Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Synthétique VS Classique

Aller en bas 
+18
auster
electroludo
gad1962
32-20 blues
Jef.ch
esteca33
GIGI31
TheGoldfinger
Loulou59
Fab64
MAG138
viktor
Enus
saw
titi.4600
wadcutter
pistol et revolv
hakutsuru
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que préférez vous ?
Synthétique
Synthétique VS Classique Vote_lcap29%Synthétique VS Classique Vote_rcap
 29% [ 16 ]
Classique
Synthétique VS Classique Vote_lcap71%Synthétique VS Classique Vote_rcap
 71% [ 39 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:23

Bonjour à tous.
Je ne pose absolument pas la question à titre informatif, je me base sur l'aspect et l'esthétique pure.

Votre coeur balance-t-il pour le noir/noir - nickelé ou le bois ?
Si vous vous sentez de justifier ;)

Personnelement le synthétique pour moi c'est mieux car je préfère un ensemble tout noir harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:33

Le bois ! Synthétique VS Classique Love

Une BELLE crosse en bois est infiniment plus agréable à la vue et au toucher qu'une synthétique à mon gout, même si c'est un peu plus lourd (pas plus mal dans certains calibres) et plus fragile que le synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:10

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:04

Le synthétique car le noir donne un look tactique et le revêtement ne demande pas d'entretient contrairement au bois
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:11

Le bois fait plus classe Synthétique VS Classique 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:57

pour moi c'est le lamellé-collé...mais dans quelle catégorie le mettre? ce n'est ni synthétique, ni classique... Synthétique VS Classique Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:10

Les truc c'est qu'une crosses bois peut-facilement être modifié et tuné pour avoir un air tactikeul..

Et on a inventé un liquide pas mal depuis un an ou deux je crois... Ça s'apelle la peinture.

Avec la bonne peinture et avec quelques astuces, on peut donner une teinte parfaite. Soit brillante soit mat et meme en changer la texture pour avoir l'impression de toucher du synthetique.

Pour moi , la plupart de crosses les plus courantes sont creuse. Du coup ça fait caisse de résonance. Aors que le bois au contraire va les absorber et les atenuer.

Moralité, d'une crosse normale on peut en faire une chouette avec la finition que l'on veut et en changer par la suite.
Avec le synthetique,tu pourras peindre ce que tu eux la remplir de sable ou autre, ça ne deviendra pas du bois.

Qui peut le plus peut le moins.

Par contre cette remarque ne concerne pas la hw97 black Line qui a une crosse pleinequi absorbe bien les vibrations ( mais elle pèse un âne mort)
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:25

L'esthétique....
A ne pas négliger, cela fait "aimer" une arme, on se "sent mieux".

Mais quand je tire, je regarde la cible, pas le flingue....
Et comme les voisins de stand regardent eux aussi leur cible.....
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyLun 10 Juin 2013 - 0:09

Aucune importance. Plus exactement rien de fixé, c'est selon le type d'arme/utilisation.
Un .12 à pompe, synthétique sauf le magnifique vieux Winchester à chien apparent.
Look sniper, si version moderne : synthétique, si c'est un K98 ou un Garand : bois.
Une AC moderne... si le modèle existe dans les deux versions, d'abord le feeling au tir, après si ex-aequo... selon le look de l'arme en général.
En armes de poing, si c'est de l'ordre collection (WWII et avant) en version origine. Pour du plus récent, je m'en fous : seul le grip comptera, que la crosse soit en ivoire de mamouth fossile ou en couscous compressé. J'avoue une préférence pour les poignées Pachmayr pour les armes typées combat.

En revanche le lamelle-collé c'est interdit, pour ce qui me reste de 10èmes aux yeux, c'est l'horreur. C'est perso bien entendu, les goûts et les couleurs.

Techniquement le bois est le meilleur absorbeur de vibrations, le lamellé et l'alu les pires, le synthétique c'est variable selon qu'il soit plein ou plein mais de vide(s).
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyLun 10 Juin 2013 - 5:31

Je pense comme MAG 138, ça dépend avant tout de l'arme.

Avec une p'tite préférence pour le bois, tout simplement parce que mes armes favorites se marrient bien avec le bois.

Chuis étonné pour les vibrations sur lamellé - collé, je ne ressens pas du tout cet effet sur ma 97 laminated ni à la joue, ni à la crosse, ni au fut?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyLun 10 Juin 2013 - 5:44

J'ai lu un papier là-dessus il y a peu, faut que je retrouve l'adresse sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyLun 10 Juin 2013 - 7:04

Sans parler des fein qui sont en lamellé collé sur 3 série 600 c60 et p70 avant de passer a l'alu.

Hors fein ne fait pas les choses par hasard ou ne privilégient pas le coût de production a la precision en general
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyLun 10 Juin 2013 - 7:46

Loki je me permets de réagir à ton post, l'arme doit avant tout me plaire à moi, c est peut être stupide mais aussi efficace soit elle, si elle ne flatte pas mon oeil je n'adhère pas totalement.
Pourtant je hais véritablement le bling bling et le tuning auto.
Le noir uni (ma voiture, ma guitare, mon electro/audio/pc ) c'est mon dada.

Je n'avais effectivement pas pensé pouvoir repeindre un bois dans la teinte de mon choix.
Ce sera mon prochain choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyLun 10 Juin 2013 - 7:51

T'es sur que c'est a moi que tu dis ça, pas plutot a Viktor?

Je disais qu'elle bois permet de donner l'impression du synthetique si on le souhaite tout en gardant de meilleure qualités physique tandis qu'on ne donneras jamais l'aspect du bois a du s'y thétique ni meme ses qualité physique.
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:21

my bad ^^ mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:44

loki a écrit:
Sans parler des fein qui sont en lamellé collé sur 3 série 600 c60 et p70 avant de passer a l'alu.

Hors fein ne fait pas les choses par hasard ou ne privilégient pas le coût de production a la précision en général
Je suis bien d'accord avec toi, cependant, voir bas de page 8 :
http://www.bs-themes.fr/tir/pdf/la%20munition%2022Lr.pdf
Mais cet article technique concerne le .22LR pour les AC/PCP il est plus que probable que les régimes vibratoires soient très différents avec le poids du piston pour les AC et la libération du gaz comprimé pour les PCP, etc.

Pour les non AC/PCP, une tentative réussie à l'époque de concilier le tout sur la mythique Unique X-Concept :
http://aime-cabrol.chez-alice.fr/uniquement/Uniquement/X-Concept.html
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Régulier
Régulier
Loulou59


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : lille métropole
Date d'inscription : 07/03/2013

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:09

Bonjour à tous,

J'ai une préférence pour les synthétiques version camouflage ou noire, car d'après moi plus légère
et d'aspect plus fun.

Synthétique VS Classique Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptySam 15 Juin 2013 - 20:14

Pour moi... ce sera le bois sans hésiter... De belles finitions pour couronner le tout, le douceur de la joue, de la crosse, cette fraicheur quand on le sent... Bref je pourrais pas m'en passer, pour moi de belles boiseies sur une carabine c'est un bon atout :)
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptySam 15 Juin 2013 - 21:30

personnellement je n'ai pas vraiment de préférence sur certaine carabine le bois leur va bien est d'autre c'est le synthétique !!!
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptySam 15 Juin 2013 - 22:58

Le bois, au delà des qualités déjà citées, apporte de l'authenticité.
Et perso, je les aime comme ça et ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: C'est qui ce Saint-Ethique???? :-O   Synthétique VS Classique EmptyDim 16 Juin 2013 - 6:09

Salut,

Si je fais le compte, mes Fass90, Fass57 et Moosberg 590 sont les seuls à ne pas avoir de bois. Les autres (une trentaine) sont en vrai bon et beau bois!
La proportion est parlante. Donc je suis un vieux con rétrograde...  Synthétique VS Classique Rant

Amitiés,
A+,
le Jef-j'assume!    smil 85
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyMar 18 Juin 2013 - 6:27

Le bois reste donc largement en tête, je suis plutôt surpris. Mais c est vrai que dans le temps il gardera son aspect d origine si bien soigné...
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:02

non justement, avec le temps, il va prendre une patine si belle... Et le jours où il est abimé, un poncé-huiler et ça repart...
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:24

Pardon pour la candeur de la question mais c est quoi une patine?
Revenir en haut Aller en bas
32-20 blues
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 184
Age : 67
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 27/03/2009

Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:39

Pour moi, c'est bois épicétout. Mon AP 74 est avec crosse bois même si pas conforme à l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synthétique VS Classique Empty
MessageSujet: Re: Synthétique VS Classique   Synthétique VS Classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthétique VS Classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAMO 640 SHADOW SYNTHETIQUE VS STOEGER X 10 SYNTHETIQUE
» Le dilemme classique air ou poudre ?
» Un grand classique : l'Anschütz 54 Match
» visée classique sur Diana 31 ?
» Détente HW50 classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: