Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brider une carabine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
belzeblues
Régulier
Régulier
belzeblues


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 08/01/2013

Brider une carabine Empty
MessageSujet: Brider une carabine   Brider une carabine EmptySam 16 Nov 2013 - 0:03

Bonsoir,
j'ai la possibilité d'acheter une Diana 52 à Monaco (vente libre sans limite de puissance).
je peux la porter en France (chez moi sans licence de tir) si je change le ressort avec un autre de 16 joules?
(ou si je coupe le ressort original pour rester au dessous de 20 joules)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Brider une carabine Empty
MessageSujet: Re: Brider une carabine   Brider une carabine EmptySam 16 Nov 2013 - 3:24

En théorie oui. Mais plutôt que couper le ressort, achète plutôt un ressort "légal" de -20J ce qui te procurera avec la facture un justificatif administratif simple, plus parlant qu'un bout de ressort coupé.
Tu ne peux pas l'acheter directement en -20J sur Monaco ? Sauf si c'est une occase bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Quatorze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louis Quatorze


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/12/2010

Brider une carabine Empty
MessageSujet: Re: Brider une carabine   Brider une carabine EmptySam 16 Nov 2013 - 8:15

belzeblues a écrit:
Bonsoir,
j'ai la possibilité d'acheter une Diana 52 à Monaco (vente libre sans limite de puissance).
je peux la porter en France (chez moi sans licence de tir) si je change le ressort avec un autre de 16 joules?
(ou si je coupe le ressort original pour rester au dessous de 20 joules)

Merci
Attention, l'échange du ressort n'est pas suffisant !
Il faut aussi ajouter une rondelle derrière le joint de culasse. Il s'agit de la rondelle "19a" visible sur l'éclaté.
(L'info m'a été donnée par "Shneider" suite à ma réclamation car le ressort basse puissance qu'il m'avait envoyé donnait 23 joules. )

http://www.diana-airguns.de/fileadmin/pdf/gebrauchsanweisung/Mod._52_T06.pdf

Pour ajouter cette rondelle, il faut sortir le joint "19" et là c'est pas gagné. Donc prévoir un joint neuf car le démontage de ce joint est quasi impossible sans le détériorer sérieusement.

Je suis en cours de modification de ma 56 TH pour réduire la puissance et je me suis trouvé confronté à ces problèmes.
Le ressort basse puissance sans ajout de la rondelle donne une puissance de 23 joules (sur ma 56 TH testé au Chrony).
J'ai donc commandé la rondelle + joint de culasse, mais pas encore reçu.

Donc, à suivre
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Brider une carabine Empty
MessageSujet: Re: Brider une carabine   Brider une carabine EmptySam 16 Nov 2013 - 8:40

La 19a réduit le diamètre du trou de passage de l'air comprimé c'est bien cela ?
Et la pièce 19 est retenue par une vis de bridage, pièce 65.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Quatorze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louis Quatorze


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/12/2010

Brider une carabine Empty
MessageSujet: Re: Brider une carabine   Brider une carabine EmptySam 16 Nov 2013 - 8:54

MAG138 a écrit:
La 19a réduit le diamètre du trou de passage de l'air comprimé c'est bien cela ?
Et la pièce 19 est retenue par une vis de bridage, pièce 65.
Oui, la 19a réduit le diamètre de passage d'air.
La pièce 19 est le joint de culasse. ce joint est juste enfoncé dans l'alésage où entre le canon.
La pièce 65 sert à fixer la pièce 30 où est accroché le levier d'armement.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Brider une carabine Empty
MessageSujet: Re: Brider une carabine   Brider une carabine EmptySam 16 Nov 2013 - 9:13

Merci pour la précision. En effet, la 65 bloque la 30, j'avais oublié en ne regardant que les 19-19a et ce qu'il y avait directement autour que ce modèle est à armement latéral ==> piston et chambre de compression reculent et pas seulement le piston.
Revenir en haut Aller en bas
belzeblues
Régulier
Régulier
belzeblues


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 08/01/2013

Brider une carabine Empty
MessageSujet: Re: Brider une carabine   Brider une carabine EmptySam 16 Nov 2013 - 15:02

merci à tous les deux
en effets il s'agit d'un aoccase, je ne l'ai pas encore vue
elle pourrait être en version F (7.5J) donc pas des problèmes.
J'ai posté ici la question parce qu'il me servirait un avis sur la légitimité de porter en France une carabine bridee par moi-meme.
je ne connais pas la loi dans ce cas, si j'achète un ressort de 16J avec facture, ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Brider une carabine Empty
MessageSujet: Re: Brider une carabine   Brider une carabine EmptySam 16 Nov 2013 - 18:27

Oui et non... car s'il y a par exemple écrit "42 J" sur ta carabine rien ne prouvera que tu as bien monté à la place de ce ressort celui dont tu auras la facture... ce qui te fondera plus facilement en cas de problème à demander une expertise de la puissance réelle.
Mais attention, entre demander et obtenir... et même si la présomption d'innocence doit l'emporter et te permettre plus aisément de justifier tes dires, les pratiques judiciaires de la France sont plus proches d'une république bananière que d'une démocratie... c'est à dire que le retournement de la charge de la preuve est hélas... monnaie courante. En plus clair, s'il y a litige fondé (ton cas avec une facture justifiant de l'achat mais pas de la pose) normalement ce serait au parquet de prouver que la carabine fait plus de 20J et pas à toi de le faire (tu es présumé innocent, donc tu es présumé dire la vérité, charge au parquet de prouver que tu mens et non l'inverse comme c'est bien trop souvent le cas et pas uniquement pour une AC).
Une telle modification réalisée par un armurier qui fournira un justificatif de la modification serait chose plus probante.
Revenir en haut Aller en bas
belzeblues
Régulier
Régulier
belzeblues


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 08/01/2013

Brider une carabine Empty
MessageSujet: Re: Brider une carabine   Brider une carabine EmptySam 16 Nov 2013 - 19:14

normalement il ne doit pas y etre gravée la puissance, mais dans le cas existe la manière de faire certifier la puissance réelle? par exemple par un armurier?
çe just pour savoir çe sûrement plus facile faire réaliser la modification par l'armurier directement
meme si comme ça je ne peux pas m'amuser a bricoler :-)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Brider une carabine Empty
MessageSujet: Re: Brider une carabine   Brider une carabine EmptySam 16 Nov 2013 - 19:46

Il y a eu un sujet là-dessus il me semble que seul le banc d'épreuve de St Etienne est apte à délivrer un certificat "pleinement légal", mais celui délivré par un armurier sera également pris en considération.

Ceci étant, avant qu'on ne te cherche des poux dans la tête pour quelques joules en trop (22-24 au lieu de 20 par exemple)... il y a de la marge sauf si tu tires dans les fesses la voisine ou que tu te tires la femme du commandant de la Gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Quatorze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louis Quatorze


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/12/2010

Brider une carabine Empty
MessageSujet: Re: Brider une carabine   Brider une carabine EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:22

Pour information:

J'ai reçu ce matin le joint "19" et la rondelle "19a".
Après montage, avec le ressort basse pression, les vitesses relevées sont :
   192 m/s avec plombs   8,44 gr > ~  10 joules
   172 m/s avec plombs 10,30 gr >  ~ 10 joules

La puissance théorique devrait être de 7.5 joules d'après "Diana". Il y a 10 joules bon.... Brider une carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
belzeblues
Régulier
Régulier
belzeblues


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 08/01/2013

Brider une carabine Empty
MessageSujet: Re: Brider une carabine   Brider une carabine EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:51

je l'ai mesuré
puissance maximale 15j
puissance moyenne 13j
je peux la porter chez moi pour la démonter Brider une carabine Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Brider une carabine Empty
MessageSujet: Re: Brider une carabine   Brider une carabine EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:58

Parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brider une carabine Empty
MessageSujet: Re: Brider une carabine   Brider une carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brider une carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» jw25 vs Carabine modèle EM1 ERMA ( carabine m1 22lr )
» Mes deux carabine , cz 452 luxe et ma carabine à plomb
» besoin d'avis carabine sur une carabine gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: