Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???

Aller en bas 
+5
Frederic FEVE
sonic
GIGI31
Fa Tal
David17
9 participants
AuteurMessage
David17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
David17


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Charentes maritime
Date d'inscription : 01/12/2014

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyJeu 25 Déc - 22:39

Bonjour,

je viens de m'offrir une CZ 452 silhouette pour pratiquer le tir.

Avant l'achat, un PRO m'avait dit que l'on pouvait y monter un silencieux (ex: STILL n°3 ), hors j'ai acheter la carabine sur internet depuis, et surprise je ne vois pas de filetage pour le montage d'un silencieux !

Le montage d'un silencieux est il possible ??

Faut il modifier quelque chose sur l'arme, canon ??

Merci pour vos réponses.

David17 silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyVen 26 Déc - 9:11

Salut
Oui le montage est possible mais il faut que tu face faire le filetage.

https://www.forum-airguns.com/t54551-cz-452-silhouette
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyVen 26 Déc - 9:19

il y a aussi cette solution tu vas sur Ebay et tu tapes : adaptater silencer 1/2-20 unf
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sonic


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : west coast
Date d'inscription : 08/12/2014

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyVen 26 Déc - 11:35

Oui j'ai cru lire quelque part qu'ils vendent de adaptateurs de silencieux pour CZ (chez Roumaillac je crois)
Revenir en haut Aller en bas
David17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
David17


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Charentes maritime
Date d'inscription : 01/12/2014

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyVen 26 Déc - 23:30

Merci pour les infos les gars !

Si je fais fileter le canon, est ce que cela change quelque chose à la précision de tir ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
sonic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sonic


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : west coast
Date d'inscription : 08/12/2014

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyVen 26 Déc - 23:51

Apparemment celui-ci irait pour ta carabine:
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Silencieux-STILL-coupling-CZ-455-synthetique-cal.22-Lr.html

demande quand même à l'armurier
Revenir en haut Aller en bas
David17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
David17


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Charentes maritime
Date d'inscription : 01/12/2014

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptySam 27 Déc - 11:52

Merci Sonic pour ta réponse.

Je les appel dès lundi en espérant qu'ils ne soient pas en congés.

J'ai regardé sur le net et sur un site ils disent que le silencieux peut être usiné aux caractéristiques de l'arme ??

http://armurerie-roussel.fr/silencieux/332-silencieux-still-coupling.html

Il se monte comment ce silencieux ??

Désolé si mes questions parraisent bête, mais je suis débutant...

Merci.

David17
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7541
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptySam 27 Déc - 11:55

Ben déjà Roussel à Lunéville, tu les oublies. Je ne sais pas s'ils font la différence entre une canne à pêche et une arme...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sonic


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : west coast
Date d'inscription : 08/12/2014

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptySam 27 Déc - 23:04

ils ne travaillent pas le lundi chez Lavaux ;)
sinon à 110€ le bout, je préférerais faire fileter par un armurier ;)
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyDim 28 Déc - 2:20

encore une fois , les gars , faudrait m'expliquer pourquoi , tous , vous voulez systématiquement mettre des silencieux sur vos 22 lr de loisir   smil 84
pour faire de la cible en stand , c'est du n'importe quoi  !  
ou alors , ca sent encore le tir sur cibles mouvantes (a plume ou a poil) ca encore  !   Rolling Eyes
et la aussi ,c'est n'importe quoi et interdit  !
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 14/11/2013

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyDim 28 Déc - 2:32

Pas forcément, je tire chez moi à la maison et je mets un silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sonic


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : west coast
Date d'inscription : 08/12/2014

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyDim 28 Déc - 3:11

et oui, celui qui dispose d'une grand propriété adaptée n'a pas forcement envie de déranger le voisinage
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyDim 28 Déc - 5:04

sonic a écrit:
et oui, celui qui dispose d'une grand propriété adaptée n'a pas forcement envie de déranger le voisinage

ben oui , mais celui qui dispose d'une grande propriété , n'a pas beaucoup de voisins normalement ..si il en a ,  ils sont loin ..
les balles de 22 lr portent plus loin que leur bruit , perso je trouve ca  tres dangereux  de tirer a la 22 chez soi!

pour pas faire de bruit , il y a de la Z ..
ou  des carabines a plombs ,presque aussi precis a 50 metres  c'est beaucoup moins dangereux en cas de rebond ou de ricochet surtout si il y a du voisinage  

bon bref , perso je m'en fout !  chacun fait ce qui veut , moi je dit ca parce que je sais qu'une majorité de gens sur ce forum qui achete des 22 lr , loisir , CZ, savage et autre ..avec silencieux , c'est pas pour tirer en stand , mais  bien dans la nature , dans leur jardin ou par la fenetre de leur HLM..si si , j'en connait parce en plus , ils s'en vante !    silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Wall
Revenir en haut Aller en bas
PASSION95
Intermédiaire
Intermédiaire
PASSION95


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 09/12/2014

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyDim 28 Déc - 6:46

Je suis complètement d'accord avec toi Quentin95

c'est des armes a feu quand meme ont peu enlevé la vie avec , meme avec une simple 22LR faut pas l'oublié !

Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyDim 28 Déc - 8:10

quentin95 a écrit:
encore une fois , les gars , faudrait m'expliquer pourquoi , tous , vous voulez systématiquement mettre des silencieux sur vos 22 lr de loisir   smil 84
pour faire de la cible en stand , c'est du n'importe quoi  !  
ou alors , ca sent encore le tir sur cibles mouvantes (a plume ou a poil) ca encore  !   Rolling Eyes
et la aussi ,c'est n'importe quoi et interdit  !

Moi tout simplement parce-que j'aime le silence avec la puissance !
Et comme chez moi je peux tirer à la 22 je l'utilise en plinking à 60m ! Du coup pas beaucoup de bruit avec de la puissance pour exploser les canettes pleines d'eau...

Et ça va te faire rire ! Mais même au stand quand j'y vais avec mon ami qui a la même CZ que moi (CZ 452 Luxe) on ne lève jamais le silencieux ! Je ne te cache pas qu'on est les seuls à faire ça... On se moque (pour nous taquiner) souvent de nous d'ailleurs !! mais on s'en fou !!

Si le mec veut se foutre un truc de le c*** il est libre de faire ce qu'il veut !!
Donc tirer avec ou sans silencieux .. le mec fait comme ça lui chante ! tu t'en branle...

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? 978733
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 14/11/2013

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyDim 28 Déc - 8:36

Il y a de très bons silencieux qui n'ont pas d'influence sur le groupement, je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver.

Et pour Quentin, entre ce que les gens disent et ce qu'ils font, il y a souvent un monde.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyDim 28 Déc - 8:52

j'espere boris .. j'espere

j'espere aussi que le poids des silencieux est calculé pour modifier le regime vibratoire du canon a son avantage ... si le groupement est meilleur avec , alors ok

peut etre aussi , que le look "sniper" de la cara , influe sur l’acquisition d'un modérateur de son
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyDim 28 Déc - 8:54

peut etre aussi , que le look "sniper" de la cara , influe sur l’acquisition d'un modérateur de son  [/quote]

Egalement thumright
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyDim 28 Déc - 8:56

Citation :
Et pour Quentin, entre ce que les gens disent et ce qu'ils font, il y a souvent un monde.
Et surtout, on s'en f... de ce qu'ils font! Chacun fait comme il veut à partir du moment où il assume ses conneries.
Pour en revenir au silencieux, je trouve que celui de Roussel est un peu chère à 110€.
A ta place, je prendrai un SAK à 50€ et j'essaierai de trouver un armurier ou un mécano pour fileter le canon (pour moins de 60€ smil 85 )
Ce n'est évidemment pas moins chère, mais c'est plus souple: tu peux changer de silencieux, le vendre si tu ne t'en sert plus...
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyDim 28 Déc - 9:48

cfx-74 a écrit:

surtout, on s'en f... de ce qu'ils font! Chacun fait comme il veut à partir du moment où il assume ses conneries.
..

bah oui , et non disait un normand , un ou deux fait divers suffiront pour nuire a toute la communauté des tireurs...

ca sera suffisant a notre "élite bien pensante", qui font tres vite l’amalgame , pour nous pondre une lois qui va pas bien

en fait ils attendent que ca ...

http://www.unpact.net/
Revenir en haut Aller en bas
David17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
David17


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Charentes maritime
Date d'inscription : 01/12/2014

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyLun 29 Déc - 8:13

Bonsoir,

je rejoins Boris, je cherche à monter un silencieux pour tirer chez moi sans gêner les voisins !

Je trouve que 110 euros c'est cher oui, mais aujourd'hui je suis allé me renseigner chez EDILOISIR à Saintes 17100, et le gars m'a répondu :

'' pfff, faire fileter le canon ... autant racheter une 22LR avec silencieux ! ''

Sur ebay, il y à des adaptateurs à pas cher, mais niveau qualité ...

Bref, je sais pas trop quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyLun 29 Déc - 9:02

David17 a écrit:
'' pfff, faire fileter le canon ... autant racheter une 22LR avec silencieux ! ''
C'est pour ça que j'ai mit plus haut de trouver un armurier ou un mécano pour faire le filetage.
Si mes souvenirs sont bons, le filetage des .22 est du 1/2-20, il faut donc juste que le tour puisse faire des filetages au pas impérial.
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyLun 29 Déc - 9:21

David17 a écrit:
''

Sur ebay, il y à des adaptateurs à pas cher, mais niveau qualité ...



si c'est les adaptateurs que tu as trouvés avec ce que je t'ai dit d'écrire sur Ebay tu peux les prendre sans souci ils sont très bien !

une solution simple et pour 15 euro
Revenir en haut Aller en bas
David17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
David17


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Charentes maritime
Date d'inscription : 01/12/2014

silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? EmptyMar 30 Déc - 5:58

Je pense que je vais essayer avec un adaptateur sur ebay car je ne connais pas de mécano ou d'armurerier !

En tout cas merci pour vos conseils les gars !

Bon réveillon à vous !

David17

smil 86 silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Emotico2 silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty
MessageSujet: Re: cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???   silencieux - cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cz 452 silhouette , montage d'un silencieux ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage haut ou montage bas ??
» Montage haut et montage bas
» Montage haut ou montage bas ?
» une cz 452 silhouette de plus ;)
» cz 452 silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: