Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bsa ultra et puissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:48

bonjour

Ma carabine est enfin gonflée '(compresseur) mais je reste surpris par sa puissance qui me semble fort relative. C 'est un modèle 16 joules qui ne délivre pas plus de puissance que ma diana 7.5 joules.

Je viens de recevoir mon hatsan en 24 joules et la différence est considérable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:00

Tu l'as mesurée au chroni?

Parce que si tu te base sur le bruit ça me paraît plus qu'approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:16

Tout à fait, l'on peut avoir de sacrer surprises quand on passe des AC au chrony !
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:34

Plus empirique et moins cher tu peux faire le test du bottin, tu utilises les même plombs pour les 3 carabines et tu tires dans le bottin, après tu compte le nombre de pages traversées et tu n'auras pas la puissance de la carabine mais tu sauras si la BSA est entre la Hatsan et la Diana ou si c'est kif kif avec la Diana c'est que y'à un problème.
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:13

une question stupide mais la puissance se règle pas sur la bsa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:14

Pas sans bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:15

loki a écrit:
Tu l'as mesurée au chroni?

Parce que si tu te base sur le bruit ça me paraît plus qu'approximatif.

je n'ai pas parlé du bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:18

Tu te fie a quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:27

Pifométre. puissance - bsa ultra et puissance 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:51

non, j 'ai fait un test qui ne relève pas d'un protocole scientifique. A 10 mètres, une bombe aérosol (vide). Traversée totalement avec l hatsan mais renversée par la diana et BSA sans la transpercer
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:20

essai le bottin tu seras fixé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:34

A 10m une bouteille de déo doit meme se transpercer avec 7,5j... Ma fein c62 transperce une bouteille alu de desperados a 10m de part en part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptySam 22 Fév 2014 - 11:46

kalifano a écrit:
non, j 'ai fait un test qui ne relève pas d'un protocole scientifique. A 10 mètres, une bombe aérosol (vide). Traversée totalement  avec l hatsan mais renversée par la diana et BSA sans la transpercer


Là il y a souci, avec 6j et des plombs pointus je transperce une bombe de deo à 20m !
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptySam 22 Fév 2014 - 13:41

le problème est simple: à l 'inverse de ce que j 'ai cru, la carabine ne s 'est pas rechargée alors que l 'armurier m 'a fourni le bon embout....SAV
Bonjour, la qualité BSA
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptySam 22 Fév 2014 - 14:21

je croyais que ca ete reglé avec un compresseur , tu n'as pas pu la recharger alors avec le compresseur ?  smil 84 
le mano de la carabine est à combien de bar ? selon la pression qui reste ça peut te donner un avis sur la puissance , mais bon comme tu ne l'as pas encore beaucoup utiliser et sans un chrony pour te donner la vitesse reelle c'est assez compliqué de comparer et sur tout pas au piffometre  puissance - bsa ultra et puissance 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptySam 22 Fév 2014 - 14:41

La qualité BSA n'a rien à voir.. c'est juste que ta carabine a un problème et que ton armurier pas trop au top.. d'ailleurs lorsque l'on paye moins cher il faut souvent voir pourquoi !!


Les BSA sont d'excellentes PCP.. et la mienne fonctionne au top depuis de nombreuses années..


PS : il n'y a pas de mano sur les BSA Ultra.. (une option est disponible chez XTX AIR)

http://www.xtxair.co.uk/eshop.php#!/~/category/id=2849005&offset=0&sort=priceDesc


La puissance n'est pas réglable directement, mais il y a une petite vis fendue à l'arrière du ressort, avec cette dernière il est possible d'affiner le réglage de frappe du marteau :

puissance - bsa ultra et puissance P1030210


Et ensuite, il y a un kit 24 joules possible.. un ressort plus costaud et un nouveau port transfert :

puissance - bsa ultra et puissance P1030111


Par contre, le démontage de cette carabine n'est pas vraiment facile, il faut déjà s'y connaitre un peu.. et si elle est en 16 joules d'origine il se peut qu'il y aura un anti-tamper à retirer, c'était le cas de la mienne qui provenait de chez BAR..


 puissance - bsa ultra et puissance Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptySam 22 Fév 2014 - 14:49

merci pour ces précieux renseignements. En effet, l 'armurier est pas top car il m 'avait indiqué que le problème avait été résolu par l 'utilisation du compresseur

Je l'ai payé 450 euros avec une lunette BSA de belle qualité. C'est une version mono coup

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptySam 22 Fév 2014 - 14:54

c'est pas bien pratique s'il n'y a pas de mano sur la carabine , et là le piffometre serait utile pour deviner la pression restant dans le reservoir  puissance - bsa ultra et puissance 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptySam 22 Fév 2014 - 15:02

kalifano a écrit:
merci pour ces précieux renseignements. En effet, l 'armurier est pas top car il m 'avait indiqué que le problème avait été résolu par l 'utilisation du compresseur

Je l'ai payé 450 euros avec une lunette BSA de belle qualité. C'est une version mono coup


donc c'est lui qui l'a passé au compresseur ? il a du voir le mano du compresseur indique 200 bars et se dire que c'est bon , je pari qu'il n'a meme pas tiré une fois pour voir et encore moins de se douter que c'est pas normal de rempli à 200 bars en 20 secondes  puissance - bsa ultra et puissance Bangin_s 
du coup elle parti en sav ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptySam 22 Fév 2014 - 15:06


La mienne est une multishot..


Ne t’inquiètes pas trop, une fois le SAV fait, tu auras une très belle carabine et de plus très très agréable à utiliser, ça a été ma première PCP et je l'adore toujours autant..  puissance - bsa ultra et puissance Love


@Levry : c'est pas très gênant, je compte le nombre de barillets et je recharge.. au top je tire 5 barillets de 10 plombs (en 16 joules).. il faut savoir que le réservoir est très petit (67 cc) et que la charge au top est de 230 bars.. c'est juste une habitude à prendre..
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance EmptySam 22 Fév 2014 - 17:05

oui une fois qu'on a pris l'habitude c'est plus facile mais encore s'il y a une defaience tu ne te rendre pas compte tout de suite , moi meme une fois bien connaitre la carabine je surveille constament le mano mais s'il n'y en a pas t'a pas trop le choix .
comme rouler sans la jauge d'essence faut mettre le compteur à zero à chaque remplissage  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - bsa ultra et puissance Empty
MessageSujet: Re: bsa ultra et puissance   puissance - bsa ultra et puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bsa ultra et puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Webley Alecto Ultra, (Zoraki HP-01 Ultra) from pyramidair.com
» a propos de la bsa ultra
» zoraki hp01 light modifie, belle bete
» gun power ultra flo
» zoraki ultra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: