Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SVP URGENT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arrosoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
arrosoir


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/08/2012

SVP URGENT Empty
MessageSujet: SVP URGENT   SVP URGENT EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:33

Bonsoir !

Je suis tombé sur le topic SVP URGENT (https://www.forum-airguns.com/t55753p15-svp-urgent) et je voudrais faire passer une info à tebka91 (la mère du petit).
Ne pouvant poster ni dans le forum, ni par MP avant 7 jours, je compte donc sur vous pour lui transmettre.

Je me présenterai dès que possible !

=============
Bonsoir Madame,

J'espère que cette info pourra vous aider.

Je ne peux pas citer d'adresse web externe, mais vous trouverez l'article en entrant dans un moteur de recherche :
"biomecanique des traumatismes balistiques"
auteurs : O. Lamour, D. Tillant, A.Teboul, J.M. Laborie

paragraphe "Biomécanique balistique : applications concrètes" :

"Une étude expérimentale allemande a consisté à analyser plus de cinquante munitions tirées soit par des armes à air comprimé de tout type [...] pour savoir tout d'abord si la munition contenait ou non du fer (seul métal à être influencé par un champ magnétique), chaque projectile étudié a été inséré dans un bloc de 250 grammes de beurre puis soumis à deux séances d'IRM de champs d'intensités différentes afin de rechercher une éventuelle mobilisation. Cette ingénieuse technique a montré que tous les projectiles tirés par les armes à air comprimé étaient dépourvus de fer [...] Précisons tout de même que tous les métaux (ferreux ou pas) s'échauffent quand ils sont soumis à un champ magnétique. Certains organes comme les yeux étant particulièrement sensibles à une élévation de la température, il convient alors de limiter le nombre de coupes afin de diminuer la durée d'exposition lors de l'examen."

La munition est de marque allemande, elle a du faire partie de l'étude. La référence ci-dessous le confirmera.

Référence à la publication de l'étude allemande :
Jourdan P, Cosnard G. MRI: projectiles, bullets and counter-indications. J. Radiol 1989 : 70 : 123-6.

NB : je suis de l'avis de febus69. Si un neurochir n'est pas capable de consulter le radiologue ou le médico-légal de l'hôpital en cas de doute (ou même de faire une recherche sur le Net comme je l'ai fait) il y a problème.
Parlez-en au Chef de Service (autrement dit "le professeur") et vous rendrez service à tout le monde, neurochir compris.

Tous mes voeux de rétablissement à votre petit et bon courage pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7263
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

SVP URGENT Empty
MessageSujet: Re: SVP URGENT   SVP URGENT EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:41

Ton message à été poste sur l'autre post et retransmis par MP !
Revenir en haut Aller en bas
 
SVP URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent ...
» Urgent!!!!!!!
» SVP URGENT
» Gamo pt 80 (urgent)
» URGENT 4komma5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: