Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?

Aller en bas 
+6
Frederic FEVE
AEROPONIK
Remi.d
stechermaniac
7760pat
nautil
10 participants
AuteurMessage
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:30

Salut;
J'emmènerais bien ma carabine en Italie cet été, pas pour ma belle-mère... mais pour l'espace et le temps que j'ai la bas...
Maintenant une carabine dans une valise dans un avion, je n'ai aucune idée si c'est possible, d’où ma question.
Je pensais la démonter bien sûr. Elle fait 20j.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 5:37

désoler  smil 84   smil 84 mais bonne question
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 5:49

normalement ca doit être faisable , je connais un chasseur qui aller chasser en Afrique  avec c'est fusil en avion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 6:01

C'est possible. Mais il te faut une valise certifiée pour le transport aérien.
Prévenir les douanes et t'y présenter car c'est un enregistrement particulier.
Avoir obtenu une carte européenne de tir. Et avoir un motif pour la déplacer il me semble...

Le plus simple si c'est une carabine loisir de - de 20j, c'est soit de l'envoyer la-bas via transporteur...
Soit en acheter une sur place....
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 7:53

Merci pour la réponse Loki.
Mais je pensais bien que ça n'allait pas être si simple, de plus je ne connais pas la législation Italienne, versus nos 20j.

Je ne jouerais quand même pas à placer ma cara dans la valise sans ne rien déclarer, ne souhaitant pas avoir un comité d'accueil patibulaire mais presque, a l'arrivée, voire gâcher les vacances en me faisant rater mon vol.

L'avantage, c'est que la réponse est claire ;o)

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:43

les voila tes vacances avec un comité d'accueil patibulaire  Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? 163792 bon nourris gratos , lit gratos ,petite balade 1heure que du bonheur  Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? 0trampol 
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:38

téléphone à la compagnie aérienne. En vol domestique ça se fait à peu près facilement, pour les vols internationaux je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:02

Pour apporter ma pierre à l'édifice:

Transport d'une carabine à plomb entre la Pologne et la France dans la soute: même pas imaginable par Ryanair.

Après consultation du site et coup de téléphone, rien..
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:13

Et en ce moment, je pense quece n'est pas trop le moment de parader avec nos armes, même de catégorie D2...
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:56

Oui...

C'est dommage car j'aurais bien ailé aller tester la nouvelle, mais je pense que je vais m'en passer..
Revenir en haut Aller en bas
AEROPONIK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AEROPONIK


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : caribbean island
Date d'inscription : 14/02/2015

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:44

yep'

juste pou info
en tout cas ou tu reste en france et les dom, pour une - de 20j, simple déclaration a l'enregistrement, boite cadenassée et munitions séparée c'est tout.

en tout cas moi je fait comme ca a chaque fois et aucun soucis (si ce n'est la tête de l'hôtesse a l'enregistrement qui bien souvent sais pas ce que c'est qu'une cara a plombs et te prend direct pour un ouf ;) )
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 20:52

Je me ramènerais quand même bien une 2400KT de chez custom shop des US, reste 2 solutions, à part prévoir le délai de fab.
- Ne rien dire et tout démonter en tout petits morceaux dans la valise. Il n'u aura pas de plombs ni cartouches co2
- Prévenir AF .qu'une petite AC est dans la valise.
Quel risque au scan de la valise si la 2400KT (canon long) ????
Le comité au départ ou arrivée, et risque de rater un vol (ma société serait contente tiens ;o)...

je vais quand même appeler AF.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7535
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptySam 15 Aoû 2015 - 7:36

Tu as juste oublié quelques "menus" détails...
- Obtenir l'autorisation d'importer une arme en France
- Payer la TVA et les droits de douane à l'arrivée (+30%)

Quant à la solution "Ne rien dire", petit conseil. oublie...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1854
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:37


Si cela peut te renseigner j'ai trouvé ça.Il semblerai que tu peux aussi en mener ton lance flamme Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Flamethr

En fait il faut te renseigner par rapport à la compagnie avec laquelle tu va voyager .

Amicalement
.
Comme vous vous en doutez, les voyages en avion autorisent encore moins les armes à feu.

• Munitions : interdites en cabine ; vérifiez avec votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage si les munitions sont autorisées en bagage de soute. Si tel est le cas, il faudra les déclarer lors de l'enregistrement du vol. Les munitions d'armes de poing seront obligatoirement rangées dans un contenant en fibre, en bois ou en métal, ou tout autre contenant expressément prévu pour transporter des munitions. Renseignez-vous aussi afin de savoir si un surcoût s'applique pour votre voyage.

Fusils à air comprimé, y compris pour le paintball : interdits pour le voyage en cabine, mais autorisés en bagage de soute. Le cylindre d'air comprimé aura été préalablement enlevé.

• Armes à feu et lance-fusées de détresse : interdits pour le voyage en cabine. Ces objets peuvent être transportés en bagage de soute s'ils ne sont pas chargés et rangés dans une coque rigide et verrouillées, après déclaration auprès de la compagnie aérienne lors de l'enregistrement.

• Fusées de détresse : interdites en cabine et en bagage de soute

Pistolets lance-flamme : interdits pour le voyage en cabine mais autorisés en bagage de soute Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Flamethr

• Poudre : interdite en cabine et en bagage de soute

• Pièces détachées d'armes à feu : interdites en cabine mais autorisées en bagage de soute

• Fusils à plomb : interdits pour le voyage en cabine mais autorisés en bagage de soute

• Répliques réalistes d'armes à feu : interdites en cabine mais autorisés en bagage de soute

• Pistolets de starter (exemple : pour les courses à pied) : interdits pour le voyage en cabine mais autorisés en bagage de soute


http://www.idvoyageur.com/index.php/fr/modes-de-transport/49-voyager-en-avion/106-objets-autorises-ou-interdits-pour-un-voyage-en-avion

https://www.klm.com/travel/fr_fr/prepare_for_travel/baggage/baggage_allowance/restricted_baggage.htm
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptySam 15 Aoû 2015 - 20:41

il y a 2 choses différentes:
1° le transport par la compagnie aérienne: voir avec elle, chacune a ses procédures lorsqu'elle ne refuse pas
2° l'introduction de l'arme dans un autre pays: là encore voir avec le pays. Pour les Championnats du Monde de Field Target en Italie en 2011, il fallait en effet une licence + passeport européen d'AAF + invitation par la fédé italienne.
Depuis le changement de la législation française, je ne sais plus ce qui est exigé.
bref, pas impossible, mais faut s'en occuper. A voir si ça vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptySam 15 Aoû 2015 - 20:45

La carte europeenne d'arme a feu c'est uniquement pour les armes déclarées :)
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 0:05

sortir des US avec une arme cachée dans les bagages. Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? 0trampol

pour info: Guantanamo est toujours ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 483
Age : 76
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 16:15

je trouve que la question est ubuesque !
Quand on voit qu'il est interdit d'avoir une pince à épiler sur soi, c'est vraiment aller au devant d'ennuis ! Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Chop
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 11:02

Enfin, je tatais le terrain pour avoir des retours d'expérience. Je ne prendrais pas de risque d'autant plus que ce déplacement se fait dans un cadre professionnel.

Je verrais avec AF.

Par contre, un canon long, ou bien une lunette cela ne doit pas poser de pb peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7535
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 11:35

Lunette peut-être pas, mais un canon, je ne prendrais pas le risque.

Remi.d a écrit:
La carte europeenne d'arme a feu c'est uniquement pour les armes déclarées :)

Faut aussi réfléchir un peu... Vous croyez vraiment que les pandores et gabelous US en ont quelque chose à foutre de votre paperasse européenne ? Déjà qu'il y en a la moitié qui ne savent pas où est la France...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
surly31
Intermédiaire
Intermédiaire
surly31


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : cassoulet city
Date d'inscription : 23/05/2010

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 19:14

Je trouve qu'on lit beaucoup de conneries dans ce post.
La réponse valable me semble être celle de "Stechermaniac".
1 la compagnie aérienne transporte.
2 le pays de destination applique sa loi.
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 8:40

Je trouve cette réponse bien rationnelle
Revenir en haut Aller en bas
surly31
Intermédiaire
Intermédiaire
surly31


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : cassoulet city
Date d'inscription : 23/05/2010

Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:46

Oui, c'est vrai, mais les lois et les règlements laissent peu de place à la poésie.... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?   Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est un avion, c'est un oiseau
» enfin du soleil
» CLUB DES WEIHRISTE
» Pare-soleil 42mm
» Je débarque avec le soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: