Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Weihrauch HW57

Aller en bas 
+6
FILOU
NUGENT
rev
Banania
Bosquetia
ksyrium
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:53

Caractéristiques :
Fabricant : Weihrauch
Modèle : HW57
Lieu de fabrication : Allemagne
Calibre : 4,5 ou 5,5mm
Longueur totale 1020mm
Longueur du canon : 360mm
Masse : 3,2Kg
Puissance : 7.5J avec évolution à 16J possible par changement du ressort.
Chargement : canon fixe et chargement par levier d’armement vers le bas.
Visée : Trugglo ou ouverte (au choix sans différence de prix).
Sureté : automatique.
Détente : Type Rekord d’origine.
Crosse : en hêtre ambidextre avec joue des deux cotés, quadrillée.
Plaque de couche : caoutchouc.
Rail : 11mm pour lunette avec trois trous de blocage du rail
Prix : 240€ au 30/09/2012 en Allemagne Lien


Les plus :
- Précision de tir
- Détente « Rekord » réglable très agréable et efficace
- Canon fixe (on aime ou pas).
- Qualité de fabrication tout en métal, sauf : la plaque de couche, les 3 morceaux de fibre optique, les joints et la crosse !
- Silencieuse.
- Bien équilibrée.
- Entretient quasi nul.

Les moins :
- Chargement du plomb moins facile que sur un modèle à brisure du canon.
- Possibilité de tirer à vide en ayant oublié de rabaisser la trappe de chargement du plomb (pas de sécurité).
- Une lunette longue peut rendre difficile la mise en place du plomb (à vérifier avant achat).
- Canon fixe (on aime ou pas).

Les trucs :
- Huiler les joints du canon : déposer avec parcimonie une fine couche d’huile de silicone des deux cotés de la trappe de chargement du plomb.

- Démonter la trappe de chargement (trouvé sur le forum, mais sans souvenir de l'auteur) : "Pour y accéder il faut démonter la petite trappe ou tu met le plomb qui est tenue par un petit joint torique en dessous.
Pour ça il faut que tu sorte le canon,c'est a dire enlever les deux vis qui se trouvent sur la crosse a l'avant cote gauche et droit et les deux vis du ponté;
Ensuite toute la partie du corps de la carabine sort .A ce moment la sous la trappe de rechargement tu a une tige (celle qui monte quand tu met un plomb) et dessus tu a un petit joint torique qui l’empêche de sortir de sont logement quand tu met ton plomb.
c'est ce joint là que tu doit enlever(attention il est très fragile) car en caoutchouc tu l’enlèves avec tes ongles doucement et avec rien d'autre sinon tu vas le casser."

- Désarmer la carabine (merci Banania) : " si tu es en compression, tu abaisses le levier à fond (tu compresses encore un peu le ressort et tu peux désarmer, puisque ton piston est collé à ton levier. Il suffit ensuite de le remonter en maintenant détente+sécurité. "

Les photos :

Vue générale :
weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Total10

Le levier d'armement :
weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Levier10

La trappe de chargement :
weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Trappe10

La plaque signalétique :
weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Plaque10


Schéma de la carabine :


Éclaté :
weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Eclata10









Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:04

Bonjour,

Je ne suis pas trop d'accord avec tes "moins" concernant cette carabine.

- Je ne vois pas en quoi c'est moins pratique pour le chargement du plomb... c'est très subjectif
- La lunette c'est pareil pour toutes les AC piston ressort
- Le canon fixe n'est pas un moins... c'est une histoire de quoi.
- Pas de sécurité pour éviter de tirer à vide... mouais, d'un autre coté, si tu vises, et tires, sans t'apercevoir que le truc est levé smil 86

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:11

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Plaque11
Pas de sécurité pour éviter de tirer à vide

C'est quoi le bouton noir?c'est pas la sécurité??comme je n'ai tiré qu'une fois avec, j'ai es doutes?
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:19

Bosquetia a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas trop d'accord avec tes "moins" concernant cette carabine.

- Je ne vois pas en quoi c'est moins pratique pour le chargement du plomb... c'est très subjectif
- La lunette c'est pareil pour toutes les AC piston ressort
- Le canon fixe n'est pas un moins... c'est une histoire de quoi.
- Pas de sécurité pour éviter de tirer à vide... mouais, d'un autre coté, si tu vises, et tires, sans t'apercevoir que le truc est levé smil 86

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Beerchug


Personnellement, il m'arrive parfois de perdre un plomb au chargement weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Wall
Pour le canon fixe, je l'ai mis dans les deux catégories... Pour moi, c'est un plus et pour d'autres un moins...
Pour la sécurité, il est vrai que l'on peut tirer lorsque la trappe de chargement est levée, et avec une lunette 4x32, ça ne se voit pas weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 0trampol

J'ai essayé de faire une présentation assez objective... C'est vrai qu'après on est d'accord ou pas, mais au moins on a toutes le caractéristiques de la carabine sur un post (c'était le but).
J'ai pensé que si l'on faisait un post de présentation par arme ce serait un plus pour le choix sur ce forum. Ça se fait en photos (appareils, objectifs...) et s'est plutôt bien. Il faudrait peut-être supprimer le paragraphe "les plus/les moins" qui est assez subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:23

guyguy57 a écrit:

Pas de sécurité pour éviter de tirer à vide

C'est quoi le bouton noir?c'est pas la sécurité??comme je n'ai tiré qu'une fois avec, j'ai es doutes?

Effectivement, c'est une sécurité qui empêche d'actionner la gâchette.
Mais l'on peut tirer la trappe de chargement levée, ce qui avec une arme à canon brisé équivaudrait à tirer avec le canon cassé non intentionnellement smil 86
Ça m'est arrivé (une fois) et je ne suis pas le seul weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 0trampol


Dernière édition par ksyrium le Dim 30 Sep 2012 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:26

Ha bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:49

ça ne m'est jamais arrivé!
par contre +1 pour la trappe, des plombs en 4,50 ont tendance à tomber si l'on arme à la verticale. Il faut être rigoureux et armer à la verticale, puis charger une fois la carabine posée.

J'ajouterai que le point "silencieuse" n'est valable qu'en 7,5, en 16j avec des JSB Exact je fais autant de bruit qu'une 22LR.
Revenir en haut Aller en bas
rev
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : 21proche de dijon
Date d'inscription : 09/01/2009

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:15

Jolie carabine que je n'ai pas encore
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:41

Banania a écrit:
ça ne m'est jamais arrivé!
par contre +1 pour la trappe, des plombs en 4,50 ont tendance à tomber si l'on arme à la verticale. Il faut être rigoureux et armer à la verticale, puis charger une fois la carabine posée.

J'ajouterai que le point "silencieuse" n'est valable qu'en 7,5, en 16j avec des JSB Exact je fais autant de bruit qu'une 22LR.

Pour les plombs qui tombent de leur logement ça a du arriver à tous les possesseur de WH.
Ah bon, en 16J elle fait autant de bruit qu'une 22?! weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Rant
Moi qui adore le peu de bruit quelle fait, on dirait un peu le bruit des silencieux dans "les tontons flingueurs", j'exagère mais y a un peu de ça.
Les points négatifs ne sont pas si terrible, c'est la carabine qui est terrible weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Punk .
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:25

NUGENT a écrit:
les plombs qui tombent de leur logement ça a du arriver à tous les possesseur de WH.
heuu non, HW40, HW50 et HW97 je n'ai jamais rencontré ce soucis.
Sinon la HW50 (la soeur de la HW57) avec le ressort export, claque plus bien sur, mais dans mon cas pas autant qu'une 22 je trouve ... le bruit ressenti est bien plus sourd et fort pour celui qui tire que pour les spectateurs !
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyLun 1 Oct 2012 - 5:55

FILOU a écrit:
NUGENT a écrit:
les plombs qui tombent de leur logement ça a du arriver à tous les possesseur de WH.
heuu non, HW40, HW50 et HW97 je n'ai jamais rencontré ce soucis.

Je voulais dire pour les WH à chargement à trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyLun 1 Oct 2012 - 7:58

A trappe y a que ce modèle non ? popcorn

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:01

Sauf les canons brisés weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:17

Bosquetia a écrit:
A trappe y a que ce modèle non ? popcorn

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:29

Merdum, il m'a semblé voir des canons brisés smil 84 .
Bon, ceci dit c'est pas toujours évident de charger la mignone, d'ailleurs je me rappelle que quelqu'un disait qu'il fallait "avoir des doigts de pucelle" pour introduire le plomb smil 85 .
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:54

Banania a écrit:
J'ajouterai que le point "silencieuse" n'est valable qu'en 7,5, en 16j avec des JSB Exact je fais autant de bruit qu'une 22LR.
Et si tu essayais ça http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.sportwaffen-schneider.de%2Fproduct_info.php%2FcPath%2F531_1610_1615%2Fproducts_id%2F12973&langpair=de|fr pas sur que ça s'adapte mais c'est fait pour les WH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:08

NUGENT a écrit:
Banania a écrit:
J'ajouterai que le point "silencieuse" n'est valable qu'en 7,5, en 16j avec des JSB Exact je fais autant de bruit qu'une 22LR.
Et si tu essayais ça http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.sportwaffen-schneider.de%2Fproduct_info.php%2FcPath%2F531_1610_1615%2Fproducts_id%2F12973&langpair=de|fr pas sur que ça s'adapte mais c'est fait pour les WH.
J'ai pas compris là???
silencieux = lunette weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:12

smil 84 Ben c'est pas ce que j'ai tapé Shit
J'avais mis ça http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.sportwaffen-schneider.de%2Fproduct_info.php%2FcPath%2F531_1610_1615%2Fproducts_id%2F12973&langpair=de|fr
put... ça déconne j'ai DIT CA NOM D'UN CHIEN!!! http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_103/products_id/310?osCsid=dcd45e888bd480fdb2737b817e124792
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:15

La je comprend mieux smil 85
Mais j'avais déja pigé avant, que tu t'es gourré de lien weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:18

Et tu me laisse faire weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Emotico2
T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:23

NUGENT a écrit:
Et tu me laisse faire weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Emotico2
T'en penses quoi?
De quoi, du silencieux? j'ai jamais essayé sur une piston ressort, et les avis sont partagés.
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:29

Surtout du fait que ça s'adapte ou pas.
Je pense surtout au bloc visée et lock du levier d'armement pas adapté pour ajouter un silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:39

Faut voit si quelqu'un l'a fait, etc etc , perso je me suis pas posé la question, et en regardant la photo je le vois mal s'adapter sur une 57 qui à des organes de visée, mais se démontent t'ils?, je sais qu'il en existe un pour les 77 qui s'adapte sans rien démonter.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/13504 pour 97
Si tu cherches Adapter für HW 57 il y en n'a pas chez Shneider.
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:13

Vu comme est fabriqué l'avant du canon, j'ai des doutes que l'on puisse ajouter un silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:32

Le jour où je passe en 16J et si effectivement elle fait trop de bruit, je me pencherai sur le problème smil 84 afin d'y rajouter un silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Weihrauch HW57   weihrauch - Présentation Weihrauch HW57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Weihrauch HW57
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weihrauch HW57 (S?)
» Weihrauch HW57
» Démontage Weihrauch HW57
» Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…
» Graissage du ressort sur la Weihrauch HW57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: