Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 avis silencieux plus performant sur canon court ou long

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long Empty
MessageSujet: avis silencieux plus performant sur canon court ou long   silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:59

bonjour a tous alors voilà je me pose une question depuis quelques temps je m'expliques:
j'ai eu une zastava mp22/cz99 (longueur de canon: 56cm) sur laquelle j'ai eu un still N°3 puis un SAK mais aucun de ces 2 silencieux n'était vraiment performant sauf avec quelques rare munition dont les RWS hp subsonique et les remington sugsonique, les cci subsonique hp était super sonique avec 2 "bang"alors qu'elle sont censée être subsonique bref c'était comme ça puis j'ai vendue la cara pour me prendre une savage markII FV a canon lourd (longueur de canon: 53cm) et là miracle lorsque je monte mon SAK dessus il silence tout ou presque même de la standard dès le second coup

bref je ne vois que peux de raisons qui peuvent expliquer cette différence:
-longueur de canon (seulement 3cm de moins ferait-il autant de différence ???)
-le pas des rayure qui freinerais plus les munitions sur la savage car la savage est bien moins difficile en munition que la zastava
-ou alors le canon lourd de la savage différent face du canon "conique" de la zastava (enfin ça joue plus sur les vibrations du canon normalement)

alors voilà avez vous une explication sur pourquoi un canon permet de mieux silencer une même munition avec un même silencieux

avis au connaisseur car là je ne suis sur de rien...

nico


Dernière édition par top-road 29 le Lun 27 Oct 2014 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long Empty
MessageSujet: Re: avis silencieux plus performant sur canon court ou long   silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:59

Salut,
Perso je n'ai essayé mon SAK que sur ma Mark II BV et ça silence très bien avec n'importe quelle munition standard.
Si avec une autre carabine mais avec le même silencieux et les mêmes munitions tu as le bang supersonique, je pense que la seule explication est qu'avec un canon de 56cm tu as une vitesse de sortie supérieure qu'avec le canon de 53cm. Bien que la différence ne doit pas être énorme, il suffit que sur la Savage tu sois juste en dessous du seuil, avec la zastava tu étais peut-être juste au dessus. L'idéal aurait été de pouvoir valider tout ça avec un chrony...
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long Empty
MessageSujet: Re: avis silencieux plus performant sur canon court ou long   silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:37

je suis d'accord avec toi un truc est sur c'est que la balle sort moins vite de ma savage que de ma zastava mais je me demande si la longueur du canon est le seul facteur de ce phénomène ou s'il y a autre chose ???

et donc si plus un canon est court plus il est facile de silencer les munitions que l'on utilise avec ou s'il y a d'autre points a prendre en compte ???

dans tout les cas il n'y a pas de miracle si la balle sort trop vite du canon ça fait bang !!!

nico
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long Empty
MessageSujet: Re: avis silencieux plus performant sur canon court ou long   silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:07

après quelques recherche sur le net j'avais trouvé ça



ou justement il parle des cz 452 et 455 (voir à 11min20s) et la le canon long donne une sortie de balle moins rapide et il explique qu'un balle de 22lr prend sa vitesse sur 10' (pouce) de canon en moyenne soit un peu plus de 25cm (de mémoire 1'=2.54cm enfin de mémoire je dis bien) donc en principe plus le canon est court plus il donne une sortie de balle rapide mais là c'est l'inverse ...

nico
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long Empty
MessageSujet: Re: avis silencieux plus performant sur canon court ou long   silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:08

Est-ce que ça serait pas une histoire d'étanchéité du filetage ou d'équerrage de l'épaulement ?
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long Empty
MessageSujet: Re: avis silencieux plus performant sur canon court ou long   silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:39

ha la tu marques peut-être un point très possible car j'ai lu sur un sujet que la zastava a des soucis avec certain silencieux qui se mettent de travers car l'épaulement derrière le filetage n'est pas assez haut (ou de diamètre trop petit) mais pourtant les rws subsonique HP étaient très bien silencée donc ton idée n'est pas mauvaise mais pour le coup comme certaines munition étaient quand même très bien silencée je ne pense pas que ça soit la cause

nico
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long Empty
MessageSujet: Re: avis silencieux plus performant sur canon court ou long   silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:54

j'ai un SAK et avec toutes les munitions standard que je tir il fait très bien son travail
après certaine personnes disent que le skm est top qualité mais je ne peux pas donné mon avis je n'en ai jamais eu !
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long Empty
MessageSujet: Re: avis silencieux plus performant sur canon court ou long   silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:23

je ne remet pas du tout en doute la qualité du SAK de plus je suis également très satisfait du miens mais je cherche une explication sur le fait que le SAK (et d'autre mais je ferais un autre sujet) permet de bien mieux silencer certaine munition sur la savage que sur la zastava

nico
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long Empty
MessageSujet: Re: avis silencieux plus performant sur canon court ou long   silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:28

Je poursuis mon explication.
Et si c'était aussi une histoire d'étanchéité de la culasse ? Du coup, la pression serait plus élevée dans la Zavasta, la balle est projetée plus vite
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long Empty
MessageSujet: Re: avis silencieux plus performant sur canon court ou long   silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:38

effectivement ça serait bien possible dans ce cas ma savage aurait une chambre moins étanche mais dans ce cas je devrais l'entendre non (un petit paf a coté de moi) car j'entends ce genre de bruit avec ma vieille toz

je penche plutôt pour une raison/cause au niveau de la canonnerie car ce sont 2 armes achetées neuves qui ont fonctionné comme ça dès le début et de manière très régulière pour les 2

nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long Empty
MessageSujet: Re: avis silencieux plus performant sur canon court ou long   silencieux - avis silencieux plus performant sur canon court ou long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis silencieux plus performant sur canon court ou long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon varmint ou canon long
» Canon long/court
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» Canon long ou canon court ?
» Question sur la Norinco jw25 long et court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: