Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Perte de puissance BAM B50

Aller en bas 
+2
Yamwarrior
dede
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:00

Bonjour a tous . Apres quelques tirs , ( environ 1000 plombs ) ma BAM XS B50 qui me donnait toute satisfaction ( puissance , precision , bruit ) me fait des miseres . Lors de l'apparition du pb , mon fils me dit " voir partir les plombs " . Je verifie , effectivement on voyait le plomb . Mais apparement pas ( ou pas trop de perte de puissance ( au bruit sur une poele et pas de correction de hauteur a apporter )).

On regonfle ( a la pompe ) et la : Le marteau n'ouvre plus la valve . Demontage , nettoyage ( RAS ) Joints OK , remontage . Idem . Le marteau n'a plus assez de force pour "ouvrir " la valve . Redemntage , ctrl des ressorts RAS ( le ressort de la valve n'a pas pu se durcir ) et le ressort du marteau parait OK .

NOTA : APres remontage et essai tj idem , mais de temps en temps le marteau arrive a ouvrir la valve ( remonté que le tube et pas le canon )  . Donc sur 5 à 10 tirs toutr parait OK ( le marteau ouvre la valve ) puis de moins en moins de peche , puis plus rien . Si j'attends 1h ou 2 , quelquefois on arrive a retirer qq plombs .

Une histoire de FOUS . Le ressort du marteau ne peut pas se " modifier " sur qq plombs ?. Ou ça marche ou ça marche pas . J'ai essayé de caller derriere le ressort du marteau => idem .
Je ne pense pas que le ressort y soit pour qq chose , mais si quelqu'un pouvait mesurer le sien ( Diam int - Diam ext - Diam fil - Longueur ) ça m'aiderai .

Sinon d'ou peut venir ce pb : Humidité ( gonflage avec une pompe ) .

Merci d'avance

Perte de puissance BAM B50 Martea10


Dernière édition par dede le Lun 5 Aoû 2013 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:28

Bonjour

Je viens d'essayer avec une calle ( 20 ) moins epaisse entre la soupape ( 21 ) et le ressort ( 19 ) . Toujours pareil , la soupape ne s'ouvre pas au dessus de 130 bars .

J'ai l'impression que le ressort du marteau ( 29 ) est plus mou qu'au debut , mais c'est pas avec 1000 plombs qu'il a pu s'affaisser quand meme !! . C'est du chinois mais quand meme!!!!

De plus , au lacher du coup , le marteau ( 27 ) frotte beaucoup a l'interieur du tube , donc freiné et du coup , impact moins elevé sur la soupape .
Sur des forums ( en anglais ) certains parlent de polir de marteau , d'autres de diminuer le poids ????? . d'autres de diminuer le ressort de soupape .

Commence a me gonfler ( c'est le cas de le dire ) cette chinoise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:56

Le fait de voir son plomb n'est pas une perte de puissance si jamais.

Pour vérifier si tu as de l'humidité, tir si tu sais sur une feuille de papier.
Est ce que tu sais enlever ton tube et tester ta valve si elle fonctionne à chaque fois, et fait attention quand même si tu as 200 bar.
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:27

Non , justement , la valve ne s'ouvre pas si gonflage au dela de 130 - 140 bars ( Tout allait bien avant de 200 à 80 bars )
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:37

il arrive qu'avec le temps un ressort s'affaiblit un peu mais pas au point de ne plus pouvoir ouvrir la valve ,
tu dis que le marteau flotte dans le tube alors il est possible qu'a chaque tir si le ressort pousse + ou - droit le marteau peut bloquer un peu sur le trajet , polir les angles vif et un peu de graisse peut resoudre le probleme .
pour verifier l'ouverture d'une valve moi je met le marteau en place et à la place du ressort je met un tube ou une tige en acier et je tape avec un marteau sur cette tige avec une force progressivement ça va claquer de plus en plus fort jusqu'à comme quand on tire si tout va bien , ça permet de voir si la valve s'ouvre régulièrement ou si elle se bloque par fois et qu'il faut taper plus fort et tu sauras d'où vient le probleme . enfin j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:35

Salut . Verif faite la 1ere fois avec un axe et un marteau . Elle s'ouvre bien avec le meme " choc " . C'est ce qui me fait dire que le ressort marteau est faible .
NOTA : Marteau poli , angles adouci .... etc ..

RENOTA : Sur un forum russe ( je lis tres bien le russe !!!!! , non je rigole ) , beaucoup ont le meme probleme ( OK jusqu'a 150 bars puis NOK ).

Ce qui m'embete c'est qu'elle a bien marché pendant 1000 plombs

Merci à tous pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:46

Essaie de mettre une petite cale au ressort pour avoir un peu plus de pèche peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:13

si c'est le ressort du marteau elle a vraiment beaucoup perdu de sa puissance et dans ce cas tu devrais le sentir pendant l'armement que c'est bien moins dur non ?
comme dit yam essaie de caler le ressort avec un truc d'environ 5mm d'epais , ou mettre un autre ressort un peu plus dur et tu sera fixe si ça vient de la .
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:30

Merci de votre aide .
Déja fait ( mis une vis + cale pour faire varier la pression ) idem . J'ai vraiment le sentiment que la pression de gonflage influe beaucoup . Si au dela de 140 bars , pas d'ouverture de la soupape ( comme si y avait contre pression sur une des surfaces )
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:35

Est ce que avant démontage elle fonctionnait, sauf que tu voyais ton plomb?
Parce que une pièce est peut-être mal remise, et ça tape plus sur la valve?
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:40

Elle fonctionnait bien , puis j'ai vu le plomb ( jamais vu avant c'est sur , confirmé par mon fils et ses copains ), puis petit bruit lors du tir ( le marteau tape la soupape mais pas d'air qui sort ). regonflage à 200 bars , tj meme pb pas d'ouverture soupape . Demontage , nettoyage ( rien vu d' anormal ) .remontage . Tir OK de 140 à 100 bars ( je peut pas dire si aussi puissante et precise qu'avant , car j'essai de la gonfler a 180 - 200 bars et la ça marche plus ),.
Mais je pense qu'il y a un pb car d'autres ont ce meme phenomene .
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:49

C'est vrai que depuis le début , j'avais remarqué ( je tire sur des cibles tournantes ( Rond de 20 mm soudé sur un axe )) que la puissance etait optimale entre 150 et 120 bars . Au dessus , entre 200 et 150 on " sentait " que moins d'air sortait ( cibles ne tournait que 2 tours ). puis entre 150 et 120 bars " pleine puissance " ( au bruit et au nb de tours des cibles ) puis en dessous de 120 perte puissance .

Ce qui confirmerai la difficulté d'ouverture de la vanne au dessus de 150 bars
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:57

Souvent les premiers tirs à pleine puissance en pression sont moins fort.
Puis tu as aussi une plage optimale de fonctionnement de ta pcp, d'ailleurs il est préférable de la régulée.

Je peu te confirmer que beaucoup de tireurs voient leurs plombs, et c'est pas pour ça qu'il y a une perte de puissance, c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:00

Oui mais la c'est plus un pb de voir le plomb . Au dessus de 140 bars de gonflage le marteau ne tape pas assez pour ouvrir la vanne .

NOTA : je la démonte ( et remonte ) les yeux bandés , dans le noir , une main dans le dos avec en plus ma femme qui ronfle ( ronfle est un terme "soft ") ? dépechez vous de me trouver la solution avant ..............Perte de puissance BAM B50 Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:08

Il faut penser en fonction de la mécanique et de l'air comprimé qui propulse ton plomb...
Je cogite. ..
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:36

as tu déjà demonter la valve voir comment est fait à l'interieur ? est ce que l'arriver d'air dans la valve se fait directement ou il y a une fermeture ?
peut etre mettre un ressort moins dur dans la valve smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:42

Soit ça vient du marteau qui tape, mais pas sur la valve pour une raison.
Soit un problème de valve, essaie de la démonter, lubrifier, voir à la main ce que ça donne.
Ou ton air n'arrive pas à sortir pour pousser ton plomb.

Voilà déjà des zones à analyser, si d'autres ont des idées. ..
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:32

Salut

Pour résumé de ce que j'ai déja essayé:
- Ressort marteau + dur en intercallant une vis qui pousse pour durcir.
- Marteau poli
- Ressort moins dur dans la soupape ( il y a une cale d'epaisseur que j'ai diminué ( passé de 3 à 1 mm )

Tout a été démonté , controlé , nettoyé , remonté avec différents lubrifiants ( avec oui sans silicone ).

Tj meme pb .

Rappel : Jusqu'a 140 bars , le marteau a suffisament de force pour ouvrir la soupape .
au dela de 150 il ne l'ouvre plus ( si je tape avec un chasse dessus elle s'ouvre bien )
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:39

Et quand tu tapes toi dessus chargée à 200 bar, tu trouves que c'est dur, ou tu penses que le marteau a assez de puissance?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:58

oui faut voir a 200 bars quand tu tape dessus un peu pres la meme force qu'avec le ressort si la valve s'ouvre ou pas , ou alors mettre un autre ressort plus dur genre +20 ou 30% . s'il n'y a rien qui entrave la course du marteau je ne vois pas d'autre solution .
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:23

Non c'est clair qu'il faut taper . Je vois pas comment le marteau avec son poids et une course de 30 mm environ peut ( a pu , puisque elle a marché ) faire ouvrir la valve.
Faut dire que son role est pas facilité par la partie declenchement de la detente ( le blocage du marteau ( piece 46 frotte pendant tout le deplacement du marteau et freine celui ci ))
Apres avoir poli le marteau et le declenchement , on dirai que ça " pete " un peu plus , mais c'est pas encore ça.
Perte de puissance BAM B50 B50_pa10
Revenir en haut Aller en bas
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
legigiogi


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 584
Age : 59
Localisation : ItaloBelgique(Annevoie)
Date d'inscription : 03/03/2013

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:49

À tu laisser à long terme ta carabine chargée dans un coin avant de tant servir?
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:32

Non pas specialement , je tire ( ou mon fils quelques plombs regulierement ) . Tu pense a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
legigiogi


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 584
Age : 59
Localisation : ItaloBelgique(Annevoie)
Date d'inscription : 03/03/2013

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:55

a force d être resté trop longtemps comprimé ,le ressort du marteau n a plus sa force de débattement initial .
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:15

legigiogi a écrit:
a force d être resté trop longtemps comprimé ,le ressort du marteau n a plus sa force de débattement initial .
Pour ça, elle doit être armée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance BAM B50 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance BAM B50
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de puissance est ce possible.
» Perte de puissance
» Perte CO2 / 850 airmagnum
» Need your help!!perte de puissance
» Perte de puissance possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: