Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Choix de carabines : hésitations

Aller en bas 
+4
Fa Tal
beauquis
Ozzy
Stardust
8 participants
AuteurMessage
Stardust
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stardust


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : nlr
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix de carabines : hésitations Empty
MessageSujet: Choix de carabines : hésitations   Choix de carabines : hésitations EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:07

Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir), Choix de carabines : hésitations Emotico2

Alors voilà, petite envie de me faire plaisir et c'est pour moi la première fois que je vais m'acheter une carabine (fidèle adepte des pistolets et revolver ^^).
Mais voilà, le choix est immense et le nombre de marques aussi. Mon budjet max se situe dans les 200 euros sans lunettes, le tout avec une puissance de 23 joules et du tir à 30 m voir plus si envisageable. Je ne veux pas de carabine cheap ni de chinoiserie ^^

J'ai beaucoup fouillé, et j'ai vraiment été surpris des prix que l'on peut voir par exemple sur des sites espagnols tel que carabinypistolas. Quelques marques sont misent en avant, surtout Gamo (enorme choix...), Norica, et Cometa essentiellement. Malheuresement les marques allemandes n'y sont que très peu représentées. Mon choix se portait surtout sur une Diana, qualité et prix abordable mais pas trop de dispo sur les sites espagnols... De même très souvent bridées sur les sites allemands.

Je voulais surtout savoir si en achetant par exemple une cometa ou une gamo, j'avais l'assurance d'une carabine avec un minimum de qualité et de durabilité? Est ce réeellement des marques fiables ? Quand je vois Gamo sur les fofos => plastoque Choix de carabines : hésitations Pukeface ou le bruit de ressort.

De même, je ne sais pas si il existe des "classics", un peu comme les pistolets genre Crosman 2240 ou Zoraki ^^, des cara' qui ont bonnes réputations, si oui lesquelles me proposeriez vous? Choix de carabines : hésitations 0trampol


Par avance merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Choix de carabines : hésitations Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines : hésitations   Choix de carabines : hésitations EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:17

Pa de carabine cheap, pas de chinoiserie,pas d'allemande à 7,5 joules, vont limiter tes choix.

Cometa est très bien, mieux que Gamo, et dans ton budget tu as la Fenix 400 star qui est très bien :
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa/carabine_cometa_fenix_400_star.php

Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 229
Age : 65
Localisation : 74540
Date d'inscription : 17/10/2010

Choix de carabines : hésitations Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines : hésitations   Choix de carabines : hésitations EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:22

Ozzy a écrit:

Cometa est très bien, mieux que Gamo, et dans ton budget tu as la Fenix 400 star qui est très bien :
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa/carabine_cometa_fenix_400_star.php

Très bon choix,testé et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Choix de carabines : hésitations Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines : hésitations   Choix de carabines : hésitations EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:35

ta ça mais bon elle n'est pas en bois et la gâchette est dur :-/

http://www.armurerie-lavaux.com/carabine-stoeger-x20s-synthetic-suppressor--lunette-stoeger-4x32--(23-joules)-cal.5-5mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stardust


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : nlr
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix de carabines : hésitations Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines : hésitations   Choix de carabines : hésitations EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:46

Merci pour vos réponses !
Pas trop adepte du bois (casse-cou***e je suis ^^), celle-ci est elle bien?

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa/carabine_cometa_fusion_black.php

De même, le calibre 5.5 est il mieux si plinking et/ou précision?

Merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stardust


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : nlr
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix de carabines : hésitations Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines : hésitations   Choix de carabines : hésitations EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:46

Fa Tal a écrit:
ta ça mais bon elle n'est pas en bois et la gâchette est dur :-/

http://www.armurerie-lavaux.com/carabine-stoeger-x20s-synthetic-suppressor--lunette-stoeger-4x32--(23-joules)-cal.5-5mm.html

Stoeger => chinois ... Choix de carabines : hésitations Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Choix de carabines : hésitations Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines : hésitations   Choix de carabines : hésitations EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:05

Prend une gamo.moi j en suis très content surtout depuis que j ai changé le bloc détente ......
Revenir en haut Aller en bas
goldenpey
Régulier
Régulier
goldenpey


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/07/2012

Choix de carabines : hésitations Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines : hésitations   Choix de carabines : hésitations EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:11

J'ai la Cometa Fusion.. j'en suis ravi

Je te conseillerai d'aller voir les prix chez Armeria Merino ici.. les prix y sont nettement plus intéressants que sur pistolecarabine

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

Choix de carabines : hésitations Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines : hésitations   Choix de carabines : hésitations EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:23

goldenpey a écrit:
J'ai la Cometa Fusion.. j'en suis ravi

Je te conseillerai d'aller voir les prix chez Armeria Merino ici.. les prix y sont nettement plus intéressants que sur pistolecarabine

thumright

+1 j'allais dire la même chose!

Il y a aussi HW50 : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/10942
Mais il faudra changer le ressort.

Sinon il y a HW97 en 21J d'origine mais ... on est un peu hors budget:
http://www.armeria-merino.com/es/carabinas-aire/77-weihrauch-hw97-black-line-.html
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stardust


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : nlr
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix de carabines : hésitations Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines : hésitations   Choix de carabines : hésitations EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:39

Alors mon choix est fait ! Cometa Fusion Black, de même merci pour le lien, grande différence de prix c'est net !

Mais reste le soucis du calibre, grand fan de plinking, j'ai peur qu'avec le cal. 5.5 je n'ai que peu de précision? Voir un plomb qui tombe vers les 30 mètres?

Le calibre 4.5 propose un plus large éventail de choix en terme de plombs mais est ce suffisant pour "plinker" avec ce calibre?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

Choix de carabines : hésitations Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines : hésitations   Choix de carabines : hésitations EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:50

Oui pour 30m il vaut mieux rester en 4.5mm

Quelle lunette tu vas prendre?
Parce que sur la Cometa fusion Black il n'y a pas d'organes de visées.
Sinon il y a le combo qui est pas mal.
Le sniper lui a juste un bipied en plus mais il s'accroche au canon et c'est pas bon à cause des vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Choix de carabines : hésitations Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines : hésitations   Choix de carabines : hésitations EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:55

Salut Stardust,

Une petite précision, la Cometa Fusion Black est aussi en bois. Pour le calibre prends du 4,5 mm, 24 joules en 5,5 mm ce n'est pas suffisant. Tu pourras faire à la fois du tir de précision et du plinking "soft". Si je t'ai proposé la Cometa Fenix 400 Star, c'est à la fois parcequ'elle colle plus à ton budget, qu'elle possède des organes de visée ouverte (puisque tu veux tirer sans lunette), et qu'il y a de bons retours d'expérience avec.
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stardust


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : nlr
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix de carabines : hésitations Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines : hésitations   Choix de carabines : hésitations EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:05

Baloo59 a écrit:
Oui pour 30m il vaut mieux rester en 4.5mm

Quelle lunette tu vas prendre?
Parce que sur la Cometa fusion Black il n'y a pas d'organes de visées.
Sinon il y a le combo qui est pas mal.
Le sniper lui a juste un bipied en plus mais il s'accroche au canon et c'est pas bon à cause des vibrations.

J'ai vu la combo, avec lunette Leapers 3-9*40, ca me semble suffisant pour du 30 mètres.

Ozzy a écrit:


Si je t'ai proposé la Cometa Fenix 400 Star, c'est à la fois parcequ'elle colle plus à ton budget, qu'elle possède des organes de visée ouverte (puisque tu veux tirer sans lunette), et qu'il y a de bons retours d'expérience avec.

Oui j'ai vu Ozzy, mais je suis pas du tout carabine bois Choix de carabines : hésitations Emotico2
Après le modèle était de très bonne qualité comme tu me l'as renseigné puisque j'ai aussi fais une recherche en parallèle sur Google et sur les avis qui en découlaient.

Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

Choix de carabines : hésitations Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines : hésitations   Choix de carabines : hésitations EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:16

Je pense qu'avec celle là :http://www.armeria-merino.com/es/carabinas-aire/48-cometa-fusion-black-combo.html

tu as tout ce que tu demandais: plastique, 23 joules, 4.5mm, pour 30m (peut être même 50m).
Le tout pour 240€ avec une bonne petite lunette.

Il faudra compter les frais de port en plus mais ça devrait rester raisonnable.
Le site Armeria Merino est un site sérieux et Dani répond au mail assez rapidement.

Je te conseille de prendre des JSB Exact Heavy avec ta carabine.
Ce sont de très bon plombs et c'est là où ils sont le moins chère!
http://www.armeria-merino.com/es/municion/102-jsb-exact-heavy-c-452-cometa.html
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue51
Intermédiaire
Intermédiaire
Bouledogue51


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 19/03/2013

Choix de carabines : hésitations Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines : hésitations   Choix de carabines : hésitations EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:25

Si tu préfère de weihrauch va sur targetmaster.nl tu y trouveras des Hw et Diane à tarif équivalent à sportwaffen mais en puissance non brides, ce qui a son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Choix de carabines : hésitations Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines : hésitations   Choix de carabines : hésitations EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:23

Ozzy a écrit:
Une petite précision, la Cometa Fusion Black est aussi en bois.


Je me cite et j'insiste car je ne voudrais pas que tu sois déçu :

Choix de carabines : hésitations Cometa10

Choix de carabines : hésitations Cometa11
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue51
Intermédiaire
Intermédiaire
Bouledogue51


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 19/03/2013

Choix de carabines : hésitations Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines : hésitations   Choix de carabines : hésitations EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:33

Et pour avoir longuement sur cette arme, je confirme, *en bois*.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de carabines : hésitations Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabines : hésitations   Choix de carabines : hésitations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de carabines : hésitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix carabines
» Choix entre deux carabines
» choix carabines
» choix carabines
» Aide choix 2 carabines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: