Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hatsan 125 silencieux

Aller en bas 
+6
chris
wovokaa
levry
top-road 29
hips
johnr6
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johnr6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johnr6


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Belgique liege
Date d'inscription : 12/08/2014

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptyVen 15 Aoû 2014 - 20:15

bonjour a tous.

est il possible de monter un silencieux sur une hatsan 125 normal ?

je trouve quelle claque un peu trop fort. les voisins ne se pleignent pas , mais 2 maison plus loin habite un couple de policier qui mon signaler le claquement et que sa ne les dérangent pas que je tire dans mon jardin. ( aucun risque de blesser quelqu'un , donc pas de problème pour eu ) . mais sa pourrait peu être déranger les autres.

y a t'il une solutions parce que je ne trouve rien sur le net ?

merci


Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptyVen 15 Aoû 2014 - 20:22

DÉJÀ DIT PLUS DE 100 FOIS SUR CE FORUM: UN SILENCIEUX NE SERT A RIEN SUR UNE AC.
Revenir en haut Aller en bas
johnr6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johnr6


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Belgique liege
Date d'inscription : 12/08/2014

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptyVen 15 Aoû 2014 - 20:52

hips a écrit:
DÉJÀ DIT PLUS DE 100 FOIS SUR CE FORUM: UN SILENCIEUX NE SERT A RIEN SUR UNE AC.

désoler je suis nouveau sur ce forum. je ne sais pas si tu la vu au nombre de message que j'ai poster et quand je me suis inscrit. j'ai pourtant utiliser la fonction recherche.
encore une foi désoler.
si quelqu'un aurai déjà effectuer des test , je suis preneur de conseil.


ps : évite de répondre directement en majuscule . tu me donne l'impression de gueuler alors que j'essaye juste de trouver une solution pour atténuer le bruit. un simple " un silencieux ne sert a rien sur ac " aurai largement suffit. merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:40

pour atténuer le bruit tu peu monté un vortex (gas-ram) qui sera un peu moins bruyant qu'un ressort pour le même prix qu'un silencieux

par contre si tu as déjà une version vortex la pas de solution miracle un canon silencieux éventuellement mais sans être sur qu'il y ai un gros gain même avec le vortex

nico
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:54

si c'est un model fac (dans les 30j) donc tres puisant pour un piston ressort il n'y a rien à faire sauf baisser la puissance !
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:23

levry a écrit:
il n'y a rien à faire sauf baisser la puissance !
Ou alors déménager dans le Gobi  silencieux - hatsan 125 silencieux 0trampol 
Je plaisante, mais c'est souvent un peu ça, et même dans mon village à très grande tradition de chasse à la palombe, j'imagine que si mes carabines à air faisaient beaucoup de bruit, cela ne plairait pas trop aux voisins  silencieux - hatsan 125 silencieux Bondage_  je ne fais là qu'imaginer, il y a une mamie sourde d'un coté, et Adrian un chasseur australien de l'autre, alors ça va, bien que l'autre jour, Adrian m'a dit, quand je te vois André avec ta carabine, ça me rappelle le Vietnam, il a juste un peu d'humour  silencieux - hatsan 125 silencieux Emotico2

Donc désolé, il n'y a aucune solution viable pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
johnr6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johnr6


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Belgique liege
Date d'inscription : 12/08/2014

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptySam 16 Aoû 2014 - 10:06

oui c'est une 40 joules en piston ressort.
je vais patienter un peu pour acheter une pcp. certaine on l'aire de faire beaucoup moin de bruit.
de toute façon je ne tire que des série de 10 plombs , 2 ou 3 fois dans le cour de la journée. c'est pas comme si c'était des heures de tire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptySam 16 Aoû 2014 - 10:15

Tu peux toujours monter un gasram de 16 ou 20j, ou un ressort moins puissant, tu auras un peut moins de bruit !


Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:00

ça depend aussi du topography et de resonnence , chez moi (dans une cuvette) avec 16j et à 30m le bruit d'impact sur le cible papier ça resonne plus que le tir lui meme et encore plus sur un papier A4 , heureusement c'est pas non plus comme le bruit de detonnation de 30-40j qui ressemble plus à un coup feu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:08

Exacte, jais un mur de 3m de haut au fond de mon jardin, et entre la façade de la maison et le mur le bruit, s'évase sur les cotés !

Et bien sûr, vers mes voisins !

Même quand je tire avec une 5j ils entendent !!!  silencieux - hatsan 125 silencieux 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
johnr6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johnr6


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Belgique liege
Date d'inscription : 12/08/2014

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:49

c'est des maison mitoyenne chez moi , j'ai un jardin de 90m de long et derriere c'est un parking abandoner surelever avec un muret de 1m50 et des buisson , le tout mon a 3m de haut.
je tire des maison vers le fond du jardin. l'impacte ne fait pas tellement de bruit. juste le bruit de l'ac qui resonne. avec une pcp ca ferais moin de bruit?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:37

johnr6 a écrit:
avec une pcp ca ferais moin de bruit?


non

une pcp fait beaucoup de bruit (à puissance éguale de 40j), par contre un silencieux marche très bien sur les pcp. malheureusement les silencieux sont interdit en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
johnr6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johnr6


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Belgique liege
Date d'inscription : 12/08/2014

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:17

dans l'armurerie ou je vais il en vend. j'y passerai un de c'est jour pour voire si c'est interdit ou pas. ils doivent être mieux au courant que moi. et après je confirmerais si oui ou no c'est interdit . je sais que les lunette de vision nocturne sont interdite sauf en dessous de 20 ou 25m. donc sa ne m'étonnerais pas pour les silencieux. on as des loi à la con chez nous. tu peu acheter un arc ou une arbalete à poulie de chasse avec les pointes de chasse sans même donné un pièce d'identité ou un permis de chasse . tout ce qui es arme avec munition à poudre , il faut un permis et tout ce qui va avec. tu peu acheter une carabine Fx Bobcat calibre 7.62 mm en 125 joules comme si tu achète un paquet de cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptyDim 17 Aoû 2014 - 9:45

Chris a raison, un silencieux en Belgique et interdit, quel que soit l'arme !!!!

Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptyDim 17 Aoû 2014 - 9:55

MAT a écrit:
Chris a raison, un silencieux en Belgique et interdit, quel que soit l'arme !!!!


Et en France il faut le permis ou la licence pour en acheté un  silencieux - hatsan 125 silencieux Wall .
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:02

Du moment que c'est pour une air comprimée, tu peux en acheter un sans licence. La licence pour le silencieux est obligatoire si c'est pour le monter sur une arme à feu. Tu peux acheter un silencieux sans montrer de licence pour une pcp nécessitant une licence  (ce que je trouve complètement idiot. Tu dis a ton armurier que c'est pour une ac et il te le vend, même si tu le monte sur une 22lr...)

Je suis allé avec ma galatian en acheter un chez un armurier et il m'a vendu un still n°3 sans aucun souci. Ça m'a été confirmé par le président du club de tir de mon village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:15

Ça je ne crois pas jbr, tu peux acheter un silencieux en France sans PDC ou LDT !
Du moins aucun sites ne te demande de document
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:18

MAT a écrit:
Ça je ne crois pas jbr, tu peux acheter un silencieux en France sans PDC ou LDT !
Du moins aucun sites ne te demande de document



en France les rds sont classés dans la catégorie de l'arme sur laquelle ils seront montés. par exemple les rds pour 22lr sont en vente sur présentation de la licence ou du pdc mais exactement le même rds peut être vendu librement si il sera monté sur une ac...

c'est con mais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:02

chris a écrit:
MAT a écrit:
Ça je ne crois pas jbr, tu peux acheter un silencieux en France sans PDC ou LDT !
Du moins aucun sites ne te demande de document



en France les rds sont classés dans la catégorie de l'arme sur laquelle ils seront montés. par exemple les rds pour 22lr sont en vente sur présentation de la licence ou du pdc mais exactement le même rds peut être vendu librement si il sera monté sur une ac...

c'est con mais c'est comme ça

C'est surement pour ça que là ,  il mon fait des embrouilles pour me vendre le silencieux!   silencieux - hatsan 125 silencieux Wall 

http://www.chassemarket.com/silencieux-carabine-22-lr-still-n-3.html

Vu que je n'ai ni permis ni licence .  silencieux - hatsan 125 silencieux 0trampol Bon je l'ai eu quand même mais bon......
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:19

Je sais que les silencieux sont interdis mais peux être pas ceux pour l' airsoft.

Ci tu tir avec lunette , il te serait possible de retirer la partie avant et d'y mettre un adaptateur.
Je ne trouve plus le cite qui les proposait suivant le diamètre de ton canon.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:54

Fredy.mildot a écrit:
Je sais que les silencieux sont  interdis mais peux être pas ceux pour l' airsoft.

d'un autre coté c'est pas des silencieux, juste des tubes avec de la mousse à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:00

chris a écrit:
MAT a écrit:
Ça je ne crois pas jbr, tu peux acheter un silencieux en France sans PDC ou LDT !
Du moins aucun sites ne te demande de document



en France les rds sont classés dans la catégorie de l'arme sur laquelle ils seront montés. par exemple les rds pour 22lr sont en vente sur présentation de la licence ou du pdc mais exactement le même rds peut être vendu librement si il sera monté sur une ac...

c'est con mais c'est comme ça

C'est donc ça, tu peux acheter un silencieux sans LDT ou autre document, il te suffit de dire que c'est pour une AC !

Les deux que je possède je l'ai et acheté du bon temps de la 22 en vente libre, donc je n'étais pas sur des nouvelles règles en vigueur pour cette "ustensile"

Toujours est-il que je viens de faire 2 sites, par curiosité, il ne demande rien !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:03

Y a pas besoin de plus pour les AC ou PCP .

Sur ma FX c'est juste un tube vide et je peux te dire que c'est efficace.
Je sais y a mieux et qu'on ne peux comparer AC et PCP.
Revenir en haut Aller en bas
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:26

johnr6 a écrit:
on as des loi à la con chez nous.

chez nous aussi, et pas qu'un peu  silencieux - hatsan 125 silencieux Wall 
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:34

terboton a écrit:
johnr6 a écrit:
on as des loi à la con chez nous.

chez nous aussi, et pas qu'un peu  silencieux - hatsan 125 silencieux Wall 


tu sais si c'est que pour ça en suisse les silencieux sont interdits même pour les ac mais par contre je peux acheter une carabine à verrou de n'importe quel calibre (sauf .50bmg) sur présentation de la carte d'identité, donc avec la même démarche que pour une ac de plus de 7.5j   silencieux - hatsan 125 silencieux 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - hatsan 125 silencieux Empty
MessageSujet: Re: hatsan 125 silencieux   silencieux - hatsan 125 silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hatsan 125 silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance
» Hatsan mod.65
» Hatsan striker 1000x vortex vs Hatsan 135 vortex
» Hatsan
» hatsan 5.5 ou 6.35.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: