Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avis CZ 456

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Avis CZ 456 Empty
MessageSujet: Avis CZ 456   Avis CZ 456 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:56

Salut à tous,
Je matin, au stand, j'ai été interpellé par la carabine du tireur situé à ma gauche. Au premier abord, j'ai pensé à un custom sur base CZ, mais après avoir engagé la discutions, il m'as avoué qu'il s'agissait d'un anciens modèle de CZ, à savoir la 456 et que tout été d'origine y compris la crosse avec l'appui joue réglable. J'ai fini par trouvé des photos de ce modèle sur Google, mais je trouve qu'elle paraît plus massive qu'en vrai... Il faut dire que la sienne été repeinte façon camo, et qu'il avait apparemment fait raccourcir le canon ce qui lui donné un côté compact très sympa, voir même un petit côté "tactique" avec le bipied.

Bref, j'aurai voulu savoir si parmi vous, certains on possédé ce modèle et si vous avez des infos (détente: semblable à 452, 453, 513 ?), précision (canon lourd, flottant ?), et aussi savoir ce que pouvais valoir ce modèle en occase.
Bref, tout vos avis
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Avis CZ 456 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 456   Avis CZ 456 EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:59

tu peut mettre les photos que tu as trouvées ?
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Avis CZ 456 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 456   Avis CZ 456 EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:40

elle date des années 90 , elle a un canon lourd,poignet pistolet , chargeur 5 coup ,pas beaucoup d'info trouvé desoler .
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Avis CZ 456 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 456   Avis CZ 456 EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:51

Un début de réponse trouvé sur ce forum. La CZ vue au stand hier ressemble à la seconde photos
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=74742&start=0&sid=3510ad390ad603c245b5e6296276d29b
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Avis CZ 456 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 456   Avis CZ 456 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:58

Personne n'as donc d'infos sur cette (ces) carabine(s) ?
BRNO ou CZ rebadgé ?
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Avis CZ 456 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 456   Avis CZ 456 EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:11

Bonjour Yole.
J'ai utilisé pendant plusieurs années une BRNO 4 standard Match ( idem CZ 456) : la crosse est en hêtre de bonne qualité, avec appui-joue réglable; le canon d'origine de 70 cm est martelé à froid, le chargeur est à un coup mais en creusant judicieusement le bois, on met sans problème un chargeur actuel à 10 cartouches. La détente est satisfaisante, et facilement améliorable: j'avais fait un post la dessus. Polissage et remplacement du ressort amenaient un départ régulier à 250grammes. On peut aller plus bas, mais faut pas trop secouer l'engin ( lourd au demeurant)
Le rail d'origine ( 16mm de mémoire) supporte un dioptre, et la pose de lunette nécessite de ne pas oublier ces mesures pour les colliers adéquats.
Personnellement j'avais mis une lunette à grossissement variable ( jusqu'à x 24, tube de 30mm de diamètre) qui était à la limite du faisable avec la lentille de sortie de 60mm qui frôlait le canon.
La précision à 50 m était excellente ( au moins égale à une anschutz 54). Je n'ai pas testé à 100m ou plus faute de stand proche adapté, mais ça ne doit pas faire peur à cet engin.
La mécanique est aussi simple que soignée. Le canon est flottant d'origine et quand on le remonte sur le bois, on peut régler sa position au mieux avec l'emplacement en queue d'aronde dérivable inférieur.
C'est quasiment indestructible si on ne laisse pas la rouille s'installer.
J'ai revendu récemment la bête pour sponsoriser un achat d'arme de poing, et non suite à déception: sa précision est supérieure aux capacités du tireur moyen.
Bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Avis CZ 456 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 456   Avis CZ 456 EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:02

Merci pour ton retour, très sympa Avis CZ 456 Beerchug
C'est vrai que cette BRNO/CZ respire la qualité en vrai, et au dire de son propriétaire, elle est très précise...
Qui sais, si un jour j'en trouve une à bon prix, peut-être viendra-t ‘elle tenir compagnie à ma (future) Savage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis CZ 456 Empty
MessageSujet: Re: Avis CZ 456   Avis CZ 456 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis CZ 456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis
» sur votre toz78
» avis sur SA 177 4.5 mm
» Avis
» Avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: