Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)

Aller en bas 
+13
mayke08
FILOU
Viscélérat
Ozzy
jupileyre
wanwan
levry
Fa Tal
taillant
chenapant
boulpat
wovokaa
top-road 29
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 17:05

top-road 29 a écrit:
a oui pour les joint j'en ai effectivement acheter quelques-un d'avance hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Emotico2

si tu es embêté dis moi je pourrais surement te dépanné hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Thumbsup

ok si tu a l'occasion de testé avec le canon de la sniper sur la vortex juste pour voir si niveau bruit sa change un peu ou rien

effectivement le calibre 5.5 n'a rien de trop car tout les plomb ne sont même pas assez lour il faut vraiment resté au dessus de 1.25 voir 1.30g

nico



Merci pour les joint ,pour le moment sa n 'as pas besoin d 'être changer de toute façon je vais recommander sur leur site un pistolet d'ici peut. donc j'espère qu il'aurons des joint de canon d'ici là. je ne vais pas te déranger pour ça .merci pour ta générosité.

pour les plombs je tire sa :

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Sam_1133[/url


[url=https://servimg.com/view/18192121/37]hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Sam_1134



pour le canon je tire avec les 2 carabine niveau bruit je ne sens pas grosse différence.par contre niveau puissance la oui la vortex est dur a dompter.
Revenir en haut Aller en bas
Viscélérat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viscélérat


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 28/12/2012

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:07

Ah ben merci du renseignement Chenapant, je peux encore changer ma commande. Donc tu dis que le canon est fourni sans le joint, ni vis pour visée truglo. Tu as commandé chez Pushka?
Revenir en haut Aller en bas
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:35

je l ai commander sur http://www.air-rifles.eu/. voici des photos du canon.


hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Sam_1135


hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Sam_1138



hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Sam_1139



Revenir en haut Aller en bas
Viscélérat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viscélérat


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 28/12/2012

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:50

Merci, je vais leur envoyer un courriel avant qu'ils ne confirme l'envoi du colis. Mais le problème c'est qu'ils n'ont plus joint canon en stock...
Revenir en haut Aller en bas
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:57


non pas de joint sur leur site. mais en France ou en Belgique n'y aurais il pas moyen de les commander? c'est joint de canon sont il standard?
Revenir en haut Aller en bas
Viscélérat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viscélérat


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 28/12/2012

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:03

Il y a un armurier dans le centre ville de Liège qui commandes des Hatsan depuis peu, mais il ne pouvait pas avoir de modèles Vortex, je peux peut-être lui demander... mais pour un bête joint en plastique, je ne sais pas. Sinon, je peux pas enlever celui du canon 5.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:12

vu que il vende que un seul type de joint pour le canon de la hatsan 125 ,je pense que c'est faisable .
Revenir en haut Aller en bas
Viscélérat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viscélérat


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 28/12/2012

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:47

Sabi de chez Pushka va faire le nécessaire pour se réapprovisionner en joints canons. Merci encore Chenapant.
Revenir en haut Aller en bas
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:03

Viscélérat a écrit:
Sabi de chez Pushka va faire le nécessaire pour se réapprovisionner en joints canons. Merci encore Chenapant.



Salut. De rien.Avec plaisir .@+
Revenir en haut Aller en bas
SpartanThony
Intermédiaire
Intermédiaire
SpartanThony


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2013

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:27

MAT a écrit:
un conseille si tu montes une lunette, garde le cavalier métal fixer sur ton rail pour empêcher celle-ci de reculer !!!

Moi j'ai la version ressort depuis une semaine et pour l'instant après environ 50 plombs tiré j'ai pas eu à me plaindre qu'elle se déplace! On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2020 - 23:06

Salut les gars,
je ressors ce vieux sujet car j'ai une question sur cette cara :
en 5.5 est-elle adaptée à la visée ouverte ? (ergonomie et trajectoire)

Je me demande si la crosse n'est pas conçue avant tout pour une lunette (en priant pour qu'elle tienne).
J'ai lu qu'elle avait tendance à tirer trop bas et qu'on ne pouvait pas compenser assez avec le réglage de hausse (le test était réalisé avec une 4.5 à 25m sur Pyramydair) ???
hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2020 - 10:51

Salut,

J'ai utilisé ma 135 en 5,5 mm en visée ouverte, le truglo est bien lumineux, mais grossier type chasse pour de l'acquisition rapide, donc limite pour de la cible (mais bon on sait à quoi s'attendre sur cible donc bon...). Je n'ai pas constaté qu'elle tirait trop bas, je pouvais compenser avec la hausse sans problème.

C'est curieux car en 4,5 mm, la trajectoire du plomb est normalement tendu comme un string... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2020 - 13:52

Salut Ozzy,
pour les problèmes à atteindre la cible avec les organes de visée ouverte (tirs trop bas)  sur la 125 TH, je n'ai que la review de pyramydair, des témoignages d'utilisateurs seraient bien venus. Ils disaient en plus que l'écartement du cran de mir n'était pas assez important pour une visée confortable. / gros guidon truglo.

Pour l'utilisation de la visée ouverte je me pose la question / la crosse de la TH car elle semble totalement droite et horizontale, laissant peu de hauteur / organes de visée. Elle semble conçue pour un usage lunette ??? la 135 ou la 125 sniper sont mieux adaptées il me semble.

En fait il y a une 125 TH à vendre près de chez moi et je n'imagine pas acquérir une Hatsan sans la possibilité d'utiliser facilement la visée ouverte vue le risque de casse lunette.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2020 - 17:33

Hello @Casecaillou ;
La crosse de la 125 TH n’est pas si rectiligne que cela, si tu regardes bien la crosse de cette arme = Sa plaque de couche est décentrée, ce qui donne de la pente à cette crosse quand tu épaule l’arme.
Perso, ce qui me dérange le plus sur l’arme c’est son poids 4,2 kg (sans optique) c’est lourd ! Lourd pour une arme de loisir et non de compétition. Sur les forum ricains certains se plaignent de la force importante pour l’armer et au bout d’une 15aine de coups tu n’as plus la force de viser.
Bref, il faut être fort comme un turque pour l’utiliser.(normal c’est du turque).
Autrement, je reconnais que l’arme à des atouts.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2020 - 19:42

Merci de ton retour.
Tu la possèdes en quel calibre et tu penses quoi de ses aptitudes en visée ouverte ?
Tu as une lunette qui tient le coup ? Avec un montage particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2020 - 4:08

Re @casecaillou;
Tout comme toi cette arme me faisait envie mais je ne l’ai pas acheté !
Je comptais la prendre en cal 6,35.

Elle n’est pas chère et relativement bien fini avec son ‘’Thumb Hole’’ (à noter que cette arme ne convient pas du tout à un gaucher pour cause principalement du ‘’trou pour le pouce’’).

Pour la hausse : C’est la maladie des armes à brisure de canon, car sur toutes, la hausse est située après la brisure ce qui l’éloigne de l’œil, pour un jeune avec une très bonne vision pas de problème, mais pour un ‘’vioc’’ ça craint, de plus cette mode de truglo cela ‘’flash ta mère’’, pratique pour prendre une ligne de mire rapidement ‘’ au coup d’épaule’’ mais ce n’est pas une arme faite pour cela.
De plus le réglage en élévation ce fait par molette et je ne juge pas cela pratique, une planchette à curseur ou un œilleton ok pas de molette (tu ne sais jamais combien de tours tu as fait)!!!
Je ne reviens pas sur son poids que je juge excessif, ni sur la force à développer pour l’armer (je ne l’ai pas essayée), les 42 J je veux bien mais il faudrait la passer au Chrony pour avoir de vraies mesures (les surprises sont parfois de taille).
J’ai une Norico strom en 5,5 (espagnole) qui est donnée pour 32 J mais au Chrony c’est 10 de moins !!
Pour la lunette, je prends pas un super scope à 1000€, sur la Strom (qui vibre bcp) j’ai une Barska 4x32 avec parallaxe qui n’a pas bougée depuis + de 5ans, pour moi : très suffisant.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2020 - 7:40

Hi Men;
Pour le problème des diabolos qui ne rentre pas entièrement dans le canon (page 1 de ce topic).
La photo du canon faite par @chenapant du 17/04/2013 nous montre une prise direct des rayures sur l’entrée des projectiles.
Pour remédier à cela il suffit de chanfreiner sur 1 mm maxi cette entrée.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2020 - 21:44

Merci Calicoba.
PS : les puissances annoncées par Hatsan sont proches de la réalité, à condition que le joint de piston tienne (il parait qu'ils ont remédié au problème).
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 11:16

casecaillou a écrit:
Salut Ozzy,
l'écartement du cran de mir n'était pas assez important pour une visée confortable. / gros guidon truglo.

Salut, oui, c'est tout à fait ça, mais en même temps, s'agissant d'une carabine destinée à la petite chasse (là où c'est autorisé), et donc sur des volumes de cibles bien plus gros qu'une mouche de carton, c'est plutôt un avantage pour une acquisition rapide en visée.

casecaillou a écrit:

Pour l'utilisation de la visée ouverte je me pose la question / la crosse de la TH car elle semble totalement droite et horizontale, laissant peu de hauteur / organes de visée. Elle semble conçue pour un usage lunette ??? la 135 ou la 125 sniper sont mieux adaptées il me semble.

Je dirais qu'elle est polyvalente, ta joue viendra se positionner juste un peu plus bas sur le flanc de crosse. Mais oui, un peu plus adaptée pour le tir à la lunette.

casecaillou a écrit:

En fait il y a une 125 TH à vendre près de chez moi et je n'imagine pas acquérir une Hatsan sans la possibilité d'utiliser facilement la visée ouverte vue le risque de casse lunette.

Pour moi ça ne doit pas poser de problème, sauf si tu destines tes séances de tir à faire du carton. Là ce sera pas top vu la proéminence du truglo. En revanche pour du plinking, c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020 - 16:15

Merci Ozzi !
Du coup je garde l'idée de cette carabine pas raisonnable mais attirante sous le coude.
Celle du forum à vendre pas loin de chez moi étant partie, vais réaliser des économies pour m'amuser durant le couvre feu LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)   hatsan - petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» hatsan 125 vortex 6,35 mm
» hatsan vortex
» Commande de ma Hatsan 125 th vortex 5.5
» Hatsan 125 installation du vortex
» hatsan 125th

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: