Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 graisse dans le canon !!!!!

Aller en bas 
+2
Jimena
sheitane
6 participants
AuteurMessage
sheitane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sheitane


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : réunina
Date d'inscription : 20/03/2012

graisse - graisse dans le canon !!!!! Empty
MessageSujet: graisse dans le canon !!!!!   graisse - graisse dans le canon !!!!! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 6:25

il y a quelque jours j'ai aquis une NORICA mod.56 BASIC ,elle trés vielle (toutes les partie en métal sont rouillé ) alor j'ai ponssé tout l'extérieur de la carabine (juste l'extérieure parceque j'ai peur de la cassé en la démontant surtout que c'est arrivé a beaucoup de monde d'aprés ce que j'ai lus.
bref , ignorant que je suis j'ai mis de la graisse dans le canon juste avant de lire que c'était la pire chose a faire !

j'ai deux questions :

j'aimerai qu'on m'explique le phénoméne de dieseling !?

et comment faire pour réparer mon erreur de graisse ? est ce grave si je continue a tirer?
Revenir en haut Aller en bas
Jimena
Intermédiaire
Intermédiaire
Jimena


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Honfleur Deauville
Date d'inscription : 08/03/2012

graisse - graisse dans le canon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: graisse dans le canon !!!!!   graisse - graisse dans le canon !!!!! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:13

bonjour

le dieseling ....
c'est le principe du moteur diesel que l'on a sur nos voitures :
quand tu comprime suffisamment de l' huile ou de la graisse en presence d'air , elle brûle d'elle même en dégageant beaucoup de gaz ( en gros , ca explose ).
Attention , cela peut être très dangereux pour l' utilisateur sur une carabine.

pour l' erreur de graissage : nettoyer ....
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

graisse - graisse dans le canon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: graisse dans le canon !!!!!   graisse - graisse dans le canon !!!!! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:40

Une seule solution : nettoyage, nettoyage et nettoyage...
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

graisse - graisse dans le canon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: graisse dans le canon !!!!!   graisse - graisse dans le canon !!!!! EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:33

Et pi aussi utiliser un peu la fonction recherche, il y a quelques sujet bieeeeeeeen claire avec des nom explicites.... c'est fou!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

graisse - graisse dans le canon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: graisse dans le canon !!!!!   graisse - graisse dans le canon !!!!! EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:36

Dans le canon ça risque rien, c'est si ça passe dans la chambre de compression a l'avant du piston que tu a du souci a te faire.
Revenir en haut Aller en bas
dgeo21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dgeo21


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/05/2009

graisse - graisse dans le canon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: graisse dans le canon !!!!!   graisse - graisse dans le canon !!!!! EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:44

oui effet dieseling, déja vu sur une de mes anciennes carabines, j'avais graissé le ressort et de la graisse était arrivé dans le canon. une explosion et une odeur pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisse - graisse dans le canon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: graisse dans le canon !!!!!   graisse - graisse dans le canon !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graisse dans le canon !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca glisse dans le canon!!!
» fumée dans le canon
» spires dans canon
» bille BB dans canon raye ??????????????
» une odeur de brulé dans le canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: