Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?

Aller en bas 
+3
FILOU
Didi-le-plinkeur
le passionée des arme s
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?    puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:32

un plomb plus lourd a aussi plus d'inertie et aura comme incidence un pic de pression plus élevé au départ

il faut trouver le bon compromis entre poids du projectile, volume de gaz et longueur du canon

a vos chrony !!

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1473
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?    puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:19

Bonsoir Marceau.
Enchanté de te connaitre.
Pour moi, mes meilleurs résultats sont avec ma Gamo 600S, 7.5 joules: RWS club 0.45 grammes à 25 mètres, et avec ma Diana 48/52, 25.6 joules: RWS supermag 0.60 grammes à 50 mètres. Je précise, qu'avec une AC, je tire toujours en visée ouverte.

puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?    puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 21:57

hips a écrit:
Bonsoir, jeune homme.
Pour l'achat de munitions de tir, il ne faut plus aller chez décathlon, car ils ont sérieusement augmenté leurs prix; ils sont plus chers que l'armurier qui se trouve à deux pas de chez moi.
Va voir l'armurier qui se trouve le plus proche de chez toi, tu risques d’être agréablement surpris au niveau des prix.
puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 Beerchug


pour ma part j y ai deja pensait mes mon armurier vend que des plomb "browning" je connait cette marque elle est fiable pour la chasse mais pour les plombs ?les avez vous deja testez ,resultat bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?    puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 21:59

loki a écrit:
Rien ne va en tir droit!
Pour moi le 7,5 a 50m c'est le maximum.

Je n'appelle pas ça de la TLD pour autant....

tir "tendu" plutot , a cette distance yaura toujour une contre visé a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?    puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:25

Loki merci de ne pas te moquer et ensuite réfléchis je pense qu'il n'est pas facile d''illustrer la différence de pénétration de plombs différents sans avoir recours à de l'argile ou du gel balistique et je pense que le botin et le comptage des pages est efficace pour la déterminer. D'autre part, tu as dû voir mon âge il ne m'est donc pas possible d'acheter à ma guise tous les modèles de plombs dont j'ai envie et parmis ceux que je possède les pro magnum me semblent bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?    puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:39

En quoi je me moque de toi?
Je te pose une question! Quel est l'intérêt?

Et rien ne t'empêche de continuer a utiliser tes plombs gamo. Je dit juste que c'est pas fait pour du tir précis. C'est tout.

Par rapport a ton pouvoir d'achat, c'est ton probleme mon petit bonhomme. Moi j'ai du attendre 23 ans avant de pouvoir me payer une carabine a plomb.
Alors je ne ne vais pas te pleurer parce que tu ne peux pas choisir tes plombs a 14 ans... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?    puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:56

Etant donné qu'il demande en fin de post un perforation optimale en plus de la balistique et que (ayant peut-être choppé une boîte de plombs bien finis) "mes" pro magnum sont doués d'une précision remarquable pour des plombs pointus aux distances qu'il évoque et en plus possédant un pouvoir de pénétration sympathique (point de comparaison des pages par rapport aux diabolos classiques), le tout à 4 euros la boîte de 500 sur par exemple armurerie-Auxerre (je dis ça parce que lui non plus ne doit pas être en mesure d'acheter ce qu'il veut), je ne pense pas m'être exprimé inutilement voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?    puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:55

D'accord... T'énerves pas.
Content pour toi que tu ai une précision remarquable et une bonne pénétration avec tes gamo pro-magnum.

































Bon bah sur ce bonne continuation, moi j'ai fini mon goûter et je vais aller me détendre devant gulli. Bonne fin de journée didi.
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?    puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:14

GRRRrrr... (je ne m'énerve pas je suis d'un calme olympien) et puis d'abord gulli c'est nul NA! TJ c'est beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?    puissance - puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance ,et poids du plomb qui correspondent ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conséquences du poids du plomb?
» Plomb 4.5 : puissances et poids
» Poids du plomb
» poids plomb
» plomb de différents poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: