Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le 22 hunter avec silencieux ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adwelfare
Nouveau Membre
Nouveau Membre
adwelfare


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : La haut
Date d'inscription : 12/02/2012

Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptySam 3 Mai 2014 - 11:48

Bonjour,

Je me pose la question depuis quelques jours, est-il possible de faire la compétition 22 hunter mais avec un silencieux ajouté ? (c'est à dire, pas un canon d'origine silencieux, mais avec un still ou autre).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptySam 3 Mai 2014 - 13:10

Ça n'a aucun intérêt mais oui.

http://ctsblv.free.fr/reglement-hunter.pdf
Revenir en haut Aller en bas
adwelfare
Nouveau Membre
Nouveau Membre
adwelfare


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : La haut
Date d'inscription : 12/02/2012

Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptySam 3 Mai 2014 - 18:17

Merci !
Aucun intérêt ? Pas si sur, avec les Geco que j'ai, je groupe mieux avec un silencieux que sans ... C'est pour ça que je voulais simplement savoir si c'était autorisé.

Je n'utilise pas ces munitions généralement, mais vu que j'en ai, faut bien s’entraîner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptySam 3 Mai 2014 - 20:22

Parce que tu rajoutes du poids sur le canon. Et peut-être que le régime vibratoire du canon est plus adapté.

Si tu te lance sérieusement dans le hunter tu devras t'intéresser au régime vibratoire de ta carabine est investir dans un tuner pour le regler.
Revenir en haut Aller en bas
adwelfare
Nouveau Membre
Nouveau Membre
adwelfare


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : La haut
Date d'inscription : 12/02/2012

Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:09

Oui c'est surement ça et tu fais bien de le préciser. J'ai tiré aujourd'hui, malgré de bonnes rafales de vent, il n'y a pas de flyers et ça c'est cool.

Qu'est ce qu'un tuner ..? A part pour les chaines Hi-Fi ...  Le 22 hunter avec silencieux ? Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:25

C'est un dispositif que tu met sur la moitié et au bout du canon. Cela consiste a mettre du poids sur ton canon au bon endroit afin de régler le régime vibratoire de celui-ci.

Cela rends ta carabine encore plus régulière. Donc précise.
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:51

Lui, il a trouvé le bon truc pour la vibration de son canon !
Continuez... ca m'interresse . Le 22 hunter avec silencieux ? Jump_fir 

Peut-on " tuner" son canon avec un smartphone et une appli "sismique" ?
Un canon " lourd varmin" en a t'il besoin ?

Le 22 hunter avec silencieux ? Dscn0310


Dernière édition par Marauder.25 le Dim 4 Mai 2014 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:57

C'est pas plutôt une bande anti mirage  popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:01

J'en sais rien, connais pas ces trucs !
Qu' appelle tu " mirages" ? des reflets ? turbulences ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:10

La bande anti-mirage c'est autre chose. C'est pour éviter que la chaleur du canon ne perturbe la prise de visée dans la lunette.

En mettant ça ça évite d'avoir le meme effet d'ondulations comme on le voit sur le bitume quand il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:50

Ok, merki Loki ...
donc = turbulences atmosphérique ...

Les "turbules" a 50m, surtout en plein air l' été, ca le fait bien ... Le 22 hunter avec silencieux ? Emotico2 
Notre stand 50 n'est pas couvert , alors on a l'habitude de ca !

Pour refroidir mon canon " varmint" je fait chauffer l'eau du café avec ...  Le 22 hunter avec silencieux ? 0trampol 

Je connais bien le probleme de "turbule " en Astronomie c pire ...
Revenir en haut Aller en bas
adwelfare
Nouveau Membre
Nouveau Membre
adwelfare


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : La haut
Date d'inscription : 12/02/2012

Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:24

Punaise mais c'est une sacrée installation Marauder !!
Merci Loki pour ces précisions, je ne connaissais pas ce dispositif pour le canon.

Il est clair que un de ces 4, je me prendrais une 22 avec canon lourd. Car le canon est un peu trop léger pour ce genre de compétition. Ca "chauffe" rapidement.

Mais c'est très intéressant en tous cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:33

Une 22 qui chauffe? Il ne doit vraiment pas être épais alors Le 22 hunter avec silencieux ? Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:41

Le miens était " tiede" cet aprem apres 250u ... varmint CZ 455 Evo !
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:08

Turbulences "Thermiques", pas atmosphérique.
Je ne pense pas que le silencieux soit accepté en match.
Les tuners si, bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:36

Sur le règlement, je ne voit rien qui s'y oppose. Mais je peux me tromper.

De plus, je pense que tu seras d'accord avec moi Viktor quand je dit qu'il y a peu de chance que le groupement se resserre avec seulement un silencieux... Donc c'est plus un handicap qu'un avantage.

Ça tiens du coup de bol ce qui arrive adwelfare. ( remarque tant mieux parce qu'un tuner ne coute pas le meme prix.)
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:21

Et surtout, les "tuners" il faut un certain temps avant de les placer ou il faut....
 Le 22 hunter avec silencieux ? Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:28

Et griller un paquet de cartouches... Pour pas dire literalement 2 paquets de 10 boites...  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
adwelfare
Nouveau Membre
Nouveau Membre
adwelfare


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : La haut
Date d'inscription : 12/02/2012

Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:24

Et bien oui elle chauffe un peu. Ce n'est pas non plus brulant hein !! ^^ mais on sent qu'il y a une différence de température, l'acier est beaucoup plus ... Chaleureux :D

Bref, j'ai réessayé avec mon silencieux et mes Geco, même style de groupement, le vent en plus qui soufflait fort. Alors a part devoir contre-viser comme on peut (et oui le vent faisait déplacer de environ 2-3cm la balle avant impact).

Et je ne vais pas tuner ma carabine avec un "tuner" ... Je ne trouve pas ca très beau ! Surement utile, mais je ne cherche pas à faire du trou sur trou.

Par ailleurs, ma carabine est une Toz 78-04M. Canon bien léger, mais relativement précise pour une carabine de loisir ...


Bon a part le vent et le tireur qu'il faut régler  smil 85 , je ne sors pas de la cible 22 hunter avec cette configuration. C'est déjà un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:36

Les Geco, c'est Geco-nomise ... groupement normal pour ce type de munition !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:52

Oui, avec les geco dynamit Nobel, j'avais de bon groupement réguliers. Les sk standard et les Lapuax trainer étaient très bien aussi dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:14

Marauder.25 a écrit:
...Peut-on " tuner" son canon avec un smartphone et une appli "sismique" ?

Un canon " lourd varmin" en a t'il besoin ?...

genre : https://play.google.com/store/apps/details?id=kr.sira.vibration&hl=fr

vos avis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:18

J'y crois pas... La seule méthode valable que j'ai entendu, c'est munition sélectionnée sur machine de tir.
Et faire des cartons encore et encore en bougeant chaque éléments de quelques dixième de millimètre a la fois jusqu'à ce qu'on trouve la taille du groupement parfait...
Et si on change de lot de cartouche, on est bon pour réajuster...

Bref... On ne fait pas ça sur une toz. Ni meme sur la plupart des anschutz de série. Quand on en passe par la, c'est souvent quand on a investit dans un set-up complet avec la crosse adaptée et tout le toutim..

Le hunter, quand on met le pied dedans, c'est un gouffre a pognon.
Mais en loisir c'est très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:26

Pour le moment c'est un gouffre a cartouche pour moi ... Le 22 hunter avec silencieux ? Emotico2 

Mais je vais essayer quant meme avec le smart ... on sait jamais !
et aussi la video 480-1000 ips. J'ai déjà tout le matos , yaplukafocon ...  Le 22 hunter avec silencieux ? Beerchug 
mais avec un canon " lourd" ca va pas etre evident ...
Revenir en haut Aller en bas
adwelfare
Nouveau Membre
Nouveau Membre
adwelfare


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : La haut
Date d'inscription : 12/02/2012

Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:25

Les Geco, c'était un essai. Car j'ai des RWS qui fonctionnent bien pour ce genre de discipline et avec ma carabine.
Les Geco c'était plus pour justement avoir une munition moins onéreuse et s'entrainer d'avantage. Car je n'ai pas que du 22lr en calibre et forcement, on ne peut pas se permettre de mettre autant comme autant dans un seul calibre du coup =)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 22 hunter avec silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le 22 hunter avec silencieux ?   Le 22 hunter avec silencieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 22 hunter avec silencieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» différences entre les gamo 440 hunter et hunter csi
» gamo hunter 1250 et hunter 440
» Gros gros dileme....Diana 54AK/Weihrauch HW97K/CZ200S hunter arme choisie CZ200S Hunter
» .22 Hunter
» hunter 22 AVEC PCP 4.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le .22 Hunter-
Sauter vers: