Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans

Aller en bas 
+3
Laureline
FILOU
vickie
7 participants
AuteurMessage
vickie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vickie


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/10/2011

puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Empty
MessageSujet: puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans   puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:47

hello,
je possede une diana 34 qui a dix ans et avec laquelle j'ai tiré environ 3 mille plomb,
quelle puissance en joules mon ressort peut il avoir encore ?
merci pour votre colaboration
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans   puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans EmptySam 5 Nov 2011 - 3:08

16,358 j puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans 0trampol ... ca dépend de tant de choses, si elle est resté armé pendant longtemps, l'utilisateur etc etc ... c'est impossible de penser pouvoir le prévoir. (mais a priori 3000 plombs c pas enorme)


Si elle venait direct d'allemagne un poil moins de 7J sans doute, et si elle faisait 20j au départ surement autour de 10% moins (+ ou- ) ... le seul moyen de le savoir c'est de mesurer ! (et pas que avec le chrony, qui reste toutefois le + precis, et de loin)
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans   puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans EmptySam 5 Nov 2011 - 7:20

En effet, le ressort ne s'use que si l'on s'en sert! et 3000 plombs, ce n'est pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans   puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans EmptySam 5 Nov 2011 - 7:25

Laureline a écrit:
En effet, le ressort ne s'use que si l'on s'en sert! et 3000 plombs, ce n'est pas grand chose...

J'aurai tendance à modérer ce que tu dis.
Oui logiquement l'usure apparait à l'utilisation.

Mais il ne faut pas négliger les conditions de stockage de la carabine et la durée (de stockage)
En conséquence, un stockage long et dans de mauvaises conditions peut avoir entrainé un piquage du ressort, de la rouille etc...
ce qui du coup peut entrainer ou pire une casse, au mieux une perte de puissance.

Bien sûr je ne dis pas que c'est le cas ici, mais personnellement, une cara restée 10ans sans rien faire, je me ferai un plaisir de la nettoyer et graisser correctement, ce qui me permettrait de voir l'état général de la mécanique, du joint etc... et faire le nécessaire au cas ou

puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans   puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans EmptySam 5 Nov 2011 - 9:10

bonjour suivant si tu l'as utiliser de temps a autre ou si elle est rester plusieurs années sans servir
je ne serais pas inquiet pour le ressort (a moin qu'il est ete monter sans graisse )
mais les joints , eux, risque d'avoir un peu secher... donc de ne pas tenir tres longtemp au prochain tir .....
tu vas t'en rendre compte tres rapidement si il y a un net manque de puissance

sans cela 3000 plomps c'est rien ! le ressort perd un peu de puissance dans ses premiéres compressions
et avec 6 boites on peut dire que ta cara est roder
Revenir en haut Aller en bas
vickie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vickie


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/10/2011

puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans   puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans EmptySam 5 Nov 2011 - 9:47

pour info la cara et stocke a l'interieur de ma maison et je ne suis pas resté dix ans sans tirer ,je faisait une sceance de tir de temps en temps.
peut on mettre qqe gouttes d'huile a l'interieur de la chambre de compression par l'orifice par ou l'air sort
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans   puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans EmptySam 5 Nov 2011 - 11:03

bonjour a tous, ben 3000 plombs ce n'est vraiment pas grand chose. j'ai une carabine diana 24 qui a deja bien vecu et dans toutes les conditions je doit avoir tirer avec au moins dix fois ce que tu a tirer avec la tienne et tout fonctionne correctement. bien sur la mienne ne reste pas sans servir car maintenant ces mes enfants qui s'en servent. si la tienne est rester longtemps sans servir la premiere chose a faire est de la démonter pour voir l'état intérieur et dans le pire des cas un nouveaux ressort ne coute pas grand choses puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Thumbsup

puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Belgique
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans   puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans EmptySam 5 Nov 2011 - 11:11

Surtout pas d'huile dans la chambre de compression !! Effet diesel assuré !

Démontage, vérification, changement joints et ressort, graissage à la moly ou lithium et c'est reparti pour 10ans ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans   puissance - puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je l'ai au bout de 4 mois d'attente Diana 54 air king :)
» ressort diana 350
» Ressort Diana 5
» ressort diana 50
» Ressort Diana 48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: