Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm Empty
MessageSujet: Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm   Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:39

Ce week-end j'ai pu essayer ma 22 lr au 50 m. J'ai rencontré plusieurs problèmes et notamment l'éjection. Lorsque j'actionne le levier pour éjecter l'étui, je dois m'y reprendre à plusieurs reprises car l'étui reste coinçé dans la "demi-lune". Lors de sa rénovation, j'ai pourtant pris soin de nettoyer parfaitement le mécanisme et de mettre un peu d'huile pour que l'ensemble coulisse bien. Je ne comprends pas, que puis-je faire ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm   Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm EmptySam 12 Jan 2013 - 17:18

Hi Ozzy;

Pas grand-chose à faire pour ta Manu-Arm !

Ces carabines premier prix non jamais été usinées de manière précise et ses pièces sont en ferraille à ferrer les ânes.
Ce problème de gonflement d’étui sur ces Manu-Arm était redondant dans les petits calibres (9mm Flo, 22 Lr), de plus l’extracteur demi-lune de ces armes se rompait suite au manœuvres brutales de la culasse pour extraire ces foutues douilles !
Cet extracteur demi-lune est entrainé par la culasse dans son action arrière mais du fait de son usinage à la « chine-toc » le gonflement des douilles est pratiquement de mise.
Tu peux essayer plusieurs marques de cartouches afin de trouver celle qui « gonflera » le moins dans ton arme ! (testes, par exemple, les douilles nickelées).


Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm   Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm EmptySam 12 Jan 2013 - 19:17

Merci Calicoba,

Tu as raison, en y regardant bien, l'usinage n'est vraiment pas terrible. Avant de rompre l'extracteur, je pense que je vais polir légèrement cette demi-lune pour faire en sorte que les étuis s'éjectent plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm Empty
MessageSujet: J'ai vu un truc y'a pas longtemps....    Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm EmptySam 12 Jan 2013 - 23:02

Un post récent et plein d'enseignement en cas de soucis d'extraction:

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=164372&start=0

A tout hasard, vérifiez que la percussion n'a pas endommagé l'entrée de la chambre (voir les photos dans l'apport de Pascalp le 06 Jan 2013 à 16:11)

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-ne-coûte-rien-de-regarder....
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm   Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:41

Bon ça y est, c'est réparé ! Fort heureusement, la percussion n'a pas endommagé l'entrée de la chambre. En fait, un bon coup d'écouvillon avec la brosse en laiton et c'est rentré dans l'ordre, les douilles rentrent et s'éjectent comme papa dans maman smil 85

Oui mais voila, va falloir maintenant que je m'atèle à :
- Essayer de nouveau à régler la lunette Gamo qu'on ma donné. J'ai passé 50 cartouches le week-end dernier sans y parvenir (trop à gauche, à droite, c'était à y perdre son latin) C'est très frustrant et inquiétant...
- Si au bout d'une dizaine de cartouches je n'y parvient toujours pas, je saute à pied joint sur la lunette et je me rassure en visée ouverte... (faut y croire, hein)
- Ensuite, commencera la longue quête pour lui trouver la bonne dragée qui tirera la quintescance de cette fantastique canonnerie, fierté nationale que le monde entier nous envie smil 81
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm   Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:39

Ce soir j'ai poursuivi mes réparations/améliorations sur ma 22. J'ai ainsi changé le ressort de l'extracteur demi-lune par un plus souple. Résultat, que du bonheur ! ça coulisse parfaitement sans forcer et améliore encore l'éjection.

Ensuite, je pense avoir trouvé la raison pour laquelle je n'arrivais pas à régler ma lunette correctement. En inspectant l'alignement de ma lunette sur ses deux rails je me suis aperçu qu'elle n'était pas symétrique à mon canon. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, elle est décalée sur la gauche

Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm Dscn1910

Pour arranger ça, j'ai dans l'idée de virer les deux rails en perçant les rivets de fixation. Ensuite taraudage x 4 et installation de deux nouveaux morceaux de rail parfaitement aligné. Qu'en pensez-vous ? C'est jouable ?

Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm Rail_210

Que puis-je utiliser comme rail de remplacement à découper, il m'en faudrait un en acier que je puisse débronzer et polir comme le reste.

Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm   Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:00

salut
tu peu pas essayer de tordre tes pâte de fixation de lunette pour la réaligner?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm   Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:55

C'est ce que j'ai pensé faire en premier, mais l'acier de ces rails archaïques est tellement mal usiné et ajusté, que je n'arriverai à rien de bien (planéité + symétrie). Par ailleurs, le pliage effectué sur ces rails rigidifie encore plus cet acier déjà très solide de 3 mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm   Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort Manu arm 22lr monocoup
» Problème de culasse sur ma carabine .22 St Etienne monocoup
» problème avec ma CZ 452
» Problème avec mon SIG
» Problème avec mon SW 79G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: