Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Cusine de Référence aux éditions BPI

Aller en bas 
+2
Frederic FEVE
Janclode
6 participants
AuteurMessage
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

La Cusine de Référence aux éditions BPI Empty
MessageSujet: La Cusine de Référence aux éditions BPI   La Cusine de Référence aux éditions BPI EmptyMer 29 Jan 2014, 10:23

Je suis cuisinier amateur, surtout en hiver car plus de temps  La Cusine de Référence aux éditions BPI Emotico2 

Je cherchait un livre de cuisine pour progresser et j'ai trouvé celui là, franchement je vous le conseille car il est TOP  La Cusine de Référence aux éditions BPI 0trampol et très agréable à parcourir, avec bcp bcp bcp de photos.

http://www.editions-bpi.fr/livres-pdf/Cuisine/E1760-La-Cuisine-de-Référence-édition-complète.pdf

Il s'agit d'un ouvrage pédagogique pour les CAP et BEP cuisine qui apporte les bases de préparation y compris dans la cuisine de tous les jours  La Cusine de Référence aux éditions BPI Gatherin

Donc avis aux cuisinières et cuisiniers du forum, toutefois c'est ouvrage est TRES connu depuis de nombreuses années dans le milieu de la cuisine pro et amateur...

Je vous ferais partager dans d'autres post les recettes provençales EN PHOTOS de:
- purée au potiron
- cardes aux anchoix


Dernière édition par Janclode le Mer 29 Jan 2014, 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

La Cusine de Référence aux éditions BPI Empty
MessageSujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI   La Cusine de Référence aux éditions BPI EmptyMer 29 Jan 2014, 10:34

Je l'ai aussi. Effectivement super pratique pour beaucoup de choses, notamment les quantités par personne. Je me suis basé dessus une fois pour un barbeuc de 40 personnes, les doses de carottes râpées, céleri et autres crudités étaient pile poil, quasiment pas de gâchis.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

La Cusine de Référence aux éditions BPI Empty
MessageSujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI   La Cusine de Référence aux éditions BPI EmptyMer 29 Jan 2014, 13:46

Super ! Merci pour le partage. J'ai hâte de lire ta recette de purée de potiron. Je mettrai ma recette de velouté du coup. A la sauce des îles bien sûr !  La Cusine de Référence aux éditions BPI Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

La Cusine de Référence aux éditions BPI Empty
MessageSujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI   La Cusine de Référence aux éditions BPI EmptyMer 29 Jan 2014, 16:05

Le point commun qu' ont tous les livres de recettes, c' est de nécessiter des ingrédients que l' on a pas sous la main !
Il faut être particulièrement motiver pour aller acheter des épices ou autres choses difficiles à trouver pour une exécution qui sera souvent unique !
Et il faut s' y prendre à l' avance pour faire ses courses, pas possible d' y faire "au pied levé", il vous manquera toujours quelque chose !
J' aimerais des recettes simples !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

La Cusine de Référence aux éditions BPI Empty
MessageSujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI   La Cusine de Référence aux éditions BPI EmptyMer 29 Jan 2014, 16:14

ivanovitch a écrit:
Le point commun qu' ont tous les livres de recettes, c' est de nécessiter des ingrédients que l' on a pas sous la main !
Il faut être particulièrement motiver pour aller acheter des épices ou autres choses difficiles à trouver pour une exécution qui sera souvent unique !
Et il faut s' y prendre à l' avance pour faire ses courses, pas possible d' y faire "au pied levé", il vous manquera toujours quelque chose !
J' aimerais des recettes simples !!!!!!

oeufs mimosa  La Cusine de Référence aux éditions BPI Emotico2 

et contrairement a ce qu'on pourrait croire, y'a pas besoin de mimosa ou autres epices difficiles a trouver

 La Cusine de Référence aux éditions BPI Dehors 
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

La Cusine de Référence aux éditions BPI Empty
MessageSujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI   La Cusine de Référence aux éditions BPI EmptyMer 29 Jan 2014, 17:43

ivanovitch a écrit:
Le point commun qu' ont tous les livres de recettes, c' est de nécessiter des ingrédients que l' on a pas sous la main !

le "maincent morel" n'est pas un livre de recette  smil 83 , c'est un ouvrage destiné à apprendre à faire la cuisine, complété par des assemblages "standards" que l'on trouve en restauration classique, donc les ingrédients sont faciles à trouver...

ivanovitch a écrit:
Il faut être particulièrement motiver pour aller acheter des épices ou autres choses difficiles à trouver pour une exécution qui sera souvent unique !

les épices se conservent longtemps, et puis si le plat que vous avez préparé est bon, les épices resserviront.

ivanovitch a écrit:
Et il faut s' y prendre à l' avance pour faire ses courses, pas possible d' y faire "au pied levé", il vous manquera toujours quelque chose !
J' aimerais des recettes simples !!!!!!

Bien évidemment faire les courses passent avant la préparation en cuisine, je me sert dans un hyper et je trouve de tout, et puis après on se constitue une liste d'adresse pour les trucs "introuvables".

Pour les légumes c'est plus difficile de trouver de bons légumes  La Cusine de Référence aux éditions BPI Boohoo 

Les recettes que je vous donnerai sont à bases de produits ultra basiques !!!, le secret vient du tour de main (photos à l'appui) smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

La Cusine de Référence aux éditions BPI Empty
MessageSujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI   La Cusine de Référence aux éditions BPI EmptyMer 29 Jan 2014, 17:55

Janclode a écrit:


Les recettes que je vous donnerai sont à bases de produits ultra basiques !!!, le secret vient du tour de main (photos à l'appui) smil 86

Si y'a la recette du kouignaman, j'achete  La Cusine de Référence aux éditions BPI Emotico2 

bon, un sujet de plus a surveiller, c'est malin  La Cusine de Référence aux éditions BPI Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

La Cusine de Référence aux éditions BPI Empty
MessageSujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI   La Cusine de Référence aux éditions BPI EmptyMer 29 Jan 2014, 19:43

le kouignaman c'est pas dur; c'est du beurre et puis du sucre plus du sucre avec un peu de beurre mais qu'est-ce que c'est bon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

La Cusine de Référence aux éditions BPI Empty
MessageSujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI   La Cusine de Référence aux éditions BPI EmptyMer 29 Jan 2014, 19:48

un gars de LORRAINE qui en demande????
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

La Cusine de Référence aux éditions BPI Empty
MessageSujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI   La Cusine de Référence aux éditions BPI EmptyMer 29 Jan 2014, 20:49

jipegal a écrit:
le kouignaman c'est pas dur; c'est du beurre et puis du sucre plus du sucre avec un peu de beurre mais qu'est-ce que c'est bon!!!!!

ah ouais, les ingredients, je connais, c'est la facon de les assembler ....  La Cusine de Référence aux éditions BPI Emotico2 

moi le beurre reste pas dans le feuilletage de la pate, du coup, c'est pas bon comme la bas dit  La Cusine de Référence aux éditions BPI Emotico2 

En bretagne, pour les vacances, c'est pas dur, il me faut une vraie poissonnerie avec un tatoué, qui vend du bon turbo, du bar de ligne et autres poissons frais pour le dejeuner et diner, et un bon artisan pour un kouignaman par jour pour le dessert  smil 85  le meilleur que j'ai mangé venait d'un gars qui faisait les marchés, du coup, ce sejour la, on a fait toutes les villes ou il etait, au bout de la troisieme fois il commencait a rigoler La Cusine de Référence aux éditions BPI Emotico2 

et au retour, je fais 15 bornes de piscine par semaine pour eliminer  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cusine de Référence aux éditions BPI Empty
MessageSujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI   La Cusine de Référence aux éditions BPI EmptyMer 29 Jan 2014, 23:09

et au retour, je fais 15 bornes de piscine par semaine pour eliminer smil 85
T'as les Vosges pas loin buvez,etc etc  La Cusine de Référence aux éditions BPI 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cusine de Référence aux éditions BPI Empty
MessageSujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI   La Cusine de Référence aux éditions BPI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cusine de Référence aux éditions BPI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Tout et n'importe quoi :: A la bonne bouffe-
Sauter vers: