Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Aide Weihrauch Hw 50s

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivier8525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
olivier8525


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Stoumont, Belgique
Date d'inscription : 02/03/2014

weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:59

Bon voilà, l'autre jour j'ai été vidé le garage de mon grand père et j'ai retrouvé une Weihrauch Hw50s mais un ancien modèle.

Je la démonte et je regarde pour voir si tout est en bon état. mais voilà, le ressort n'a plus aucune résistance et les joints sont morts(autant celui du piston que celui du canon). Je regarde quel type de joint il y a sur le piston et je remarque que ce ne sont pas les mêmes que sur les nouvelles Hw50s.
En effet, au lieu de ce clipsé, le joint se visse. smil 84 

donc j'en arrive à ma question, Sauriez vous où je pourrais trouver un kit de révision comprenant le ressort, le joints du canon et ce type de joint pour le piston pas trop chère ?   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:03

Chez sportwaffen schneider.
Revenir en haut Aller en bas
cayenne570
Régulier
Régulier
cayenne570


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/12/2013

weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:07

http://www.luftgewehre.org/waffenshop/pi53/pi93/pi94/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
olivier8525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
olivier8525


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Stoumont, Belgique
Date d'inscription : 02/03/2014

weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:32

Merci pour ces réponses. 

Il me reste une question, est ce que le piston d'un nouveau modèle passerait dans le corps d'un ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptyLun 3 Mar 2014 - 0:17

Non. Désormais c du 26mm, avant c'était plus petit. Il doit plutôt s'agir d'une Hw50 sans détente rekord non ? Mais il doit exister des adaptateur chez vortek entre autre .
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptyLun 3 Mar 2014 - 7:12

Les modèles anciens avaint une chambre de compression de 25mm ; actuellement, c'est 26mm.
On trouve encore des pièces chez Schneider , joint de canon, adaptateur, joint de piston, et ressort (valable pour les 2 modèles).
Tu devrais t'en tirer à bon compte chez ce fournisseur sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
olivier8525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
olivier8525


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Stoumont, Belgique
Date d'inscription : 02/03/2014

weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:26

Par contre j'ai vu qu'il y avait deux ressort différent mais du même prix.
quelle est la la différence entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:56

Tu dois prendre le ressort "export"; le ressort "standart" est un "export" raccourci pour ne pas dépasser la limite légale des 7,5 joules applicable en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
olivier8525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
olivier8525


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Stoumont, Belgique
Date d'inscription : 02/03/2014

weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:17

Eustache a écrit:
Tu dois prendre le ressort "export"; le ressort "standart" est un "export" raccourci pour ne pas dépasser la limite légale des 7,5 joules applicable en Allemagne.
 Ah d'accord. 
Et le ressort export donne une puissance de combien de joules plus ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:41

Sur le modèle actuel, elle donne + ou - 230m/s, soit environ 13 joules.
Peut-être un peu moins avec un tube de 25mm au lieu de 26.
C'est parfait pour tirer jusqu'à 25 m, voire 35 ou 40 avec une bonne précision.
Revenir en haut Aller en bas
olivier8525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
olivier8525


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Stoumont, Belgique
Date d'inscription : 02/03/2014

weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:57

d'accord merci. C'est normal que j'arrive pas à commander ? au moment où je veux valider le payement(mastercard) il me met que la commande a été annulé par le revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:05

Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Fais un print-screen de la page.
Revenir en haut Aller en bas
olivier8525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
olivier8525


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Stoumont, Belgique
Date d'inscription : 02/03/2014

weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:06

Bon, je n'arrive pas à commander chez Schneider; 
Est ce que certains d'entre vous connaîtraient des autres sites qui pourraient avoir ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:18

Eustache a écrit:
Tu dois prendre le ressort "export"; le ressort "standart" est un "export" raccourci pour ne pas dépasser la limite légale des 7,5 joules applicable en Allemagne.

Est-ce qu'elle existait déjà en plus de 7.5joules allemand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:30

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1169
&
Export
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1506
Standard
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/3142
Revenir en haut Aller en bas
olivier8525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
olivier8525


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Stoumont, Belgique
Date d'inscription : 02/03/2014

weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:23

merci pour toutes ces réponses ! 
Suites à quelques problèmes que j'ai rencontré en commandant chez schneider et sachant que j'aimerais racheter une lunettes dans quelques temps, connaîtriez vous d'autres sites du genre qui en auraient pas trop chères  ? (je regarde surtout les Nikko 4-12x40 car elle ne sont pas trop chères et qu'un ami en a une et en est content)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:37

http://www.pecheur.com/recherche.asp?categ=748|783&s=lunette%20de%20tir&ordre=is_available,DESC;afs:relevance,DESC
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:26

Et envisager qu'il y a autre chose que Nikko ... pour un prix et une qualité similaire !
Enfin je trouve, Nikko c'est très bien (souvent) mais sur le forum on peut avoir l'impression qu'il n'y a que cette marque qui fait des trucs fiable et abordables (pour la simple raison que l'achat en Allemagne est souvent encouragé/pratiqué, et que Schneider vend ces bonnes Optique Nikko a de bon prix !)

Certains sont ravis de leur Leapers, BSA etc ... moi j'ai que des BSA acheté a l'étranger, because prix très attractifs !

Revenir en haut Aller en bas
olivier8525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
olivier8525


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Stoumont, Belgique
Date d'inscription : 02/03/2014

weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:38

FILOU a écrit:
Et envisager qu'il y a autre chose que Nikko ... pour un prix et une qualité similaire !
Enfin je trouve, Nikko c'est très bien (souvent) mais sur le forum on peut avoir l'impression qu'il n'y a que cette marque qui fait des trucs fiable et abordables (pour la simple raison que l'achat en Allemagne est souvent encouragé/pratiqué, et que Schneider vend ces bonnes Optique Nikko a de bon prix !)

Certains sont ravis de leur Leapers, BSA etc ... moi j'ai que des BSA acheté a l'étranger, because prix très attractifs !


J'imagines bien qu'il peut y avoir bien d'autres marques qui sont excellente pour un prix "moindre".

Je suis déçu car j'ai des problèmes de payement à chaque fois chez Schneider.  

Saurais tu me donner quelques sites où tu sais trouver des BSA pas trop chère s'il te plait ? (et par la même occasion me conseiller laquelle prendre)
Revenir en haut Aller en bas
olivier8525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
olivier8525


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Stoumont, Belgique
Date d'inscription : 02/03/2014

weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptySam 8 Mar 2014 - 18:58

Bon ressort reçu et remonté, la carabine fonctionne nickel ! 
Mais elle fait un peu trop de bruit à mon gout. J'hésite à un silencieux mais je me demande si ça en vaut vraiment la peine vu que c'est quand même 60€. 
Vous trouver qu'il y a vraiment une différence quand on tir avec ou sans silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  EmptySam 8 Mar 2014 - 21:05

Avec ton AC NON ... j'en ai une (en 16J), et ai essayé un moderateur, quasi inutile, mais logique que ca claque plus en 16J qu'en 7,5J.

Sinon après avoir mis un kit Konceptus j'ai gagné: en confort, en vibration, en puissance aussi (juste 14J sans le guide métal et/ou spacers qui devraient l'amener a 16 réel): c'est a dire 2J de plus qu'avec le ressort export HW qui ne donnait que 12j après 1 année d'installation... et depuis je trouve le bruit bien plus feutré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty
MessageSujet: Re: Aide Weihrauch Hw 50s    weihrauch - Aide Weihrauch Hw 50s  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Weihrauch Hw 50s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide achat carabine weihrauch hw77
» besoin d aide pour un achat (WEIHRAUCH hw 45??)
» WEIHRAUCH 97 K OU WEIHRAUCH 97 CANON LONG ?????
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» de l'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: