper en 5.5 et même à ressort elle sort bien un peu plus que 30 joules


Pour Stephani armurerie, je pense que si tu leur demande une version thumbnole, ils vont pouvoir te la commander sans problème, fais leur un mail pour voir...


Je pense que ton intérêt serait d'acheter directement une version FAC, car après t'as raison, il y aura du boulot et je ne suis pas sûr que la garantie soit encore valide



weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:32

Merci pour les diverses infos...

Je suis en contact avec Stefani et il peut en effet fournir les versions 5.5, mais uniquement sur commande. Vu que j'aimerais bien pouvoir manipuler un peu les différents modèles avant de faire mon choix, je ferai pê un saut chez lui un de ces 4, mais c'est pas la porte à côté (175 kms de chez moi, quand même), donc pas pour tout de suite.

Sinon, j'ai trouvé deux armuriers pas trop loin de chez moi qui se fournissent chez l'importateur Weihrauch (une boutique de chasse & pêche à Vielsalm et http://www.paulpletsers.be/index.php à Werbomont).
Vais tâcher de passer chez ceux-là pour voir un peu si c'est possible de voir la 97KT de près et discuter du prix... ;)

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:07




Oui, c'est le bon choix si tu peux te déplacer


Prends seulement ton temps, c'est le meilleur moyen d'avoir juste ce que tu veux... weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:22

Bon, j'ai fait une petite visite au premier fournisseur potentiel ce WE, la boutique de chasse et pêche de Vielsalm. Le proprio est de bonne volonté, mais il ne veut vendre que du Gamo, qui selon lui offre le meilleur rapport qualité/prix. Une seule carabine en stock, et pas de liste de prix, il doit téléphoner au représentant pour me donner le prix de ce qui m'intéresse. Délais de livraisons incertains, de 1 à 3-4 semaines. Je pense que les armes AC ne sont clairement pas son "fond de commerce"...

Je suis par contre passé aujourd'hui chez Pletsers à Werbomont. Armurerie de grande classe, très belle boutique dans un zoning artisanal, des ateliers bien équipés et des ouvriers qui bossent sur des armes (réparations, entretiens, et aussi construction d'armes de chasse sur mesure). La personne qui m'a reçu est très sympathique et commerçant, et contrairement à ce que je craignais un peu dans ce type de boutique, ne méprise pas du tout le client qui s'intéresse à l'AC. Malheureusement, il ne stocke pas Weihrauch, qu'il vend uniquement sur commande, mais il y a moyen d'obtenir un modèle spécifique en prêt par le représentant pour pouvoir le voir de près. Il vend principalement Gamo et Diana, mais plus souvent Gamo. L'AC n'est clairement pas son business de base, mais il en vend régulièrement à une certaine clientèle ( les jeunes fils de chasseurs, peut-être ?) qui s'amuse dans le jardin avec des carabines à 250-300 euros.
Par chance, il avait en stock une HW100T en 5.5 en attente de livraison pour un client chasseur, sur laquelle il avait monté et réglé une lunette. J'ai donc pu la manipuler un peu...
Comme indiqué dans toutes les reviews, elle est effectivement assez lourde, mais la prise en main est excellente. Malheureusement, ce n'est pas exactement la même crosse que la HW97KT qui m'intéresse, donc difficile de comparer. :(
Par contre, le seul point noir (mais de taille), c'est au niveau des prix. La liste de prix Weihrauch fournie (les prix public conseillés, en fait) est en moyenne 20% plus cher que partout ailleurs, et ça comprend aussi Stephani (autre armurerie belge), donc je ne me réfère pas qu'au web.

Bref, bien que cet armurier soit vraiment professionnel (et proche de chez moi), je ne pense pas me fournir chez lui... Je veux bien payer un peu plus cher le service et la proximité, et "faire vivre" le commerce local (quoiqu'il vive déjà très bien avec son business d'armes de chasse), mais il y a quand même des limites. 10% plus cher que le web, je veux encore bien faire l'effort, 20 à 30%, ça commence à faire beaucoup... :(

Bref, je suis un peu dans le vague... Dois-je acheter en Allemagne et monter un kit V-Mach en perdant la garantie, commander plutôt en Espagne pour avoir un modèle pleine puissance d'origine, mais ça commence à faire loin pour le SAV... weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Boohoo
Sans compter qu'après avoir eu la 100T en main, ben j'avoue que c'est quand même un bel objet... smil 84

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:15

Bref, je suis un peu dans le vague... Dois-je acheter en Allemagne et monter un kit V-Mach en perdant la garantie, commander plutôt en Espagne pour avoir un modèle pleine puissance d'origine, mais ça commence à faire loin pour le SAV... weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Boohoo

Bonsoir voisin du Luxembourg, perso j'ai ça:
http://www.thebettingfamilly.net/index.php?option=com_content&view=article&id=186&Itemid=200161

+le ressort 16 que je change pas, je sais pas pourquoi , pas envie, est ce nécessaire pour moi ?.
Et ce que je ferais à ta place, avis strictement personel, tu achétes en Allemagne tu te familiarises avec le piston ressort en 7.5j pendant 1 an et tu la passes en 21 joules avec le ressort titan aprés? et personnellement je vois pas ce qui peut lui arriver à ta HW si tu le fait avant la fin de la garantie,c'est pas de la M.....E.

Sinon Stephany armes à 175 km et gagner des roros et une bonne solution surtout que l'autoroute est gratuite, et la benzine à bon prix au LUX, non ?
bref à toi de voir ?????
350 KM AR avec du 7 litres au 100=50litres à 1.32€ le super 98 = en gros 60€ comme ça tu peux discuter et voir sur place , tu enléves les frais de port de 20€ t'es pas perdant ???
Je répéte avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:21



+1 Guyguy


Ton choix final sera de toute façon le bon... smil 85


Pour ma part, je te conseillerais aussi de passer par l'armurerie Stephany, car les prix restent corrects et de plus tu auras une arme full puissance de base sans modifications à faire...


Quand au passage au PCP, c'est le top, mais ça c'est à voir avec ta tirelire... smil 85


Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:01

Alpazen a écrit:




Pour ma part, je te conseillerais aussi de passer par l'armurerie Stephany, car les prix restent corrects et de plus tu auras une arme full puissance de base sans modifications à faire...





+ 1

Je confirme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyMer 13 Juil 2011 - 6:00

Salut,

Tu peux aussi demander les prix chez www.luchtbuks.com aux Pays-Bas. Il y a toujours moyen de s'arranger avec eux, et ils sont très professionnels. (En anglais ou néerlandais si possible).
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:48

Salut Guyguy... Merci pour ton avis. Ton calcul est par contre inutile... je ne paie pas le carburant. smil 85

Bref, tout penche en faveur de Stephani, donc. J'attends sa réponse concernant la dispo du modèle voulu et je pousse jusque là. ;-)

Pour ce qui est du kit ressort, j'envisage de toute façon d'y passer à terme, que je prenne une version pleine puissance ou bridée au départ... D'après les vidéos que j'ai vues, et ce que j'ai lu ici et ailleurs, y'a pas photo. Moins de vibrations, de bruit, etc.

@Alpazen: le PCP me semble en effet être le top, mais comme tu dis, c'est une question de tirelire. Et ça semble difficile de faire comprendre à madame que j'ai envie de claquer +1200 euros pour "jouer dans le jardin"... weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Smilejap

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:37


Oui Bigben, c'est sûr que ce n'est pas le même budget, mais il est possible de commencer en PCP avec 700 ou 800 euros pompe comprise, voir même par une belle occasion,
c'est pour ma part l'option que j'avais choisi avec ma BSA Multishot...


Et puis, la passion l'emporte souvent... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptySam 16 Juil 2011 - 20:33

Bon, petite mise à jour du post, parce que j'ai finalement trouvé un fournisseur qui a l'air sérieux et propose de très bons prix... et la commande est partie hier. weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" 0trampol

Après de nombreuses heures passées à surfer, lire ce forum et beaucoup d'autres, envoyer des emails aux fournisseurs potentiels pour obtenir des renseignements sur les prix et la disponibilité de ce que je cherchais, etc., j'ai finalement pris contact avec HesVanZweeden aux Pays-Bas, sur les recommandations d'un autre e-shop (AirgunHeaven.com ou Luchtbucht.com, c'est pareil) qui ne pouvait pas m'aider (chapeau à eux d'ailleurs pour ce geste).
Je passe les détails, mais après plusieurs emails, je peux dire qu'ils semblent très pros, répondent très rapidement et surtout, de manière claire, concise et précise (pas comme certains, que je ne citerai pas, qui m'ont clairement donné l'impression de ne pas savoir ce qu'ils vendaient, en plus de me prendre pour un con parfois, ou annonçaient des délais de fous, genre 4 à 6 semaines pour une HW97KT !?).
Ici, la HW97KT était de stock, dans les deux calibres (4.5 et 5.5), et si j'avais opté pour une HW100T FSB (qui me faisait aussi de l'oeil, mais ça sera pour plus tard), ils ne l'avaient pas de stock, mais m'annonçaient un délai de 2-3 jours supplémentaires pour la livrer.
En plus, cerise sur le gâteau, il s'agit de versions FAC, les prix sont très bas (au niveau des shops allemands, qui ne vendent malheureusement pas ces versions FAC) et la livraison par DPD ne coûte que 14,50€...

Bref, si comme moi, vous cherchez un "bon plan pour une Weihrauch" (le sujet initial de ce post, pour rappel), je pense que c'est une bonne adresse. weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Punk

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Shooter
Régulier
Régulier
Peter Shooter


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Liège & Gouvy, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2010

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptySam 16 Juil 2011 - 21:45

Bonne nouvelle ça, ami luxo ! thumleft Y a plus qu'à patienter un peu avant de passer aux cartons alors weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptySam 16 Juil 2011 - 22:20

Euh, je vois "Liège et Gouvy" sous ton avatar... Je suis à 14 kms de Gouvy, si ça se trouve, on se connait... LOL

Sinon, en effet, "plus qu'à patienter un peu" avant de canarder... les cibles en carton et le rat basculant... weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Bigun2

Bigben, un peu impatient. :)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Shooter
Régulier
Régulier
Peter Shooter


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Liège & Gouvy, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2010

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptySam 16 Juil 2011 - 22:32

Bah ça m'étonnerait pas, notre belle province est tellement peuplée... smil 85 J'attends de voir tes 1ers résultats avec la superbe HW97 popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:50

Après la lunette mardi, et les "accessoires" (plombs, cibles, porte-cible, cible "silhouette", mallette, ...) mercredi, j'attendais impatiemment la pièce "maîtresse": la HW97KT... weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Jump_fir

weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" 0trampol Le colis est arrivé ce matin !!! weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" 0trampol

Pas trop le temps pour l'instant, j'ai juste ouvert pour vérifier que c'était bien ce que j'avais commandé et en bon état, mais le WE approche et je ferai un post dans la section appropriée.

Bref, je confirme mon opinion sur HesVanZweeden. Commande passée vendredi, paiement effectué par virement européen (IBAN/BIC) le jour même, statut de la commande passé de "en attente de paiement" à "payé/envoyé" mardi PM, et livré aujourd'hui (après le jour férié d'hier, fête nationale belge oblige).

Ca va "plinker" ce WE dans les Ardennes... weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Bigun2

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"   weihrauch - Cherche bon plan Weihrauch non "bridée" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bon plan Weihrauch non "bridée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bridee ou pas
» cherche plan et quotes du silencieux diana
» Diana-28 : bridée ou pas bridée ? publicité mensongère ?
» Cherche Weihrauch HW97
» Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: