Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !

Aller en bas 
+9
dioulouet
levry
Lauisa
FILOU
Bruno27
lemsq
jbr47
ROSWELLP
fab-26
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 10:57

Moi, j'ai utilisé la graisse livrée avec le kit vmach. Le kit vmach est complet avec le joint de piston. Je le conseille! J'ai 5 à 10 fps de différence entre chaque tir.

Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 11:52

une graisse dans ce genre https://www.customairseals.com/product/73-molybdenum-disulfide-grease-2g/
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 12:18

ou sur mundilar

https://www.mundilar.net/fr/maintenance-nettoyage/bisley-gun-grease-graisse-de-lubrification-50ml.html?search_query=bisley&results=7
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 16:15

merci pour les infos, j'ai trouvé à prix correct, tjr du Mos2 (j'ai commandé 400gr 12.5€ car pour d'autres applications aussi tel que graissage de chaîne moto ect)

https://www.123piecesderechange.fr/huile/Liqui-Moly/LM-47-GRAISSE-LONGUE-DUREE-MoS2/p-OIL-40
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6102
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 16:39

dioulouet a écrit:
.. d'autres applications aussi tel que graissage de chaîne moto ect)

https://www.123piecesderechange.fr/huile/Liqui-Moly/LM-47-GRAISSE-LONGUE-DUREE-MoS2/p-OIL-40

Je doute qu'elle soit suffisamment "collante" pour résister à la rotation de la chaîne.

Et d'un autre côté si elle l'est, alors elle va t'absorber une bonne partie de l'énergie de ton ressort/piston.

Je te dis ça car j'ai essayé le graisse à moto sur ma cara. Bilan démontage/dégraissage/regraissage lithium.

Par contre, la graisse moto sur le piston à l'accroche de la détente c'est très bien. Elle reste bien
à sa place sans aller se pulvériser un peu partout.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 16:42

Hum, la graisse moly qu'on achète pour les armes par contre c'est la même que celle utilisée pour les motos. Donc dans l'autre sens ça devrait marcher non ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6102
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 16:52

Pour avoir deux rien à voir en terme d'adhérence.

Si tu mets autre chose qu'une graisse moto sur ta chaîne elle se sera expulsée après seulement
quelques tours.

A savoir que les graisses motos sont livrées en aérosols et diluées dans un solvant. Ce qui permet
d'amener la graisse dans les moindres interstices de la chaines (maillons, joints). Il est conseillé
d'attendre au moins 15min avant de rouler sinon adieu la graisse.

Ne pas se fier uniquement à la composition.

Pour ton info, la graisse moto est tellement collante qu'une fois la chaîne a happé un sac plastique
et j'ai eu un mal de chien à le retirer. (Et je ne suis pas le seul à avoir vécu cette mésaventure)

PS : Quand je dis "collante" c'est pire encore que du papier tue-mouche. Mais sans attirer les mouches ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 18:25

varadero91 a écrit:
dioulouet a écrit:
.. d'autres applications aussi tel que graissage de chaîne moto ect)

https://www.123piecesderechange.fr/huile/Liqui-Moly/LM-47-GRAISSE-LONGUE-DUREE-MoS2/p-OIL-40

Je doute qu'elle soit suffisamment "collante" pour résister à la rotation de la chaîne.

Et d'un autre côté si elle l'est, alors elle va t'absorber une bonne partie de l'énergie de ton ressort/piston.

Je te dis ça car j'ai essayé le graisse à moto sur ma cara. Bilan démontage/dégraissage/regraissage lithium.

Par contre, la graisse moto sur le piston à l'accroche de la détente c'est très bien. Elle reste bien
à sa place sans aller se pulvériser un peu partout.

quand j'ai démonté  mon  Hw97k cette graisse noire grise d'origine était collante, pas de dieseling et 20 joules au chrony avec du heavy.
pour cela que je cherche la meme,  sinon j'ai l’habitude avec de la graisse au lithuim.

pour ce qui est de  chaîne moto pas la peine d'en mettre des tonnes et ce compte tenu du haut pouvoir de graissage... enfin ce que j'en dit bien sur...

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 Img_0311

vu sur la graisse sur ressort 20j

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 3_hw11
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6102
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 6:46

Salut @Dioudoulet

Petit hors-sujet, il semble que nous ayons la même monture HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:54

varadero91 a écrit:
Salut @Dioudoulet

Petit hors-sujet, il semble que nous ayons la même monture HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 0trampol

c'est celle de ma femme héhé
perso la moto pour moi c’était dans une ancienne vie smil 85
j'avais une concession yam région Paca (compet aussi: coupe kawa ect)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joint piston hw97...et autres
» aprés remplacement du joint de piston hw97
» Quel joint de piston pour une hw97
» Passer du ressort / piston traditionnel à l'IGT sur Gamo Cfx Royal
» petite piston ou resort pour compléter une PCP a venir mais voila...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: