Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 modifier la puissance d'une carabine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

puissance - modifier la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: modifier la puissance d'une carabine   puissance - modifier la puissance d'une carabine EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:30

Bonjour, je me demandais s'il était possible de mettre le ressort d'une diana 34 sur une diana 440 TH. Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

puissance - modifier la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: modifier la puissance d'une carabine   puissance - modifier la puissance d'une carabine EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:31

J'aurais tendance a penser OUI, car le ressort Titan destiné a la 470 (très semblable) est le meme que pour la 34. MAIS pas sur du tout, cf le fait que chez Schneider le ressort destiné a la 440, n'est compatible qu'avec la 430 et la 280 T06 ... pour une puissance théorique de 16J je crois !

Et de ce que je viens de voir en cherchant un peu, ce serait le même que pour les 26 et 28...donc pas OKI avec un ressort export pour Diana 34 plus épais, plus long, plus gros en diamètre Int et Ext.

Ca serait ca qu'il faudrait :
Length:280 mm /Inner diameter:12,8 mm /Outer diameter:18,3 mm /Wire thickness: 2,75 mm .

Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

puissance - modifier la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: modifier la puissance d'une carabine   puissance - modifier la puissance d'une carabine EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:38

FILOU a écrit:
J'aurais tendance a penser OUI, car le ressort Titan destiné a la 470 (très semblable) est le meme que pour la 34. MAIS pas sur du tout, cf le fait que chez Schneider le ressort destiné a la 440, n'est compatible qu'avec la 430 et la 280 T06 ... pour une puissance théorique de 16J je crois !

Et de ce que je viens de voir en cherchant un peu, ce serait le même que pour les 26 et 28...donc pas OKI avec un ressort export pour Diana 34 plus épais, plus long, plus gros en diamètre Int et Ext.

Ca serait ca qu'il faudrait :
Length:280 mm /Inner diameter:12,8 mm /Outer diameter:18,3 mm /Wire thickness: 2,75 mm .

Merci pour la réponse. Je devrais peut-être poser directement la question à la société Diana par le biais de leur site.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

puissance - modifier la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: modifier la puissance d'une carabine   puissance - modifier la puissance d'une carabine EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:49

Ben il te diront que pour une 440, il te faut une ressort de 440, pas de 34 ! (demande leur plutôt les dimensions de ce ressort, ca t’évitera le démontage avant d'avoir son remplaçant ! )
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

puissance - modifier la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: modifier la puissance d'une carabine   puissance - modifier la puissance d'une carabine EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:59

FILOU a écrit:
Ben il te diront que pour une 440, il te faut une ressort de 440, pas de 34 ! (demande leur plutôt les dimensions de ce ressort, ca t’évitera le démontage avant d'avoir son remplaçant ! )
En fait, je ne possède pas cette carabine mais je me posais cette question justement pour l'acheter et augmenter sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

puissance - modifier la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: modifier la puissance d'une carabine   puissance - modifier la puissance d'une carabine EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:20

Ben le ressort pour la 440 est dispo chez Schneider par exemple, la carabine aussi (le plus simple quelquesoit l'endroit ou tu l'achètes en Allemagne ... sans quoi pas de raison qu'elle soit bridée, c'est de commander le ressort 16j en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

puissance - modifier la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: modifier la puissance d'une carabine   puissance - modifier la puissance d'une carabine EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:53

FILOU a écrit:
Ben le ressort pour la 440 est dispo chez Schneider par exemple, la carabine aussi (le plus simple quelquesoit l'endroit ou tu l'achètes en Allemagne ... sans quoi pas de raison qu'elle soit bridée, c'est de commander le ressort 16j en même temps)
Comme elle est plus légère que la 470 th, je voulais prendre celle là et augmenter la puissance de manière à avoir la même puissance que la diana 34.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

puissance - modifier la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: modifier la puissance d'une carabine   puissance - modifier la puissance d'une carabine EmptyLun 29 Avr 2013 - 0:16

vas voir sur ebay la boutique shootingandscuba, c est en angleterre, commendé le vendredi soir, reçus le mardi. Il y a les correspodance des ressorts/ type de cara pour la 34 c est le numero 1, tu as le dia. int / ext et la longueur du ressort par il sont carré et plutot costeau pour ma bsa lightning il a fallu enlever une spire et demi et elle est plus puissante qu avant je pense....28 euros le ressort avec les fdp
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

puissance - modifier la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: modifier la puissance d'une carabine   puissance - modifier la puissance d'une carabine EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:59

arbalète a écrit:
...elle est plus légère que la 470 th, je voulais prendre celle là et augmenter la puissance de manière à avoir la même puissance que la diana 34.
La 440 est donné pour 16J maxi ... pas 20J comme l'est la 34 (ou 21J ej crois pour la 470th), rien ne dit que cette AC souffrirait de ce surplus de puissance, mais rien ne dit le contraire non plus.

Moi je m'y risquerai pas, si tu veux une 20j mieux vaut prendre une carabine conçu pour cela ! (une 470Th par exemple puissance - modifier la puissance d'une carabine 0trampol , qui au final ne pèse que 170gr de plus popcorn ... ou si l'argument du poids compte tant, prends une 34, y'en a une a vendre dans les occasions puissance - modifier la puissance d'une carabine 0trampol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - modifier la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: modifier la puissance d'une carabine   puissance - modifier la puissance d'une carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modifier la puissance d'une carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma carabine super king modifier
» Modifier une Hämmerli 880 Bf
» modifier un ressort de 16 joules en 24
» Modifier un pistolet co2
» modifier une jw15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: