You ouh l'UZI est arrivé !!! Voici comme promis ma petite review UZI vs STEEL STORM
Mise à jour le 24/09/2011La commande:D’abord SODECO (en tout cas sur ma commande) c'est du très positif !!!
UZI commandé vendredi à 15 heures , colis envoyé au courrier 2 heures après, un mail so colissimo le samedi pour te prévenir que la livraison arrivera bien lundi sans aller voir le suivi.
A la réception, sur-emballage énorme digne de chez Schneider, paiement en 3 fois sans frais, une paire de jumelle en cadeau
J'ai commandé chez d'autres
(on ne va pas les citer pour ne pas froisser certains adorateurs) et je n'avais pas eu tout ça donc bravo SODECO.
Au passage merci à passion77 qui a signalé la promo, le lien, le prix, le port: tout est en page 1 du topic Le pack , L'aspectPremière impression positive, l'acier, le poids, cela a été déjà dit, il fait moins jouet que le Steel Storm.
Petit détail, si vous achetez le storm, c'est livré sans co2 ni billes, avec l'uzi, il y a un petit sachet de billes ce qui devrait être le cas pour n'importe quelle arme co2.
Globalement, malgré le surpoids de l'uzi, j'apprécie qu'il soit plus compact essentiellement pour le transport (voir la photo ci dessus).
Je m'explique avec le Steel Storm, le transport pour l'instant; c'est dans sa boite d'origine spartiate à défaut de recourir surement à terme à une mallette de type alu en outil donc assez imposante.
L'aspect cheap du Storm ne donne de toute façon pas trop envie d'investir dans du qualitatif, juste de protéger une mécanique efficace mais d'apparence fragile.
Sur l'uzi ; vous aurez tout de suite envie de le bichonner et les quelques centimètres en moins donne la possibilité de recycler par exemple une mini mallette (de type clé à cliquet, ou mini outil) avec de la mousse découpée.
La prise en main:L'uzi pèse lourd, donc tirer à bout de bras fatigue vite et surtout la poignée est plus large sur l'uzi que sur le storm.
Avec mes petites mains, je suis bien plus à l'aise avec la poignée du storm dont les stris et les rainures du plastique sont plus agréables au toucher.
La crosse dépliable est un atout indéniable si l'on veut changer de style de tir et gagner en précision.Enfin le fait que celle ci une fois repliée serve de poignée ne gâte rien mais un conseil, placez un petit patin de feutre ou mousse autocollant dans le creux de la crosse car quand elle se referme, elle claque sur l'arme et à terme et adieu peinture (sauf si vous la voulez plus roots
)...
Le chargement:Côté BBS, le Steel storm, c'est le top du chargement, on enquille le biberon et on charge, l'uzi, le système est plus laborieux.
Il faut maintenir le ressort pour charger les billes et si on n'a pas pas d'ongle, ce n'est pas très agréable de retenir le bidule en plastique le temps de glisser les billes.
Cela implique de sortir les bbs du biberon au préalable contrairement au storm.
Point positif, le lourd chargeur en acier de l'uzi donne un peu l'impression de charger des balles dans un PA ce qui est sympa et la capacité est acceptable (en coup par coup hein...).
Côté CO2, pour le Steel Storm, on place 2 sparclettes avec un chargement un tout petit peu plus technique que l'uzi mais comme
on en change que tous les 150 billes, on a le temps L'uzi, le chargement co2, c'est du basique et rapide, un coup de clé allen et hop, c'est parti sauf qu'au bout de 2/3 dévissage, il y a comme un flottement dans l'écrou, donc il vaut mieux y aller doucement.
Ce n'est peut être pas un hasard si le fabricant fournit deux écrous de fermeture...
L'envoyage de purée: Je ne fais pas de test en full auto pour préserver la garantie.
Certains penseront que c'est ballot d'acheter un uzi pour tirer au coup par coup mais je ne suis pas sûr de le garder plus de 24 heures et j'ai déjà le steel storm pour le full auto.
J'ajoute que j'ai toujours voulu avoir un full auto mais qu'au quotidien, c'est le mode coup par coup que j'utilise le plus sur le Steel Storm.
Ce n'est pas une question de consommation de CO2 mais tirer en rafale se fait plus aisément à la ceinture et pour ce faire, l'idéal est d'avoir un laser qui vous indique la cible.
Ayant un red dot pour l'instant, je tire bras tendu.
Premier tir mon impression, j'ai nettement plus senti le recul avec l'uzi.
Le bruit est aussi
plus fort sur l'uzi et de nature différente du storm qui comparativement sonne comme une agrafeuse.
La puissance Ce type d'arme se destine au plinking et si vous ferrez pas mal de dégât grâce au nombre répété de coup tirés et au fait que les billes d'acier se déforment peu,
ayez bien en tête que les puissances de ces engins sont moindres par rapport à un Dan Wesson par exemple qui est cité souvent comme le top en ce domaine.J'ai testé les deux armes sur des sparclettes neuves au coups par coup.
De prime abord, les sensations de tir et surtout le bruit m'ont fait pensé que l'uzi aurait l'avantage...
Sur un fond de canette à 7 mètres:
L'uzi peine a perforer franchement, le steel storm perce de manière un peu plus net .
Sur une bouteille de coca d'un litre rempli d'eau en plastique très rigide (du même type que les 33cl).
L'uzi n'a abimé que l'étiquette et effleuré la bouteille, le Steel storm, 2/3 coups avec le Steel Storm et bang, ça fuit partout.
Donc le Steel Storm est un peu plus puissant que l'uzi.La précision: Je tire dans ma cave (avec lunette de protection hein...) qui fait 7 mètres.
Pour moi précision, c'est à cette distance faire un peu mieux que toucher une canette à tous les coups même si je suis conscient que ça reste du bbs moins précis que le diabolo.
Pour rappel, une canette fait 7 cm de large, un coeur de cible rouge de kermesse ou un centre d’écureuil Gamo fait dans les 3/4 cm, faudrait que ça y rentre régulièrement.
Sur le storm, j'ai mis un red dot walther car en visée ouverte j'arrivais à rien.
(merci à pelo qui a fait découvrir à guyguy qui m'a découvrir cette boutique) http://www.dealextreme.com/p/1-30-reflex-laser-sight-rifle-scope-red-green-laser-configurable-12171
C'est peut être parce que je suis un mauvais, ça tombe bien les organes de visée en plastique du storm le sont aussi
.
Avec le red dot donc, je suis plutôt satisfait en rapidité d'acquisition de cible (ça pète comme formule ça, on dirait du Tony Scott), je vois où je veux tirer et c'est pas trop mal au niveau groupement.
Au passage, la finition et le look de ce point rouge (ou vert au choix) sont identiques au Steel Storm et les deux s’intègrent visuellement à la perfection (voir la photo ci dessus).
Toutefois, si c'était à refaire, je prendrai plutôt un red dot "ouvert" plus pratique qui permette de mieux voir autour et de repérer encore plus rapidement sa cible
(merci à negentropy pour le lien)http://www.dealextreme.com/p/metal-tactical-4-reticle-sight-scope-with-gun-mount-1-x-cr2032-71439
Le Steel Storm même avec un red dot reste léger même à bout de bras, sans grosse secousse au départ de tir et permet de retirer rapidement tout en s'appliquant.Sur l'uzi, après une journée de tir, c'est toujours aussi chaud de gérer ce put..n de recul (blowback) et ce n'est pas évident de se replacer rapidement pour tirer à nouveau.
Alors certes avec la crosse, il y a moyen de bien se caler mais mon plus gros problème est l'organe de visée qui ne me permet ni de trouver la cible rapidement et encore moins précisément.
Je m'explique et veuillez pardonner mon vocabulaire non armurier
(au moins, tout le monde comprendra et je ne passerais pas pour ce que je suis pas lol).Sur la plupart des armes, la visée s'effectue à l'aide d'une part de deux barres près de votre œil qui vous donne le latéral et d'autre part d'un barre au bout de l'arme qui vous indique la hauteur.
Le soucis sur l'uzi, c'est que les deux barres près de votre œil ont été remplacées par une plaque d'acier avec une trou de 2 millimètres de diamètre.
Bonne chance, pour placer rapidement votre œil dans le trou et repérer ensuite la barre du fond et enfin trouver la cible.
C'est dommage car fermement maintenu, les groupements ne sont pas mal mais encore faut il savoir où viser.
Encore une fois, l'uzi se tire à la ceinture et je comprends que certains se troublent de mon acharnement à m’appesantir sur le système de visée..
Mais convenons, que tirer à la ceinture demande pas mal d'entrainement et que sur l'uzi contrairement au Steel Storm, vous n'aurez pas la possibilité de rajouter un organe de visée supplémentaire sauf à le bricoler.
Donc côté précision, je préfère le Steel Storm avec son petit green red dot Ma conclusionPour ceux qui doutent encore, je dirais que ça dépend de vos attentes...
Si vous voulez un truc un peu viril dans le blow back, une réplique fidèle, que tirer bras tendu avec une arme assez lourde ne vous fait pas peur; que les organes de visée vous conviennent (à essayer de préférence avant d'acheter) , vous allez vous régaler avec l'uzi(sans parler du full auto qui doit secouer brutal).
De mon côté, mes attentes sont un peu différentes et c'est sûrement pour cela que j'ai acheté le Steel Storm en premier.
Je ne regrette pas d'avoir essayer durant cette journée l'uzi qui est vraiment une belle arme mais préfère le steel storm.