Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pistolet Weihrauch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
siamu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
siamu


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 02/03/2014

weihrauch - Pistolet Weihrauch Empty
MessageSujet: Pistolet Weihrauch   weihrauch - Pistolet Weihrauch EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:19

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques temps, mon épouse et moi même souhaitons nous initier au tir. La législation étant ce quelle est et nos obligations professionnelles ne nous permettant pas de nous inscrire dans un club de tir, nous avons opté pour le plomb et plus particulièrement le tir au pistolet à air comprimé.

Après avoir lu un certains nombres, d'articles, d'avis, de critiques sur le sujet, deux références semblent revenir de manière presque systématique: les Weihrauch HW 40 et HW 45. Personnellement, j'ai une petite préférence pour le HW45 (le côté full métal). Il ne me reste plus qu'à franchir le pas de l'achat. Pour ce faire, je compte l'acquérir par correspondance via le site de la société Schneider en Allemagne ou il est en vente au prix de 264,95 euros.

Si vous avez des commentaires, suggestions, avis, conseils à donner, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1856
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

weihrauch - Pistolet Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Weihrauch   weihrauch - Pistolet Weihrauch EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:31

Bonsoir .

Il ya cependant une diffénce de taille entre le HW 40 et le 45
le 40 est un PCP
le 45 est un piston ressort
Si tu veux un PCP full métal il faut prendre le HW 75

CDT
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1856
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

weihrauch - Pistolet Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Weihrauch   weihrauch - Pistolet Weihrauch EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2384
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

weihrauch - Pistolet Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Weihrauch   weihrauch - Pistolet Weihrauch EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:37

Commencez par un HW 40 , pas cher, précis...mais pas facile à armer pour madame peut être
le 45 est plus viril (on va dire!) et un peu plus difficile à dompter weihrauch - Pistolet Weihrauch Love mais une fois en main c'est sympa pour du tir sur toutes cibles en plinking car il reste un des plus puissant
weihrauch - Pistolet Weihrauch Image22
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22098
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

weihrauch - Pistolet Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Weihrauch   weihrauch - Pistolet Weihrauch EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:41

Je vais en avoir un bientôt ! Je vous en donnerai des nouvelles dès que je l'aurai en main !  weihrauch - Pistolet Weihrauch 0trampol 

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

weihrauch - Pistolet Weihrauch 48ca_111 Guild's Warrior   weihrauch - Pistolet Weihrauch 02410
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2384
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

weihrauch - Pistolet Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Weihrauch   weihrauch - Pistolet Weihrauch EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:44

enfin tu vas avoir un "vrai" pistolet à ton âge , c'est pas trop tard weihrauch - Pistolet Weihrauch 0trampol weihrauch - Pistolet Weihrauch 0trampol weihrauch - Pistolet Weihrauch 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22098
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

weihrauch - Pistolet Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Weihrauch   weihrauch - Pistolet Weihrauch EmptyLun 3 Mar 2014 - 3:23

smil 85 smil 85 smil 85 

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

weihrauch - Pistolet Weihrauch 48ca_111 Guild's Warrior   weihrauch - Pistolet Weihrauch 02410
Revenir en haut Aller en bas
siamu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
siamu


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 02/03/2014

weihrauch - Pistolet Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Weihrauch   weihrauch - Pistolet Weihrauch EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:45

Pfff, pas facile de faire un choix. En fait, ce qui me "refroidit" sur le HW 40 c'est le plastique. Je n'ai rien contre cette matière mais étant manique (presque pathologique), je m'inquiète par rapport à sa résistance (usure, griffes, coups) même si certaines armes à feux sont en matériaux composites (Glock par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Pistolet Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Weihrauch   weihrauch - Pistolet Weihrauch EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:52

C'est pas du plastique de duplo... Il est très résistant. Depuis que je suis la, j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait cassé la crosse ou n'importe qu'elle pièce en plastique. Et j'ai jamais fait de rayure dessus depuis 3 ans... De toute façon, si tu ne l'aime pas, tu ne perds rien. Ça part comme des petits pains d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
siamu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
siamu


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 02/03/2014

weihrauch - Pistolet Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Weihrauch   weihrauch - Pistolet Weihrauch EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:57

Bah, ce n'est pas une question esthétique. Je trouve d'ailleurs qu'il est très réussi. C'est juste cet à priori sur le plastique par rapport au métal qui fait qu'entre les deux, mon coeur balance (la question de la puissance est secondaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Pistolet Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Weihrauch   weihrauch - Pistolet Weihrauch EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:59

Décides-toi, on ne pourra pas le faire a ta place  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2384
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

weihrauch - Pistolet Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Weihrauch   weihrauch - Pistolet Weihrauch EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:03

Moi non plus je n'aime pas le plastique mais celui du HW 40 est weihrauch - Pistolet Weihrauch Love c'est pas du "duplo" comme dit loki, de plus je lui trouve un super look à ce p'tit HW 40 , il a tout d'un grand.
De plus il ne se rayera pas plus que son grand frère tout métal.
Sincérement je trouve que au vu de son prix et de ses performances c'est un bon investissement pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Pistolet Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Weihrauch   weihrauch - Pistolet Weihrauch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Weihrauch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pistolet weihrauch hw 40
» plombs et pistolet hw 40 weihrauch
» Plombs et pistolet weihrauch 40
» Zoraki HP-01-2 Ultra ou Pistolet Weihrauch HW75
» Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: