Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot"

Aller en bas 
+5
mathias4
febus69
Ph25
carembar
esteca33
9 participants
AuteurMessage
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Empty
MessageSujet: Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot"   Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:33

Bonsoir,

Le calibre 22 Short se faisant de plus en plus rare, je pense à me constituer un petit stock.
Ogive tout plomb et suffisament de puissance, pour maneuvrer les culasse d'arme semi auto.
Déjà, le choix est épuré.

RWS 300 m/s, 29 grains; très chère mais c'est exactement ce qu'il faudrait (précision et puissance). Elles font 84 joules.

Les Sellier et Bellot font 71 joules, un projectile de 28 grains et une vitesse de 280 m/s. La précision est soit disant pas extra mais je suis pas un tireur d'exeption. Je tire pour le plaisir, pour les armes ancienne que j'affectionne.

Les armes supposées recevoir les munitions ont entre 100 ans et 50 ans pour les plus jeunes. Une cartouche un peu plus modérée pourrait peut être savéré un choix judicieux. Quid de la précision...

Donc si vous avez des infos, ou 1 boite de 22 court "sellier et bellot" qui traine, je prend (les infos) et j'achète (la boite).

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 483
Age : 76
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot"   Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:51

les 22 courte Sellier se trouve sans probléme dans le comerce.
ça marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ph25
Intermédiaire
Intermédiaire
Ph25


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Derrière la lunette !
Date d'inscription : 18/08/2012

Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot"   Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" EmptyJeu 14 Fév 2013 - 7:40

Je suis aussi à la recherche de .22 short qui se font de plus en plus rare pour ma Nylon 66
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 483
Age : 76
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot"   Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:09

par exemple :
http://www.frankonia.fr/Cart+22+courte,+target/Sellier+%26+Bellot/Apercu.html?Numero_d_article=119673

ou

http://www.cariboom.com/rws-22-short.html

et dautres.............
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot"   Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:32

Et les Bellot sont a 2.5 euro chez "cartouch" mais le problème c'est qu'il faut que ça fonctionne bien...

Je sais qu'en précision ça vaut pas les RWS mais je vais les essayer quand même j'ai des avis favorable (une boite de 500 pour voir).
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot"   Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:07

vous êtes sur que des courtes fonctionne avec des semi-auto je n'y connais pas quand chose mais il me semble me souvenir qu'il y a une trentaine d'années j'avais une semi auto a l'époque acheté chez mammouth smil 85 et oui ça fait un bail, elle ne fonctinnait qu'avec des longues, mais je peut me tromper a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 483
Age : 76
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot"   Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:14

en semiauto, cela depent de ton arme. Accepte elle des courtes ?
Cela risque qu'elle ne réarme pas.
certaines était vendu OU pour des courte, OU pour des longue (Browning FN par exemple°.
Revenir en haut Aller en bas
Ph25
Intermédiaire
Intermédiaire
Ph25


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Derrière la lunette !
Date d'inscription : 18/08/2012

Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot"   Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:34

Ma Remington Nylon 66 est une semi-auto qui ne tire que des courtes, mais elle est actuellement chez un amis armurier dans l'attente de mes 21 ans.
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot"   Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" EmptySam 16 Fév 2013 - 9:46

Pareil, je cherche des courtes pour des armes qui sont chambrées en 22 court. Donc je peux pas leur donner autre chose que ça à manger.

Les Bellot sont commandées.

5 euro de moins que les RWS (par boite de 50), ça aide quand même à se décider.
Les RWS R25 ou Eley courte sont prévus pour des armes de match (culasse légère), elle font moins de 50 joules, les Bellot 70 joules, les RWS 80 joules.
Ca devrait le faire.

Si elle sont suffisament précise pour tirer à 25m en visée ouverte et rester dans le 9 d'une C50, alors c'est tout bon pour moi.

La précision c'est avec ma brno et cci standard à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot"   Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:33

bellot reçues.

Elles encrassent c'est impressionant.
Mais à part ça rien à signaler, ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
mathias4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mathias4


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot"   Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:40

regarde le cci courte un peu cher mais supert
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot"   Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:36

J'en ai une boite de 100, à essayer.

Mais elles ont l'ogive cuivrée, et ça j'aime pas trop. Faut que j'essaye de trouver avec ogives plombées...
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot"   Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:03

febus69 a écrit:
...j'avais une semi auto a l'époque acheté chez mammouth  smil 85

Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Yikes smil 85 les temps on changés (et ça ne va pas s'arranger d'ailleurs)

Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot"   Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:14

Beberman a écrit:
febus69 a écrit:
...j'avais une semi auto a l'époque acheté chez mammouth  smil 85

Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Yikes  smil 85 les temps on changés (et ça ne va pas s'arranger d'ailleurs)


Autre temps ... autre mœurs !
De nos jours tu peux trouver de la AK47 chez Hyper Casher
Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot"   Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" EmptyVen 10 Juin 2016 - 11:11

t'es un peu taquin, patafoin, tiens, je fais des rimes...
Revenir en haut Aller en bas
tiago56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tiago56


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 49
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/05/2014

Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot"   Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" EmptyVen 10 Juin 2016 - 21:43

PATAFOIN34 a écrit:
Beberman a écrit:
febus69 a écrit:
...j'avais une semi auto a l'époque acheté chez mammouth  smil 85

Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Yikes  smil 85 les temps on changés (et ça ne va pas s'arranger d'ailleurs)


Autre temps ... autre mœurs !
De nos jours tu peux trouver de la AK47 chez Hyper Casher
Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Sofa1

s'il n'y avait que là! C'est limite plus facile de trouver un AK que d'acheter de la PN et des plombs chez l'armurier du coin (pour ceux qui on la chance d'en avoir un, d'armurier bien sur, pas de coin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Empty
MessageSujet: Re: Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot"   Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche quelques info cartouches "sellier et bellot"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munition sellier bellot
» Sellier & bellot
» sellier et bellot
» sellier et bellot hv!!!
» sellier et bellot standart...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: